Mac Mini mi 2012 - écran 4k - problème résolution...

eyeworks

Membre actif
11 Novembre 2014
104
0
43
Bonjour à tous,

voilà rapidement ma config :

Imac Retina 5k 16go (bientôt 32?) CG4go SSD 512
et un mac mini mi2012 acheté en décembre, 8go, SSD 256, HDD 1To.

Je viens de lui ajouté un écran Asus PB287Q 4k.

J'ai acheté un cable thunderbold/display port 1,2 et j'ai activé l'option 1,2 dans l'écran, mais la résolution plafonne à 2560x1600 60Hz. J'ai aussi un cable HDMI (fourni avec l'écran) et là je plafonne en 1920x1080 60Hz.

Je pensais que le mac mini pouvait monter en 4k 30Hz. J'aurai aimé testé... En fait j'ai obtenu le 4k (60Hz) sur l'asus, piloté par l'imac, et c'est quand même bien plus beau qu'en 2560x1600 ou en 1920x1080, même je sais que je serai limité en 30Hz....

Il faut dire que l'écran subit la comparaison avec l'imac retina qui est à côté.... dur pour lui :-/

Comment faire ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Est-ce à cause du cable HDMI fourni par Asus ? Par avance merci de vos commentaires...

j'ai un copain il a le meme mac mini que toi et fait du discobole avec. C'est uniquement dans ce cas qu'il monte à 4K…
te dire!

Zut... il me semblait avoir lu que c'était possible, mais en 30hz. par exemple ici : http://www.journaldulapin.com/2014/01/04/brancher-un-televiseur-4k-sur-un-mac-est-ce-possible/

mais j'ai peut être mal compris.

Là je suis chez mes parents avec un classique 1080p, l'image est bien plus belle ! bien que le point soit plus gros.... je pense que je vais renvoyer sans attendre mon écran et recommander un 2560x1440... qui coutera le même prix... car en 1920x1080 ou en 2560x1440, l'image est vraiment pas géniale... y'a que quand je le branche à l'imac retina que j'ai une belle image...

Dernière édition:
l'écran repart ce matin chez Cdiscount, car c'est vraiment trop une catastrophe !

Puis j'attends d'être remboursé, et je prendrai un samsung S27D850 ou S32D850... un peu plus cher que le Asus, mais où je serai certain de ne pas avoir de problème...

Bonjour,

j'ai retourné l'ASUS vendredi, cdiscount m'a notifié la prise en charge aujourd'hui, et l'analyse sous 15J... puis le remboursement... bref, je vais attendre d'être rembourser pour l'acheter ! je vous tiendrai au courant. Soit un S27D850 soit un S32D850. Mais c'est sur, cette fois ça sera un samsung !

J'ai bien envie d'un 32D850... mais c'est vrai que 27 c'est déjà bien, surtout avec un Imac retina à côté... je me tate.

Là je suis en vacances sur le S27D390HS de mon père (avec mon mac mini i5 survitaminé), et même si c'est que du 1920x1080, une fois réglé correctement, c'est bien plus beau que le 4k qui avait une image moisie... la faute à la dalle TN ? la faute aussi à la baisse de résolution ? mais même en 4k 60hz relié à l'imac retina c'était pas terrible du tout... je préfère l'image du petit samsung !

je vous tiendrai au courant...

Ah oui, ce qui est bête, c'est que quand j'ai acheté celui de mes parents en décembre, j'ai eu 50e remboursé sur le S27D390, et y'avait même 100e sur le S27D590... et comme en plus il était en promo à 360e, ça le faisait à 260e... alors qu'aujourd'hui il est à 450 (pour le 27...)

Dernière édition:
Bonjour,
merci pour votre retour.
J'ai vu qu'il y avait eu également de belles promo et ODR avec le S27D850, maintenant c'est fini.
En attente de votre retour, bon remboursement, bonne recherche :)
@ bientôt

J'ai eu l'avis de remboursement (mais pas encore les fonds) ce matin. Et du coup, j'ai recommander un écran.

Bon, je n'ai pas été raisonnable. Je viens de commander le S32D850, chez Cdiscount 549e port in. A priori, y'a pas moins cher, c'est un bon prix !

Mon imac retina risque de me sembler bien petit à côté ! :)

A priori, c'est du lourd. Il semblerait que le constraste soit bien meilleure que le 27 (pas le même type de dalle).

En fait, je me suis dit que pour la différence de prix, ça vallait le coup de prendre le grand. Puis comme je dessine beaucoup.......

J'ai eu l'avis de remboursement (mais pas encore les fonds) ce matin. Et du coup, j'ai recommander un écran.

Bon, je n'ai pas été raisonnable. Je viens de commander le S32D850, chez Cdiscount 549e port in. A priori, y'a pas moins cher, c'est un bon prix !

Mon imac retina risque de me sembler bien petit à côté ! :)

A priori, c'est du lourd. Il semblerait que le constraste soit bien meilleure que le 27 (pas le même type de dalle).

En fait, je me suis dit que pour la différence de prix, ça vallait le coup de prendre le grand. Puis comme je dessine beaucoup.......

Oui, j'ai cru comprendre que le 32 pouces étaient meilleurs sur certains points mais pas par contre niveau homogénéité de la dalle si je ne dis pas de bétise.
Tu es à quelle distance pour travailler avec un tel écran? De même le pitch est plus important, ce n'est pas un souci?

L'écran sera à 60cm de moi environ... Faudrait que je mesure... Je ne sais pas pour le pitch. Mais bon si c'est plus grand pour la même définition, c'est forcement moins défini !

A priori l'ecran n'est toujours pas parti de cdiscount :-(

A priori, ils m'ont promis un départ hier pour aujourd'hui. Mais actuellement le statut est toujours en état "commande validée".

Bref j'espere pour lundi ou mardi.... Car ce sont les seuls moments où je peux aller le chercher !

Commande toujours as reçu malgré les promesses de la semaine derniere. Du coup j'ai annulé ma commande.

Finalement j'ai changé par le 27'... mais comme pour l'imac retina, c'est TNT qui livre... Super loin de chez moi :-/ les boules...

Samsung S27D850 reçu hier et installé (apres une escapade en uber pour aller le chercher!). Putain quel kiffe ! 2 27' (avec mon imac retina), c'est le pied total !

Bon je vais être clair. Il est moche ! Mais très cossu, on sent la qualité ! Et surtout tout est très pro. L'image est belle même non calibrée ! J'avais un peu à coté de l'imac 5k, mais c'est le bon choix.

Il est un peu plus loin, et je ne vois pas les pixel. Certainement bien fait de ne pas prendre le 32 !

Je n'ai pas encore vraiment fait mumuse avec, mais c'est le jour et la nuit avec l'asus que j'avais qui avait vraiment une image inutilisable...