Mac Mini Mid-2011 : installer DDR3 1066

Keichi

Membre confirmé
2 Décembre 2011
15
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac Mini (l'entrée de gamme avec 2 Go de mémoire 1333 MHz PC3-10600 DDR3 SO-DIMM).

Je possède de "vieilles" barrettes de 1066 MHz PC3-8500 DDR3 SO-DIMM SDRAM issues de mon MacbookPro 13" (le premier modèle de 2009) qui avait 4 Go.

Je me demande si il serait judicieux pour moi de remplacer ces 2Go en 1333 par 4Go en 1066 (et éventuellement si c'est faisable...), afin de gagner en performance ?

L'idée, c'est que je vais virtualiser du Windows (c'est un ordinateur de travail), et si je peux remplacer ces barettes et gagner en performance ce serait cool! (sachant que je ne peux pas en racheter des nouvelles, d'où ma question...).

Merci à vous !

Cordialement,

Keichi

Idem.

NB. : hors sujet, le jour où il y aura effectivement de la publicité intercalée entre les post., je me casse.

Franchement, vu le prix de la ram actuellement :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Idem.

NB. : hors sujet, le jour où il y aura effectivement de la publicité intercalée entre les post., je me casse.

+1

C'est pour moi tout simplement insupportable :hein:

je tenterai pas le diable, investie max 60euro pour avoir 4Go ^^

40€ 4go...! Je suis bien avec mes 4go à 22€

Oups...pour 2*4 Go :)

Storme :

Tu postes avec un clavier étranger ??

Ouai voila ^^40e les 2x4Go ^^je viens de regarder ^^

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le problème, c'est que c'est une machine pro, et c'est un peu le parcours du combattant si je dois faire un achat, d'où ma question ! ^^

En tout cas, je ne tenterai pas du coup, merci à vous :)

Pour un achat Pro, le site de Crucial propose cela en fournissant ton n° de TVA à la commande, et propose pour un coût modeste une expédition via UPS Express ;)

Pour un achat Pro, le site de Crucial propose cela en fournissant ton n° de TVA à la commande, et propose pour un coût modeste une expédition via UPS Express ;)

Si seulement !

Cela fait déjà près d'un an que je milite auprès de mon chef pour avoir un mac ("c'est plus cher qu'un pc, t'as vraiment besoin de ça ?"), pour finalement avoir le Mac Mini d'entrée de gamme... si maintenant je dois demander à racheter de la RAM... ça ne va vraiment pas passer!

(la recherche publique est vraiment pauvre ! :D)

Explique lui que c'est pour sont bien :D