Mac mini ne localise plus par wifi

PierreT

Membre actif
28 Septembre 2002
126
1
57
J'ai un macmini (2006) et je ne peux plus me connecter en wifi car il ne détecte plus aucun réseau. Le rj45 (ethernet) marche sans problème mais plus rien en airport.
J'ai réparé (onyx), etc et rien y fait.
Est-ce que quelqu'un a des idées?
Merci

Bonjour,

Essaye de faire un Apple Hardware Test. Pour cela insère le DVD fournit avec ta machine et appuye sur C au démarrage. Le test étendu peut être long, mais tu seras fixé.

:zen:

As-tu ouvert le Mini, pour changer la Ram ou le DD ou peu importe ?
Si c'est le cas (et même si ce n'est pas le cas) la fiche de la carte est peut être mal insérée.

Sinon, dans "menu pomme/a propos…/plus d'infos/carte airport" il y a quelque chose ?

salut, as tu simplement vérifié si ton réseau émetteur est visible par d'autres mac, si ça se trouve cela ne vient pas de ton macmini mais de ta borne émettrice (problème config ou autre).

Si tu es en canal auto est que tu as plusieurs machines c'est pas très conseillé car elle se paramètre sur le meilleur canal de transfert de données selon la position de la machine dans la maison. il faut donc un canal fixe et le canal 11 est idéal

A combien de mettre est ton macmini part rapport a ta borne et sur quel canal est elle réglé. As tu un portable chez toi en plus de ton macmini

A plus :cool:

Bonjour,

Essaye de faire un Apple Hardware Test. Pour cela insère le DVD fournit avec ta machine et appuye sur C au démarrage. Le test étendu peut être long, mais tu seras fixé.

non, c'est la touche "D" !

Il me semble que c'est "c" pour un volume bootable (DVD, CD) sur un disque optique et "d" pour avoir (s'il existe) le DVD d'instal.

Il me semble que c'est "c" pour un volume bootable (DVD, CD) sur un disque optique et "d" pour avoir (s'il existe) le DVD d'instal.

oui, "C" pour booter sur le DVD pour installer OS X mais "D" pour l'apple hardware test.

c'est marqué sur le DVD d'installation.

La carte airport est reconnue dans les informations système. J'ai une base airport extreme qui est à 2 mètres et 2 portables qui captent dans toute la maison (plus 2 iMac et un iPhone qui captent aussi).
Je n'ai pas de dvd hardware. Il y a le dvd d'installation où il est écrit "pour installer appuyer sur C" "pour lancer un texte hardware appuyer sur D". C'est ce que j'ai fait et il ne démarre pas à partir du dvd.
Autant, j'ai les cd ou dvd "hardtest" pour les autres ordis (j'avais un performa aussi...) autant je n'ai pas de dvd étiquetté comme tel?
A noter que j'ai un second DVD d'installation du mac mini où il n'y a rien d'écrit à part un fichier texte "à propos du macmini"...
Je ne comprends pas

Réessaye de mettre le DVD sur lequel il est écrit "Pour lancer un test hardware, appuyer sur D". La procédure est la suivante :

1/ Mac allumé, tu mets le DVD dans le lecteur ;
2/ Tu redémarre le Mac ;
3/ Lors du processus de redémarrage, c'est-à-dire dès que tu as cliqué sur "Redémarrer", tu appuye sur D, et tu ne lâche pas tant que tu n'as pas l'écran d'accueil de l'Apple Hardware Test - cela peut prendre plusieurs minutes

C'est pas toujours pareil ! :siffle: :D

t'as quoi pour un mac mini ? :D

tu dois avoir un powerpc, car sur le DVD de mon mac mini intel, c'est écrit appuyer sur la touche "D".

HS/ mais la touche option sur les mac ppc ne peux pas servir pour choisir le volume bootable ?

faut faire comment ?

t'as quoi pour un mac mini ? :D

tu dois avoir un powerpc, car sur le DVD de mon mac mini intel, c'est écrit appuyer sur la touche "D".

HS/ mais la touche option sur les mac ppc ne peux pas servir pour choisir le volume bootable ?

faut faire comment ?

Bien sûr, c'est un PPC ! :D
En fait, il y a deux volumes sur le DVD, donc quand on démarre avec la touche "alt" (et non pas "option" :eek: ) on a le choix entre MacOs ou AHT ! :up:

• J’aime
Réactions: Invité