Mac mini ou disque ur externe?

Statut
Ce sujet est fermé.
non il est silencieux
je l'ai donné à un réparateur, il a sauvé quelques donnés mais pas tout
c'est pour cela que je ne sais plus quoi acheter...

Je pense qu'il n'a pas accepter de lire directement les enregistrements vidéo
et que l'on doit s'en servir que d'unité de sauvegarde. Qu'en pensez vous?
Lisez vous directement des vidéos de vos DD externes?

le dd externe ou interne n'est pas la meme chose ?

la difference c'est pas juste une question d'habillage pour pouvoir le placer soit sur le bureau soit dans la tour ?

ici il y a un ordi qui contient 4 DD , dont 1 pour le stokage video , et un pour faire du montage video .

je visionne regulierement les video, le dd plus vieux a 6 ans et aucun n'as jamais eu de probleme

sur l'ordi neuf de fifille , a bout de 3 mois le dd a fait du bruit (un clack de ferraille )
et il ne demarrait plus ....on a supposé un virus choppe via msn (elle ne fait que cela ) ..... envoyé au sav on nous l'as remplacé

robertav a dit:
:up: :up: :up:
comme cela , quand fiston sera en vacance chez toi
tu pourras , a la plage , lui montrer comment plastiquer !!!! :siffle:

de la theorie a la pratique !!! :D :D :D

Moi je plaisanterais pas avec ça..

Mais bon... :rolleyes:

PATOCHMAN a dit:
Moi, comme je suis positivement pèté de thunes ; je vais me prendre un PB 17" comme DD externe... :D :D :D
Moi chuis pété je vais prendre une bière comme backup

PATOCHMAN a dit:
Fais tourner! :up: Moi, pour suivre tes conseils, je suis à la Tsingtao depuis ce matin :D
le problème c'est que j'ai aussi suivi ce conseil :D:D:D

J'ai toujours écouté dire qu'il vallait mieux faire glisser ses fichiers sur son bureau d'ordi. que de les lires directement de sur sonn Disque dur externe... A présent je ne sais pas trop pourquoi, peut être un gain de rapidité en lecture et économie de travail du DD externe

Mac ¼nos a dit:
J'ai toujours écouté dire qu'il vallait mieux faire glisser ses fichiers sur son bureau d'ordi. que de les lires directement de sur sonn Disque dur externe... A présent je ne sais pas trop pourquoi, peut être un gain de rapidité en lecture et économie de travail du DD externe
Amène le nase qui t'as dit ça qu'on le viol !!!!

Mac ¼nos a dit:

attends là, deja que je suis pas trop calé (voir pas du tout ) en informatique
la je pedale completement !!! :eek:

que ton fichier soit sur le bureau ou ailleur ce n'est pas la meme chose vu que pour le lire de toute façon l'ordi ira chercher le dd où il est stocké? :confused:

robertav a dit:
attends là, deja que je suis pas trop calé (voir pas du tout ) en informatique
la je pedale completement !!! :eek:

que ton fichier soit sur le bureau ou ailleur ce n'est pas la meme chose vu que pour le lire de toute façon l'ordi ira chercher le dd où il est stocké? :confused:
et le placera en RAM, voui. Mais le DD externe est moins rapide que le DD interne. Ceci dit je bosse régulièrement avec des fichiers sur le DD externe, je vais pas m'enquiquiner à les rapatrier sur le DD interne à chaque fois. Quand j'ai eu qqs problèmes sur le DDint, j'ai booté sur l'externe, pas vu de grosse différence de vitesse. Si, au démarrgae, peut-être. Pas évident.

Bon, j'imagine qu'avec des vidéos bien lourdes ça peut se sentir ?

Je vais me faire un café bien noir. Quelqu'un en veut ? Avec ou sans ?

S'il t'en reste, j'en vais un aussi, de café, noir sucré, s'il te plait.

Avec ou sans une lichette de goutte, j'voulais dire, crénom ! ;) Il me reste un fond de mirabelle de 1987, va falloir se presser, y'en aura pas pour tout l'monde ! Tonnerre !

Si t'as plus de mirabelle, il me reste du calva du grand pere à damner un mort, t'en veux?

PATOCHMAN a dit:
Oooooh ; 'tain d'Adèle! C'est bientôt l'heure de mon absinthe... :love: :love: :love: :rateau:
Ah, je comprends mieux la! Ca vient de l'absinthe! :D

Yes!!! je vais aller me jeter un p'tit cognac dans le gozier ;)
histoire de nettoyer la tuyoterie

Statut
Ce sujet est fermé.