Mac mini ou imac 24"

Juldu62

Membre confirmé
9 Août 2009
88
2
39
Bonjour,

depuis un moment deja je me suis décidé à acheter un mac, j'étais très tenté par l'imac 24" 9400 m 640 go de disque, mais je me demandé si un mac mini avec 4go de ram et 2.26 en proc et un écran lcd ne serait il pas mieux ? Car j'entend beaucoup de critique sur la dalle de celui ci et de son brillant...
Mon but étant internet musique bureautique et un peu de montage HD je ne sais pas si le mini est suffisant.
Le mac mini est il fourni avec un cordon pour relier à un écran (sinon quel cordon faut il ?)

Merci à vous pour l'éclaircicement :)

cordialement.

Pour le mac mini pas besoin de prendre la version 2,26 à mon avis. Le gain est tout petit par rapport au supplément de prix.
L'avantage de l'imac est quand même son superbe écran et qu'il n'y a pas de fils partout !!
J'ai un mac mini caché derrière mon Cube G4 500 et son superbe écran acrylique 23", Très beau devant, efficace, puissant, mais par derrière que de fils.....

Les macs mini sont livrés avec un adaptateur permettant de les connecter à des écrans DVI.
Ils se connectent sinon sans adaptateur aux Apple cinéma Display 24" assez récemment sortis.

Merci pour ta réponse, on entend pas mal d'avis divergeant sur l'écran 24" c'est ce qui me fait douter. Si je prend l'imac je partirais plus sur le modèle a 1700 € (pour la Carte Graphique)

je bondis sur ce sujet car meme hesitation.
J'ai lu quelque part que l'Imac 24' (premier modele 1399e) etait plus puissant que le mini (les 2 mini etant identiques excepté la RAM et DD que je peux changer moi meme).

Est-ce vrai? Il me semblait que c'etait la meme architecture, meme CG?

ok, encore une fois, je ne parle pas de RAm et DD en + ou -, ni de l'ecran clavier, etc..; juste des 2 appareils et leur puissance 'intrinseques'.
C'est juste pour savoir si a long terme un tiendra mieux la route que l'autre (et je penchais pour le mini).

L'iMac a un processeur plus puissant en effet. A toi de voir si tes besoins réclament un processeur avec une fréquence plus élevée. :) Le Mac Mini remplit sans aucun problème toutes les tâches d'une utilisation quotidienne, mais si ton utilisation requiert de longs traitements effectués par le processeur, tu peux envisager l' iMac.

Pour l'auteur du pic : Le Mac Mini te permet en effet de choisir un écran qui te semble le plus approprié (par exemple si tu n'aimes pas les écrans brillants comme celui de l'iMac, tu peux prendre un écran mat). Egalement tu peux acheter un écran 16/9 si tu comptes utiliser ton mini pour regarder des films ! Le Mac Mini lit sans aucun problèmes des vidéos en HD et fonctionne du tonnerre malgré mes dizaines de fenêtres ouvertes et ma pléthore d'applications ouvertes simultanément (je lui ai mis 4go de ram personnellement !

Bref les deux sont d'excellents choix mais esthétiquement l'imac s'impose.
Le mac mini est "minimaliste" on a pas envie de le montrer, ni de le regarder, or cela compte !!

Le mac mini est "minimaliste" on a pas envie de le montrer, ni de le regarder, or cela compte !!

J'espere que tu rigoles.. Mon Mac Mini est l'attraction à chaque personne qui passe à la maison!

De plus, j le transporte en un clin d'oeil au boulot et il remplace ma tour au bureau, tout les collègues sont jaloux!

Le Mac Mini excele en portabilité et évolutivité.

Puis réfléchi sur ce que tu peux faire des 1.000 Euros en plus dans ta poche, faut pas déconner non plus si tu as déjà un écran.

Au delà de l'aspect de l'appareil et de la position de chacun, le prix du mac mini et sa facilité de démontage pour l'upgrade (mémoire / disque dur) plaide largement en sa faveur...

J'espere que tu rigoles.. Mon Mac Mini est l'attraction à chaque personne qui passe à la maison!

De plus, j le transporte en un clin d'oeil au boulot et il remplace ma tour au bureau, tout les collègues sont jaloux!

Le Mac Mini excele en portabilité et évolutivité.

Puis réfléchi sur ce que tu peux faire des 1.000 Euros en plus dans ta poche, faut pas déconner non plus si tu as déjà un écran.

mais chez moi c'est différent, j'ai un Cube qui l'éclipse totalement au point que le mac mini est caché derrière l'écran apple cinéma display HD 23 " qui accompagne le Cube....

C'est une histoire d'amour....

Merci à vous :)
en effet à vous lire les deux font envi je vais réfléchir encore un peu histoire de ne pas le regretter :)

• J’aime
Réactions: Bazinga
:cool: Salut ,

Tu achètes un Mac Mini , tu économises ...
Si tu es déçu , tu peux le revendre et voir pour un Imac .

Mais c'est à toi de voir ou de mieux gérer tes finances.

Tchao A+ Dedé

Tu achètes un Mac Mini , tu économises ...

Décu par un Mac Mini?? Va falloir m'expliquer...

Oui, si tu fais partie de la catégorie de personnes qui joue à Half Life 18 en résolution 2950*1456 à 256 images par secondes, oui tu seras décu!

Si par contre tu fais partie de la catégorie des gens qui l'utilise pour surfer, MSN, Office, montage video "amateur" etc... Et faire tout ce que fais un mec "normal" qu'on croise dans la rue, Impossible d'être décu!

Finalement j'ai fais mon choix et je ne regrette pas c'est une superbe machine :)

Finalement j'ai fais mon choix et je ne regrette pas c'est une superbe machine :)

Et oui ! l'iMac 24", c'est quand même le haut de la gamme pour peu qu'on choisisse le mieux équipé :D