Mac mini ou Imac

FERSING

Membre enregistré
16 Octobre 2010
7
0
je voudrais remplacer mon vieil Imac G5(PPC) pour un mac mini ou un Imac 21,5 i3
Y a t'il une grosse diff de puissance entre ces 2 machines sachant que mes besoins sont:bureautique-web,,,
J'ai plutot un a priori contre l'Imac en raison de ecran brillant
pour le mac mini peut on choisir n'importe suel ecran mat .Quel connectique.?Merci de vos avis

L'iMac est plus puissant que le mini, c'est indéniable (processeur i contre Core2) mais pour une utilisation de base, le mini suffit.

Pour ton a priori sur les écrans brillant, je suis du même avis. :D Le Mini a des sorties vidéo en Mini Display Port et HDMI, et un adaptateur HDMI-DVI. Donc tu as le choix pour ton moniteur. :zen:

Hello,

Pour avoir eu les deux (actuellement iMac) je dirai que ça va dépendre également de l'endroit où tu veux mettre ton ordi. Si c'est dans le salon, l'iMac est qd même plus sympa à intégrer niveau déco (presque pas de cablages, écran design, etc...). Par ailleurs, ça dépend aussi de ta bourse et de si tu as déjà un bon écran ou pas...

Si tu ne sais pas comment te décider, essaye de changer d'angle de questionnement, c'est une bonne méthode :-)

Le mini est très sympa et est suffisant pour une utilisation tranquille (même config que le mbp 13" finalement), j'aime beaucoup cette machine mais attention le disque dur 2'5 à 5400t n'est vraiment pas nerveux...

M'enfin, depuis mon mba j'ai un peu de mal avec les DD optiques :sleep:

Ola,
ayant eu les 2 je ne peux que affirmer que iMac est plus performant, le mini est très bon pour de l'appoint ou comme un Média-center, et finalement un Mac-Mini reviens plus cher si tu comptabilise le Mini=699 clavier=79 souris=69 et un écran correcte=200 euro pour un total donc de 1047 euro contre 1000 euro pour performance équivalente pour un iMac, seul bémol sur un iMac ancienne génération 2007-2008 cadre alu-verre dos plastique(noir), la dalle s'est tachetée au bout de 1 ans. Ayant un I3 3,20 depuis moins de 6 mois le phénomène ne s'est pas encore produit, je ne manquerai pas de créer un post si l'anomalie se réitère. Prends l'iMac sans hésiter.;)