Mac Mini PPC : problème de clavier

cqdx11

Membre confirmé
11 Août 2006
23
0
47
Bonjour,

Je possède un Mac Mini PPC de 2005. Jusqu'ici , aucun problème ... Par contre, ce midi, j'ai constaté que les touches &, a , q, w ne répondent plus, malgré reboot, extinction prolongée, branchement-débranchement du clavier.

Le clavier est un clavier Apple blanc et transparent, connecté en USB directement sur la prise USB du Mac Mini.

Ce que je trouve curieux, c'est que toutes les touches qui ne fonctionnent plus sont situées sur une ligne.
J'ai déloger deux ou trois touches, mais je n'ai rien constaté de spécial.

Je n'ai malheureusement pas de second clavier USB pour faire des essais.

Qu'en pensez vous ? S'agit-il obligatoirement d'un problème hardware ou est ce que vous me conseillez de réinitialiser la ROM ?

Merci d'avance de vos réponses.

Reg

C'est le clavier, pas de remède, faut le changer !

Bonjour,

J'avais oublié que les PC du bureau étaient maintenant en USB ...
Je suis donc rentré chez moi ce midi avec mon clavier DELL noir sous le bras ... et ça fonctionne parfaitement.

Je me suis donc commandé un nouveau clavier. J'avoue que je suis déçu, c'est la première fois en 18 ans d'info. que j'ai un clavier qui lâche.

Merci de vos réponses et bon week-end !

J'avoue que je suis déçu, c'est la première fois en 18 ans d'info. que j'ai un clavier qui lâche.

Oh, en principe, il ne lâche pas tout seul, celui dont je parlais à mon estimable homonyme, pour ses tests, est mort d'avoir reçu l'arrosage destiné à son voisin le cactus alors qu'il était sous tension !

Ah ouais ca ca pardonne pas
un cactus sous tension , c'est traitre
:D

mode serieux , je suis sideré par le nombre de gens qui " oublient" qu'un ordi et les appareils liés marchent à l'électricité
et qu'electricité et liquide ca fait vraiment pas bon ménage
arrosage de plante proche de l'ordi , sirotage de boisson au dessus du clavier etc etc

une fois j'ai vu un imbécile utiliser son ordi portable sur un matelas en pleine piscine
:rolleyes::mouais:

Ah ouais ca ca pardonne pas
un cactus sous tension , c'est traitre
:D

mode serieux , je suis sideré par le nombre de gens qui " oublient" qu'un ordi et les appareils liés marchent à l'électricité
et qu'electricité et liquide ca fait vraiment pas bon ménage
arrosage de plante proche de l'ordi , sirotage de boisson au dessus du clavier etc etc

une fois j'ai vu un imbécile utiliser son ordi portable sur un matelas en pleine piscine
:rolleyes::mouais:

Ben en fait c'était le clavier qui était sous tension, ce clavier était celui de ma fille (12 ans), et en voulant arroser son cactus, elle s'y est piquée, ce qui a déclenché un geste réflexe fatal au clavier (quoi que si elle avait eu le réflexe de débrancher le clavier, j'aurais pu sans doute le sauver, mais … :sick:

bah en son cas je pense que le cactus devait etre un peu éloigné quand même ( t'aurais pas accepté un cactus à 5 cm du clavier)

mais la blessure accidentelle a occasionné de l'arrosage multidirectionnel " hors normes"
dit arrosage " Aïe épines zarbes "*
( pas de quoi en faire un fromage):siffle:

* piqure d'épines de cactus ca m'est arrivé
ca peut etre très douloureux

( t'aurais pas accepté un cactus à 5 cm du clavier)

C'est surtout elle qui ne l'aurait guère supporté longtemps, vu que :

piqure d'épines de cactus ca m'est arrivé
ca peut etre très douloureux

Non, le cactus était contre le mur, sur le bord opposé du bureau, mais le bureau n'étant pas très grand, ça ne le mettait guère qu'à 35 - 40 cm du clavier !