Mac-mini + Ram + disque SSD

apocalypse2012

Membre confirmé
13 Juin 2009
14
0
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du nouveau mac mini 2,4 ghz, 360 go dd et 2go de ram... j'aimerai évidemment pouvoir booster la ram jusqu'à 8 go pour pouvoir bosser sur de gros fichier sur photoshop, after effects et autres.
Seulement je lis un peu partout que pour profiter des 8go il vaut mieux installer un disque SSD en plus, que sinon ça ne vaut pas vraiment le coup et que 4go suffisent largement.

Question : Est-ce vraiment utile cette histoire de SSD voir presque indispensable ? Ou bien je peux installer 2X4 go sans problème et allons y ?

Merci d'avance :)

Hmmm... Je suis à moitié Hors Sujet, mais c'est plutôt l'ancien, ce mac mini... Le nouveau devrait sortir d'ici quelques semaines (juin?)

Ouai c'est vrai, alors disont que c'est la version 2010. Tout ce que je voulais savoir c'est si 8go de ram fait une grosse différence contre 4go, je lis que certains disent non d'autres oui et encore d'autres disent que 8go n'est utile que si on utilise un disque ssd en plus.
C'est juste que parce que j'y comprend pas grand chose en fait.

la RAM est utile pour ouvrir et utiliser des applications.... l'intérêt d'avoir 8 GO c'est de pouvoir utiliser ou de laisser ouvert plus d'applications en même temps. De la même manière cela facilite la fluidité de certaines applications qui peuvent avoir des bibliothèques lourdes (aperture, PS ...).

A ce jour 2 GO sont suffisants, 4 c'est confortable et 8 pas encore utile. Après il faut voir la question du budget, mais le gain en performance dans 99 % des cas est nulle en passant de 4 à 8 GO.

Par contre faire l'acquisition de disques durs SSD boustera de manière considérable ton Mac Mini

aaaah cool merci d'avoir répondu à ma question :)
C'était exactement ce que je voulais savoir pour cette histoire de RAM entre 4go et 8go (finalement pas grosse différence importante dans un Mac-mini). Par contre pour le disque SSD je crois que j'vais attendre un peu que les prix baisse un peu parce que... c'est pas cadeau :siffle:

Après il faudra voir si avec Lion 4 Go seraient obligatoires pour avoir un os très réactif et par conséquent 2 Go seraient un peu justes.

Je suis passé sur mon mini 2010 de 2 à 8 go et là oui il y a une différence. C'est pas pour le prix, de toutes façons il faut changer les deux barettes.