Mac mini ssd

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
52
Lyon
Bonjour ! Je viens d'installer un SSD crucial m550 de 512go dans mon mac mini late 2009 2,53Mhz 8go de ram j'avais déjà remplacer le superdrive par un boitier sata 2ème DD.

Alors j'ai plusieurs question sui me tarrode ? J'ai mis le SSD à la place du disque principal et mon SHDD 7200t/m dans le boitier sata a la place du superdrive. Est-ce la bonne confiuration ou faut il faire L'inverse ? Merci.

Puis j'ai installé Trimenabler sur mon SSD en re démarrant 2 fois.
Ah ! Oui je précise pour l'installation j'ai utilisé un boitier sata 2,5" externe pour formater le SSD et j'ai ensuite cloné mon système. Après cela j'ai installé le SSD et activé la Trim.
Bon je trouve que le SSD fait du bruit ? J'ai une paire d'enceintes branchées à mon mini et j'entends le SSD ronronner ?

Alors est-ce que j'ai bien fait mon install ? Puis la Trim est obligatoire sur ce SSD puisque c'est depuis l'activation qu'il roronne ?
Puis aurait il pas été mieux de l'activer juste apres le formatage ensuite faire une clean install et rapatrier mes données avec assistant migration ? Bien que j'avais fait une clean install de mon système depuis Yosemite c'est-à-dire en Janvier !

Merci :-)

Bonjour,

Pour l'emplacement SSD et ancien dd, je pense que tu les as bien positionnés.

Pour le bruit, un SSD n'en fait pas. Regarder du coté du dd (vibration légère ? silent blocks trop / pas assez serrés ?) ou bien du ventilateur (ou bien des deux).
J'ai du mal (même beaucoup de mal :D) à imaginer que tu entends le bruit avec Trim ensabler activé et que tu n'entends plus de bruit avec TE désactivé :eek:

Quant au moment ou tu actives TE, ça n'a aucune importance.

Enfin, prend connaissance de ces quelques posts liés à l'activation du Trim + Yosemite :

Redémarrage impossible sous Yosemite à cause de Trim Enabler

Trim Enabler et OS X Yosemite

TRIM sur Yosemite : tout ce qu'il faut savoir

Pour le bruit cela provient assurément du disque dur à plateaux dans le caddie. Comme dit Sly54, un SSD ne peut PAS vibrer. Je sais par défaut que la pièce en plastique qui maintient le disque dur dans le caddie peut laisser un peu de jeu. Regarde de ce coté là.

Ok ! D'accord c'est hallucinant ce bruit ?? Mais qui sort uniquement de mes enceintes qui sont branchées sur mon mac ???
Avant la mise en place du SSD cela n'arrivait pas, mais là pour vous dire lorsque j'ai activé la Trim il faut redémarrer pour l'activer et au re démarrage dans mes enceintes j'entendais une son de fond qui monte qui monte (comme une voiture de course qui passe des rapports) ???
Et là en postant mes réponses j'entends parfois un son qui travaille on dirais de la techno au loin ! Je ne sais pas si je peux envoyer de fichiers audio ? Mais c'est louche.
Oui il faudrait peut être que je re démonte mon mini pour vérifier si les Disques sont bien fixer ? Le SSD normalement est visser et l'autre est juste posé dessus et fixer avec la petite pièce plastique. Bizarre quand même. J'espère que ce n'est pas mon SSD qui déconne ?

Ben oui c'est bien ce que j'ai dit : "Bon je trouve que le SSD fait du bruit ? J'ai une paire d'enceintes branchées à mon mini et j'entends le SSD ronronner ?"

Oui si je les débranches je n'entends plus rien !!! Mais d'ou peux venir ce bruit du SSD qui travail et que j'entends dans mes enceintes ?

Yes cela semble bien venir de mon SHD qui est branché sur le boitier sata dès que je l'utilise il ronronne ???
Je vais donc devoir re ouvrir mon mini et régler cela ;-)
Merci

Hello ! Je reviens vers vous. Alors j'ai re démonter mon mac mini et bien fixer mon SHD sur le caddie, mais j'ai toujours ce bruit dans mes enceintes usb ?
C'est quand même bizarre d'avoir le bruit de mes disques durs dans mes enceintes ??? Bon j'y comprend rien depuis la mise en place de mon SSD je ne peux plus laisser mes enceintes en fonction j'entends Rrrrrron dans mes enceintes !!!

j'entends Rrrrrron dans mes enceintes !!!
Le problème vient de la qualité de tes enceintes avec assurément un problème de mauvaise masse. C'est assez typique, mais tes disques durs n'ont rien à voir, il n'y a pas grand chose à faire, hormis changer d'enceintes.

Oui mes enceintes ne sont pas de très bonnes qualité j'ai pris les moins chère chez mac way les novodio !
Après se ronronnement n'est pas en continu c'est par intermittences ? J'ai essayé de déconnecter le wifi ! non... D'éjecter mes DD externes et le SHD ! non... Toujours pas j'ai même changé les enceintes ? Les est en double pour mon fils et bien non toujours pareil ??? Je laisse tomber c'est pas grave...

chez mac way les novodio
Il y a 2 modèles en USB et quand je vois le prix, ça ne m'étonne pas. Ce n'est pas désobligeant, mais il ne faut pas en demander de trop pour ce prix là. :cool:

Il est impossible qu'un SSD fasse du bruit, il n'y aucune pièce mécanique. Ce sont des interférences électriques, bien souvent du un appareil à proximité qui génère des ondes, des interférences, que récupère tes enceintes.

Oui je l'avoue moi même qui aime et as fait de la zik se ne sont que des enceintes d'appoint :-( Après je pourrais me prendrais des monitor ;-)
Mais bon j'ai vendu mes enceintes sonos ou je branchais mon mac auparavant ainsi que mes mk2 et j'ai investit pour mon Apple Tv un ampli audio et des colonnes mais mise à part envoyer le son en airplay je n'envoie pas le sons de mon mac dessus et puis il ne faut pas que quelqu'un regarde la Télé... Donc j'ai pris celle-ci pour avoir un son d'appoint..

Mais si je reviens vous dire tout cela c'est que je n'ai pas lâché (persévèrent) j'ai ressortis ma veille carte sons mais ne trouvant plus le cordon Firewire j'ai essayé de branché l'usb de l'enceintes sur mon hub et non plus en direct au mini et là magique plus d'interférences :-)
Donc soit j'ai âbimé quelque choses à mon mini soit le SSD me créer des interférences soit mes fiches usb internes au mini rendent l'âme ?
Bon quoi qu'il en soit je n'ai plus de sale techno qui passe dans mes enceintes...

Et oui j'ai vu un bon plan pour ceux qui ont les moyens un pack Harman Cardo 2.1 vous savez celles qui sont transparentes vendu à l'époque chez Apple chez Cdiscount pour une misère !!!
Moi j'ai pas le moyens pour le moment..
Bon en tout cas merci pour vos soutient ;-)