Mac Mini VS Mac Mini Server

CapitaineSeb

Membre confirmé
2 Janvier 2010
15
0
Bonjour,

Si je configure 2 Mac Mini sur le site d'Apple, les deux avec :
Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz (option de base)
4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz (option de base)
Disque SSD de 256 Go (option ajoutée).

J'arrive à :
1129 euros pour le Mac Mini
1229 euros pour le Mac Mini Server.

Je n'arrive pas à m'expliquer la différence entre les deux sachant qu'OS X Server coute 17,99 euros... 100 euros pour avoir OS X Server pré-installé ?

Des idées ?

Merci !
Sébastien

Effectivement, la fameuse taxe Apple ?

J'avais aussi regarder lors de l'achat. Et c'est pour ça que j'ai prix un modèle non serveur, et j'y installerai plus tard l'application serveur.

Le Mac mini serveur a également 2 disques durs (ou SSD) que n'ont pas les Mac mini standard et haut de gamme. Mais, c'est sûr que l'on paye tous cette sorte de "taxe" Apple comme l'on paye une "taxe" Microsoft …

Dans l'exemple donné, les 2 Mac mini ont un disque dur classique de 1 To et un SSD.

La seul différence est leur OS.

Si je configure 2 Mac Mini sur le site d'Apple, les deux avec :
Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz (option de base)
4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz (option de base)
Disque SSD de 256 Go (option ajoutée).

Sébastien

Dans l'exemple donné, les 2 Mac mini ont un disque dur classique de 1 To et un SSD.

La seul différence est leur OS.

Si je lis ce qui est écrit sur le site de l'Apple Store France, on constate qu'il s'agit d'un:
"Mac mini 2,3 GHz

• Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz
  • 4 Go de mémoire
  • Disque dur de 1 To1
  • Intel HD Graphics 4000
  • OS X Mountain Lion"
Aussi je ne pouvais penser qu'il y avait 2 disques ou pour le moins un disque dur et un SSD pour un Mac mini NON serveur.

La différence étant évidemment le système d'exploitation ! ^^

Je n'arrive pas à m'expliquer la différence entre les deux sachant qu'OS X Server coute 17,99 euros... 100 euros pour avoir OS X Server pré-installé ?

Et c'est la réflexion que c'est faite notre amis :D

Merci pour vos réponses.

Donc les 100 euros supplémentaires sont "justifiés" par :
- OS X Server pré-installé
- Un emplacement pour un deuxième disque dur (ou la possibilité d'entre mettre un deuxième en option).

Ca fait un peu cher...

Donc les 100 euros supplémentaires sont "justifiés" par :
- OS X Server pré-installé
- Un emplacement pour un deuxième disque dur (ou la possibilité d'entre mettre un deuxième en option).
- La taxe Apple

Ca fait un peu cher...

Effectivement, mais avec Apple :(

Bonjour,

je suis a la recherche pour un mac mini serveur.
Je voulais mettre fusion driver avec un disque de 1to.
mais j'ai l'impression que seul le mac mini standard peux avoir fusion drive.
le mac mini serveur a soit
(2 * 1to) ou ( 1 SSD) ou (2 SSD) pas de possibilité d'avoir (1to + ssd).

Dernière édition:
Mais, à moins que çà n'aie changé depuis la date du premier post (et sauf erreur de ma part), un mac-mini server a, par défaut, 2 disques dur. Alors que le mac-mini n'en a qu'un.
En choisissant l'option "Disque SSD de 256 Go", dans le premier cas, on ne remplace qu'un des deux disques traditionnels par un ssd, on aura donc tjrs le disque de 1To, ce qui justifie (avec la licence server) la différence de prix !

Me trompe-je ?

Si on regarde les options cela ne donne pas a y penser.

2 disques Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min
Disque SSD de 256 Go [+ 200,00 €]
2 disques SSD de 256 Go [+ 600,00 €]

Si on regarde le descriptif avec l'option 1 ssd :
Matériel
Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz
Disque SSD de 256 Go
4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz (2 x 2 Go)
Guide de l'utilisateur (Français)
Kit d’accessoires
Logiciels
iLife '11
OS X Mountain Lion
OS X Server

Je suis d'accord, le récap de la commande qui s'affiche à droite, t'enduit d'erreurs :)
Par contre, c'est clair ailleurs: Aussi bien sur la page d’accueil mac-mini que dans la page de configuration de son mac-mini, quand on clique sur En savoir plus.

1 mac-mini serveur, donc un mac-mini avec un disque de 1To + 1 SSD 256Go =
1.229,00 € TVA incl.

1 mac-mini "normal", donc un mac-mini avec un disque de 1To + 1 SSD 128Go =
1.079,00 €TVA incl.

Rmq: Pour le mac-mini "normal", on doit prendre l'option Fusion Drive pour avoir le SSD (128Go) avec le 1To.

Conclusion: 150 € de différence pour la licence MAC OSX server et le fait d'avoir un SSD de 256Go plutôt qu'un 128Go
Est-ce que çà les vaut ?

Quand je compare les SSD de 128Go et 256Go de différentes marques, je vois à la louche, une différence de 80-90€. Et la licence OS X server coûte 17,99€.
@CapitaineSeb Les 150€ ne concernent pas que l'OS X server. C'est peut-être un peu cher en effet. 100€ de différence aurait été plus raisonnable. MAIS si on veut économiser les ~40/50€ et prendre le mac-mini normal (avec fusion drive donc), on a qu'un SSD 128Go ! A réfléchir, il n'y a pas de choix parfait.

Question subsidiaire: Acheter un mac-mini normal sans fusion drive, et acheter un SSD + le kit de montage et se lancer dans l'opération soit-même en vaut-il la peine ? Garantie perdue ? Risque de panne, perte de temps ?

Dernière édition:
Quand on clic sur en savoir plus c'est pas très claire :
Pour un maximum de performances, vous pouvez configurer votre Mac mini en remplaçant le disque dur traditionnel par un ou deux disques SSD de 256 Go

Deplus remplacer un disque de 1to : 200 euro
remplacer le 2 disque de 1 to : 400 euro de plus c'est bizarre comme pris

Vu le montant j'ai l'impression que c'est plutôt :
remplacer les 2 disques de 1 to par un ssd : 200 euro.
remplacer les 2 disque de 1to par 2 ssd : 600 euro