MAC ne garde pas le CD, pourquoi, svp?

MACHANCE

Membre confirmé
24 Février 2007
10
0
Marseille
Désolée!.. Suis Blonde Grave :rolleyes::rolleyes::rolleyes: en informatique..
Je mets un CD dans mon MAC (10.4.11.. ieux!.. je sais! :rateau:) .. il le restitue immédiatement!
Pourquoi??? ché pô!
Merci de m'aider.

Bonjour MACHANCE,

enfin non justement pas trop de chance sur le coup : ça sent la panne de lecteur à plein nez....

Quel est ton modèle de Mac (pas le numéro de version de l'OS, j'ai bien dit le modèle de Mac ) ?

hello

qques questions:

un cd en particulier ? ou tous les cd ?

de quoi ? musique ? data ? vierge ?

cd du commerce ? gravé "maison ?

même comportement avec un dvd ?

la blonde met elle le cd dans le bon sens :confused::D

avec ça on devrait pouvoir trouver un diagnostique assez précis ;)

à+

Merci pour les réponses rapides!
Marvel... c'est un IMAC (c'est ça que tu veux savoir?.. :siffle:)
Arlequin... TOUT CD (DVD pas essayé) .. j'essaie : je mets "l'affaire Farewel" : beurk!.. me le "recrache" après quelques secondes! :D
et, oui : je le mets dans le BON sens.. :mad:

mh

sorry pour la question co-conne, mais tu serais étonnée de voir comment bcp de soucis sont résolus de cette manière ;)

ça sent le sapin pour ton lecteur, j'en ai bien peur

fais un petit reset pram/nvram pour la forme, mais je n'y crois pas trop

(éteindre le mac, le rallumer en pressant cmd+alt+p+r, attendre le second "boing" et relacher)

ensuite un reset de l'alimentation: éteindre le mac, débrancher la prise d'alimentation, appuyer sur le bouton de mise en route pendant 10sec, rebrancher, relancer l'ordi

.. mais tu serais étonnée de voir comment bcp de soucis sont résolus de cette manière ;)
Je n'ai aucun doute là-dessus!.. ;)
ça sent le sapin pour ton lecteur, j'en ai bien peur
merci à toi de préciser ce qu'est le : petit reset pram/nvram, ainsi que : reset de l'alimentation

je fais tout ça... et, si ça n'a pas explosé!... je reviens te donner le résultat. :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

:mad: Arlequin.. je suis allée chercher mon poulpe préféré... :D afin d'atteindre toutes les touches en même temps (c'est bien ça au moins:eek:) et bien : rien ne se passe!.. nada!
l'ordi ne se rallume pô!
Ensuite, j'ai fais aussi, pour "alimentation" .
Voili.. voilou..
Donc... "c'est grave Docteur?" :hein:

J'ai recueillis un Mac abandonné... :) (il y a plusieurs années) et, avec personne sous le coude :siffle: c'est pas facile!
Peut-être ai-je fait des "bétises"?...
J'ai d'autres petits inconvénients, comme : fenêtre qui s'ouvre très souvent, me demandant "mot de passe trousseau"... je donne, on me refuse!... alors, je fais "annuler" 2 fois : et ça marche!!!... histoire de fou! :eek: