Mac office 2008 - entourage

jamy4x4

Membre actif
25 Décembre 2007
129
2
Sur mon Mac, j'ai toujours utilisé "Mail".
Je viens de me lancer dans "Entourage", mais je ne parviens pas à créer une "liste de distribution" càd une liste de correspondants afin de ne pas devoir entrer chaque fois tous les correspondants désirés.
merci d'avance pour votre aide.:)

C'est pourtant relativement basique (aurais-je raté quelque chose ?) : tu vas dans les contacts, tu crées un nouveau "Groupe" et tu fais glisser les contacts que tu souhaites dans la fenêtre correspondante (tu peux aussi y ajouter des adresses manuelles ne correspondant à aucun contact, si nécessaire).

Si ça ne répond pas à ce que tu cherches, merci de donner plus de précisions.

Merci pour la réponse et tout à fait d'accord. C'est bien ce que j'ai fait et mes listes de distribution apparaissent (apparaissaient) avec "Mail", mais n'apparaissent plus avec "Entourage". C'est là mon problème.

Merci pour la réponse et tout à fait d'accord. C'est bien ce que j'ai fait et mes listes de distribution apparaissent (apparaissaient) avec "Mail", mais n'apparaissent plus avec "Entourage". C'est là mon problème.
Ben oui, mais Entourage a son propre carnet d'adresses, comme tu l'auras sûrement remarqué (que tu peux d'ailleurs synchroniser avec celui de Mac OS X). Et c'est évidemment dans le carnet d'adresses d'Entourage qu'il te faut créer un groupe, etc.

C'est bien comme ça que tu procèdes ? Et quand par la suite tu tapes le nom du groupe dans le champ "À" d'un nouveau message, que se passe-t-il ?

J'ai récupéré les contacts du carnet d'adresses existant. Si je veux envoyer un message et que j'inscris la première lettre du contact ma liste de contact s'ouvre au bon endroit. Là pas de problème. Mais je ne parviens pas à créer un groupe de contacts dans Entourage. Si je clique sur"nouveau" je ne peux ajouter qu'un contact et je ne vois pas où je peux créer ou importer un groupe.:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Je viens de trouver!!!
En voulant envoyer un nouveau message, j'ai vu qu'il y avait moyen de créer un groupe!!
Merci pour l'aide apportée
Bonne fin de journée :):):):up::up::up:

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux profiter de cette discussion pour demander l'avis des utilisateurs sur Entourage (mais je tente le coup) : avantages, inconvénients par rapport à Mail.

Je sais que c'est microsoft mais merci d'avance pour vos réponses ...

Alexandre

Très juste ! C'est un sujet qui a déjà été abordé à de (très, très) nombreuses reprises et, comme c'est avant tout une question de besoins personnels, de goûts et de couleurs, les avis sont... des avis.

Le mieux, en plus de l'éventuelle consultation des avis, c'est de te faire ta propre idée en fonction de ce que tu cherches. Mail est déjà installé avec Mac OS X, Entourage est disponible en version démo au besoin et on peut aussi ajouter Thunderbird (gratuit) à la liste des outils (il y en a encore quelques autres moins répandus)...

les yeux suffisent avec un peu de jugeotte aussi tu sais !
:rateau:

Désolé de poser des questions !

Mais parfois les posts partent un peu dans tous les sens. Ce n'est pas toujours évident de trouver une réponse...

Ceci étant il n'y sûrement pas d'obligation de répondre !

Merci quand même... :up: