mac office ou iwork

alex.sa

Membre enregistré
21 Juillet 2010
4
3
Bonjour a tous

Je suis nouveau proprietaire d'un mac et j'aime avoir une suite bureautique quand j'avais windown je travaillais avec office mais la suis mac je sais pas lequel prendre

Peut on echanger facilement avec des documents avec les autres qui on office ?
La prise en main sont telle facile?

Quel sont les avantages et les défauts de l'un et de l'autre?

Ca dépend de ce que tu fais comme travail bureautique, si c'est pour un cv, ou une lettre aux impots une fois par année, iwork le fais. si tu échanges beaucoup de document avec d'autres utilisant offie, ben prends office.

Je trouve iWork beaucoup plus simple que office. Quand je cherche quelque chose, quelques clics et j'ai découvert la fonction dont j'avais besoin. Il fonctionne en harmonie avec les autres programmes apple sur le mac. En plus il est moins cher. Je trouve que mes documents sont beaucoup plus beaux depuis que je suis sur iWork.

Je n'ai pas testé les dernières versions de office sur mac, mais apparemment, quelques fonctions avancées d'Office ne se retrouvent pas sur iWork. Mais pour un usage normal (par exemple à l'école comme c'était mon cas), iWork est très conseillé.

Regarde quelques vidéos d'instructions sur comment utiliser iWork sur le site d'Apple, peut-être que ça te donnera un meilleur opinion.

.../... quand j'avais windows je travaillais avec office mais la suis mac je sais pas lequel prendre

Peut on echanger facilement avec des documents avec les autres qui ont office ?
La prise en main sont telle facile ?
Quel sont les avantages et les défauts de l'un et de l'autre ?
Ce genre de question hyper-récurrente a déjé été abondemment traité sur le forum et une toute petite recherche te donnera un large éventail des avis des uns et des autres. Rien que tout en bas à gauche de cette page, tu trouveras un échantillon de ce que tu peux trouver.

Si, une fois ces fils consultés il te vient des questions précises, n'hésite pas à revenir les poser. Mais là, avec une question aussi bateau, tu vas avoir droit aux trolls habituels, les "pour", les "contre", les "bien au contraire", etc. qui n'apporteront, à mon humble avis, pas grand chose de plus que ce qui en a déjà été dit à longueur de pages (virtuelles)...

Tiens, au passage, j'en profite pour signaler que Microsoft vient de mettre en ligne son offre "Garantie technologique" qui permet à tout acheteur d'une version d'Office à partir d'aujourd'hui d'obtenir gratuitement la version 2011 lors de sa sortie (ce qui permet de répondre dorénavant à la question rituelle "faut-il acheter maintenant ou attendre la prochaine version") !