Mac OS 10.4.3 Sorti!

J'ai retiré le plugin MailActOn, j'ai installé la Màj Combo, rien n'y fait, j'ai toujours le même problème. J'ai vu dans ce forum que plusieurs autres ont ce même bug. Que faire maintenant ? D'autres peuvent-ils tester ? Un grand merci

Amicalement


jmmermet a dit:
Bonjour,
depuis la màj en 10.4.3, Mail n'applique plus les règles aux courriers arrivant, et ne me laisse plus les éditer (un double clic dessus ou le bouton "modifier" ne fait rien)

Quelqu'un a le même problème ?

PS : j'utilise Mail Act-on ( cf http://www.indev.ca/MailActOn.html ) et je me demande si le pb ne vient pas de là )
 
kathy h a dit:
Apres avoir effectué la MàJ sur mon DD externe, je viens de la faire sur mon DD interne et je constate une chose , mon iMac qui était parfaitement silencieux fait un peu de bruit ....
Et Le ventilo qui ne s'était pas fait entendre lorsque j'ai fait la MàJ en 10.4.3 sur mon DD externe s'est lancé quelques secondes au redémarrage en faisant la MàJ sur mon DD interne, étrange, mais bon tout est rentré dans l'ordre, pour l'instant .



j'ai réparé les autorisations avant et après ( pas mal de choses réparées ) .

j'ai supprimé tous les plugin de safari avant même de faire la MàJ et je n'ai donc pas eu de message d'erreur à son lancement , et il n'y a pas que acidsearch qui n'est plus compatible avec la nouvelle version de safari , mais je ne sais pas encore quoi : j'avais "stand" et "safari block" , sans doute c'est ce dernier plugin qui n'est pas compatible

Stand est-il compatible ?

EDit : le bruit s'est calmé tout semble redevenu normal
Je faisais parti des heureux possesseurs d'un iRasoir
:(
Depuis un changement de ventilo, tout était à peu près rentré dans l'ordre (pas parfait, mais bon ...)
Et après application de la 10.4.3, les ventilos se sont excités au démarrage comme toi, et depuis le bruit du ventilo ne se fait pratiquement plus entendre ...

Silvio content
:D

Au fait pour les problèmes de mail, j'ai trouvé ça :
Mail 2.0.5 and MailTags

Posted Nov 2, 2005, 11:00 PM ET by Dave Caolo
Filed under: Software
mail.png
Here's another minor bump in the road that was discovered after installing Mac OS 10.4.3. I Heart Apple notes that Mail's behavior was a bit erratic after the update. Specifically, junk mail wasn't being consistently filtered, and some rules had stopped working. Furthermore, malfunctioning rules could not be edited, so fixing them seemed impossible.

After some searching, it was discovered that MailTags was the culprit. After updating to MailTags 1.1, all was right again. If you're running MailTags on Mac OS 10.4.3 (I love it myself), you may want to make sure you're using version 1.1.
 
De fait, j'utilise aussi MailTags. La version 1.1 installée a résolu les problèmes que je rencontrais avec Mail.... Donc OK de mon coté pour la migration vers 10.4.3

Merci encore, :D

Amicalement

silvio a dit:
Je faisais parti des heureux possesseurs d'un iRasoir
:(
Depuis un changement de ventilo, tout était à peu près rentré dans l'ordre (pas parfait, mais bon ...)
Et après application de la 10.4.3, les ventilos se sont excités au démarrage comme toi, et depuis le bruit du ventilo ne se fait pratiquement plus entendre ...

Silvio content


Au fait pour les problèmes de mail, j'ai trouvé ça :
Mail 2.0.5 and MailTags

Posted Nov 2, 2005, 11:00 PM ET by Dave Caolo
Filed under: Software
mail.png
Here's another minor bump in the road that was discovered after installing Mac OS 10.4.3. I Heart Apple notes that Mail's behavior was a bit erratic after the update. Specifically, junk mail wasn't being consistently filtered, and some rules had stopped working. Furthermore, malfunctioning rules could not be edited, so fixing them seemed impossible.

After some searching, it was discovered that MailTags was the culprit. After updating to MailTags 1.1, all was right again. If you're running MailTags on Mac OS 10.4.3 (I love it myself), you may want to make sure you're using version 1.1.
:)
 
et bien malgré la réinstallation de la 10.4.3 combo par dessus la 10.4.3 delta mes problèmes avec Mail sont revenus ( et je n'ai aucun plugin pour Mail ni MailTags ) donc Mail quitte de nouveau et là je n'ai plus d'idées.:mad:

en plus j'ai l'impression d'etre seule à avoir ce problème de Mail qui quitte tout seul sans raison plusieurs fois par jour et ce malgré mon nettoyage des BAL
 
kathy h a dit:
et bien malgré la réinstallation de la 10.4.3 combo par dessus la 10.4.3 delta mes problèmes avec Mail sont revenus ( et je n'ai aucun plugin pour Mail ni MailTags ) donc Mail quitte de nouveau et là je n'ai plus d'idées.:mad:

en plus j'ai l'impression d'etre seule à avoir ce problème de Mail qui quitte tout seul sans raison plusieurs fois par jour et ce malgré mon nettoyage des BAL
Avec Panther j'ai eu pendant des mois mon modem qui n'en finissait pas de se déconnecter
Et impossible de se reconnecter sans rebooter le bastringue
Et j'étais aussi à priori tout seul, snif ...
En passant à Tiger, le problème a été résolu
Tu n'as donc plus qu'à attendre Lion ou LynX ou Canard (mais là j'ai des doutes)
:p
Oui je sais ça ne fait pas avancer le bouzin
:nailbiting:
Bon ... et une petite réinstallation toute propre puisque tu disposes d'un DD externe ?
 
silvio a dit:
Avec Panther j'ai eu pendant des mois mon modem qui n'en finissait pas de se déconnecter
Et impossible de se reconnecter sans rebooter le bastringue
Et j'étais aussi à priori tout seul, snif ...
En passant à Tiger, le problème a été résolu
Tu n'as donc plus qu'à attendre Lion ou LynX ou Canard (mais là j'ai des doutes)
:p
Oui je sais ça ne fait pas avancer le bouzin
:nailbiting:
Bon ... et une petite réinstallation toute propre puisque tu disposes d'un DD externe ?


quoi??? tout réisntaller pour ça , ah non :mad: :mad: dans ce cas là je préfère encore jeter les préférences de Mail et refaire tout les comptes et les règles....
 
Tu as essayé aussi en supprimant le "com.apple.mail.plist" dans le dossier "Préférences" ?
 
NightWalker a dit:
Tu as essayé aussi en supprimant le "com.apple.mail.plist" dans le dossier "Préférences" ?


j'ai essayé oui mais j'ai remis l'ancien car Mail m'a demandé de tout recréer ... :mad:
si ça continue je ferai cela mais il faudra que je "re" fasse toutes mes règles pfff
 
kathy h a dit:
j'ai essayé oui mais j'ai remis l'ancien car Mail m'a demandé de tout recréer ... :mad:
si ça continue je ferai cela mais il faudra que je "re" fasse toutes mes règles pfff

Oui justement, laisse le recréer (après avoir sauvegardé l'ancien), juste pour vérifier si ce ne sont pas les préférences qui sont HS...
 
kathy h a dit:
j'ai essayé oui mais j'ai remis l'ancien car Mail m'a demandé de tout recréer ... :mad:
si ça continue je ferai cela mais il faudra que je "re" fasse toutes mes règles pfff

et en récupérant le fichier de préférences de Mail qui se trouve dans ton backup?
 
Freelancer a dit:
et en récupérant le fichier de préférences de Mail qui se trouve dans ton backup?


je pourrais toujours prendre un ancien fichier de préférences dans mes anciennes Backup histoire de ne pas tout perdre, mais pourquoi le passage en 10.4.3 aurait corrompu mes préférences?

de toute façon je n'ai pas le choix je vais mettre de côté les préférences et au moins créer mon compte principal car Mail quitte de plus en plus...
 
Pour mon iMac et mon Powerbook 12" pas de probleme lors de l'installation...

seul soucis AIRPORT avec le PB... Il m'a fait des trucs trop bizarre mardi (genre deconnexion, connexion, etc... ) Mais depuis la mise a jour d'airport hier aucun soucis...

sinon j'installe tjs mes maj quand elles apparaissent automatiquement..

:zen:
 
pickeugo a dit:
salut je vais vous raconter tout de meme mes deboires au cas ou ...
mais c'est retabli ! ouf

je telecharge la mise a jour via la mise à jour automatique

je répare les autorisations....

et lorsqu' il redemarre
mon écran s'affiche avec ma page multi utilsateur
je n'ai pas le temps de cliquer sur ma tronche que l'ecran devient noir...
et m'indique des trucs a dormir debout... que je ne comprend pas...

bref, je comprend qu'il me demande mon mot de passe et mon login que j'inscrit mais rien ny fait

je debranche je rebranche.... toujours la meme sérenade !

je prend alors mon cd d'install
en laissant appuyer sur C

je redemande une new install en gardant bien sur mes dossiers
c parti pour 1 heure
+ la mise à jour de plein de choses...
et cette fois la mise à jour combo !!!!

là ça tourne! mais que de sueur !

et je viens de me rendre compte que mes plugq Quicktime avaient disparu ! :hein:

filip4mac etc....

pffff...

enervant tout de meme...
me rappelle meme plus tout ce que javais rajouté dans mon quicktime...

Galère tout de meme !!!
:mad:
Ton problème me fait un peu pensé à au mien que j'explique dans 2 post en page 11.

Les lignes de commandes affichées sur le fond noir étaient exactement celles ci :

disk053 : I/0 error.
/etc/master.passwd: Input/output error
disk053 : I/0 error.
-sh : /etc/profile : Input/output error
-sh -2.05b#
ensuite pas de curseur , que dalle. impossible de faire quoique ce soit. (en plus mon clavier est bluetooth avec dongle connecté via USB :rose: )
Les ventilos s'emballent et rien de plus.
Pour redémarrer normalement, j'ai dû tout débrancher : clavier, souris, hub usb, webcam, réseau ... bref, je pense que ça venait plutot du clavier ou de la souris :confused:

Ensuite j'arrive sur le bureau et là ça rame au moins pendant 15 min ... impossible de faire quoique ce soit et le dock ne se charge meme pas avant de toutes façons.

il retrouve ensuite sa stabilité et m'affiche la bonne version ... l'imac me semble meme plus rapide qu'avant ... Je trouve tout cela bizarre puisque j'étais persuadé que la MAJ ne s'était pas effectué correctement.

je tente quelques redémarrages ... au bout du 3eme, au moment où le ptite cercle se charge avec la pomme grise sur fond blanc, la pomme se transforme au bout de quelques minutes en un cercle barré en travers un peu comme un panneau sens interdit.

Depuis, je n'ai pas plus avancé que ça. si je laisse comme ça , les ventilos tournent trop fort alors j'éteinds. Impossible meme de booter sur le CD de Panther. Je ne retrouve plus mon DVD de Tiger ... que faire ? :(
 
bon toujours mon problème avec Mail, pour vérifier si le problème venait des préférences j'ai mis de côté les préférences , Mail m'a donc demandé de créer un compte ce que j'ai fait et il a planté quand même, il a quitté presque toute suite ( donc encore pire) donc le problème ne vient pas des préférences qui seraient corrompues.

Le problème peut-il venir du dossier " Mail" lui même, situé dans ma bibliothèque ? . mais pourquoi seulement depuis mon passage en 10.4.3? pour ceux qui ont suivi mes déboires je n'ai plus d'idées;.. :mad:
 
Pas d'idée Kathy...

Louaque --> procure un clavier compatible à brancher et test cette solution. Si tu es en RP, je peux peut-etre te dépanner d'un clavier ?
 
Est-ce que tu peux essayer...

1. Fais une sauvegarde de tes préférences et aussi le dosser Mail qui se trouve dans ton_compte/Bibliothèque
2. Supprimes le fichier de préférences et le contenu de ton dossier Mail sauvegarder précédemment. En fait, tu supprime les boîtes au lettres
3. Lances maintenant Mail, et refais la création de tes boîtes...
4. Est-ce que Mail replante encore ???

... si tout remarche à nouveau

5. Importes maintenant les anciennes boîtes dans le dossier Mail que tu as sauvegardé tout à l'heure...
6. Est-ce que ça marche toujours ?
 
NightWalker a dit:
Est-ce que tu peux essayer...

1. Fais une sauvegarde de tes préférences et aussi le dosser Mail qui se trouve dans ton_compte/Bibliothèque
2. Supprimes le fichier de préférences et le contenu de ton dossier Mail sauvegarder précédemment. En fait, tu supprime les boîtes au lettres
3. Lances maintenant Mail, et refais la création de tes boîtes...
4. Est-ce que Mail replante encore ???

... si tout remarche à nouveau

5. Importes maintenant les anciennes boîtes dans le dossier Mail que tu as sauvegardé tout à l'heure...
6. Est-ce que ça marche toujours ?

merci mais bon je m'y collerai demain... et je vous tiens au courant..
sinon j'ai essayé de me servir de Mail dans un autre compte, j'ai crée juste une boite et ça n'a pas planté ( enfin en même temps Mail plante pas toutes les 5 minutes non plus c'est ça le plus rageant , à chaque fois je pense que c'est ok et PAF ça recommence...

:confused: