Mac OS 10.4.3 Sorti!

tchico a dit:
Et voilà notamment une raison de l'activité de syslogd lors d'utilisation Imovies !!
toutes les secondes

/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFont: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFontSize: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFontRenderingMode: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetTextMatrix: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFontSize: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFontRenderingMode: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetTextMatrix: invalid context


Qu'est-ce que ce invalid context ?

Une idée ?

Il y a t-il une relation avec la maj ?

J'ai pas été plus loin..

:mad:

He

Je viens de réaliser un clean install
je suis pour l'instant en 10.4 toutes les autres maj logiciel réalisées....

Le problème énoncé n'a rien avoir avec la maj 10.43
Toujours ce problème après installation complète !!

J'en déduis que c'est propre à imovies (ou autre) bizarre
:rolleyes:

Au moins j'ai (je l'espère) un système tout neuf
Je m'en vais poser la question dans le forum adéquat

voilà pour l'info
 
stook a dit:
pour un DD de tout juste un an et des broutilles, je trouve ça limite, m'enfin....:rolleyes:

Bah Un DD peut cracher à tout moment et cela, quelque soit la marque, c'est pour ça qu'on fait des Back-up. Je ne pense pas qu'Apple soit en tord, ni personne en fait :zen:
Mais je l'accorde, c'est bien chiant!
 
Bonjour

J'ai vu sur ce forum que quelqu'un était revenu à 10.4.2 après avoir installé 10.4.3...

Comment fait-on?

Suis-je obligé de réinstaller tiger ou y a-til un moyen plus facile et rapide?

Merci!
 
en 10.4.2 et avec itunes 6.0.1 j'arrivais a écouter sans gros problèmes les radios en 128 kbps
je suis passe en 10.4.3 il y a deux jours, depuis pour ces mêmes radios affichage systématique des fenetres sur la mise en tampon et la recherche de connexion et en bout de course pas de son du tout...
quelqu'un a déja remarqué quelquechose comme ça?
:hein:
 
jfxav a dit:
en 10.4.2 et avec itunes 6.0.1 j'arrivais a écouter sans gros problèmes les radios en 128 kbps
je suis passe en 10.4.3 il y a deux jours, depuis pour ces mêmes radios affichage systématique des fenetres sur la mise en tampon et la recherche de connexion et en bout de course pas de son du tout...
quelqu'un a déja remarqué quelquechose comme ça?
:hein:

Bonsoir.

S'il s'agit des radio proposées sur iTunes, non, je n'ai pas de Pb pour les écouter. :confused:
 
charpy30 a dit:
Bonjour

J'ai vu sur ce forum que quelqu'un était revenu à 10.4.2 après avoir installé 10.4.3...

Comment fait-on?

Suis-je obligé de réinstaller tiger ou y a-til un moyen plus facile et rapide?

Merci!

Perso, je ne vois d'autre solution (rapide) que de réinstaller une image disque préalablement réalisée avant la maj.
SI tout va bien, je ne réaliserais pas un clean install
C'est un boulot.... :sleep:

Avec 10.4.3, j'avais remarqué que le fichier syslogd consommait 30% de processus
dû à une erreur engendrée d'Imovies lors de titrage.

J'ai, comme indiqué, que j'avais réalisé une clean installe et que Imovies engendrait toujours cette erreur dans le fichier system.log lors de titrage

MAIS depuis, ce que je n'avais pas encore précisé, PLUS de consommation anormale de l'opération syslogd dans le moniteur d'activité
Je n'ai aucun élément qui m'indique que c'etait dû à cette nouvelle maj
(peut-être un coup de onyx de trop ?!)
néanmoins, je ne passerai pas pour l'instant à la 10.43 :zen:

Dans le doute, je m'abstiens et j'attends les réactions

Malgrès tout, à toi de voir

un Clean install après 3 OS et 2,5 ans de maj m'a permis d'avoir un système neuf

:up:
pour info
Mon projet imovies est finalisé et gravé avec succès
 
Salut tout le monde,
je n'ai pas tout lu malheureusement.

Ce que je constate depuis le passage à 10.4.3 c'est une différence au niveau de la gestion de la ram.
J'ai l'impression que 10.4.3 consomme plus de ram et que ça swap plus.

Avec 10.4 jusque 10.4.2 je commençais à avoir des "pageout" quand il me restait moins de 30 mo de libre sur 1,5 Go, maintenant c'est beaucoup plus tôt me semble-t-il ?

Vous avez remarqué quelque chose du genre ?
:zen:
 
Bonjour tt le monde, je viens d'acheter un powerbook G4 et je suis sous la version Mac os x 10.3.9.

Je vois qu'il existe des mises à jour, cependant lorsque j'essaie d'installer la maj 10.4.1 ou directement la 10.4.3, l'intall me dit qu'il exige l'exécution d'un programme pour savoir si l'installation est possible.

Ensuite il me dit que l'install n'est pas possibl sur cet ordinateur!!!!

Que dois je faire? dois je installer un autre logiciel d'abord?

merci d'avance

Actarusman
 
actarusman a dit:
Bonjour tt le monde, je viens d'acheter un powerbook G4 et je suis sous la version Mac os x 10.3.9.

Je vois qu'il existe des mises à jour, cependant lorsque j'essaie d'installer la maj 10.4.1 ou directement la 10.4.3, l'intall me dit qu'il exige l'exécution d'un programme pour savoir si l'installation est possible.

Ensuite il me dit que l'install n'est pas possibl sur cet ordinateur!!!!

Que dois je faire? dois je installer un autre logiciel d'abord?

merci d'avance

Actarusman

Je suppose que tu n'as pas acheter ton portable neuf car tu as une version 10.3.

Malheuresement, tu ne pas pas passer d'une version 10.x à une version 10.y via les mises a jour automatiques (tu ne peux le faire que de 10.x.a à 10.x.b)

Il faut que tu achéte MacOSX 10.4 (Tiger) pour te mettre a jour
 
merci de repondre si rapidement,

j'ai acheté mon powerbook au mois de mai, et j'etais deja en version 10.3. (je crois que c panther)

sinon je voudrais savoir combien coute cette nouvelle version et vaut il vraiment le cout de changer?

merci
 
Ouf ! j'arrive enfin au bout de ces 18 pages, j'habite dans les 'hauts' de La Réunion ou il n'y a pas l'adsl,
je sors de 'mise à jour combo' car j'avais une bonne partie de tous les bugs décrit plus haut et la j'en ai un nouveau !
personne ne la signalé : toutes les demie-heure de connexion une fenêtre s'ouvre pour me demander si je veux rester connecté :mad: :hein: et si je ne répond pas assez vite à son goût (4 minutes) il déconnecte !
du coup impossible de faire une mise à jour la nuit (mise à jour la nuit, hi hi hi) sans se lever toutes les demie-heure :arrrgh: :j'teditpaslacrise:

j'ai un powerbook g4 10.3.5 et j'ai cherché toutes les préférences possible et imaginable...

s'il vous plais... je touche le fond. :(
 
manulemafatais a dit:
Ouf ! j'arrive enfin au bout de ces 18 pages, j'habite dans les 'hauts' de La Réunion ou il n'y a pas l'adsl,
je sors de 'mise à jour combo' car j'avais une bonne partie de tous les bugs décrit plus haut et la j'en ai un nouveau !
personne ne la signalé : toutes les demie-heure de connexion une fenêtre s'ouvre pour me demander si je veux rester connecté :mad: :hein: et si je ne répond pas assez vite à son goût (4 minutes) il déconnecte !
du coup impossible de faire une mise à jour la nuit (mise à jour la nuit, hi hi hi) sans se lever toutes les demie-heure :arrrgh: :j'teditpaslacrise:

j'ai un powerbook g4 10.3.5 et j'ai cherché toutes les préférences possible et imaginable...

s'il vous plais... je touche le fond. :(

Bonsoir

Aller dans préférence système
Réseau
Au Niveau de ta configuration de ton port réseau
Onglet PPP
là ou tu as renseigné les informations Nom de compte, mot de passe........
Il y a un bouton en bas OPTION PPP>cliquer
Dans cette fenêtre, décocher "inviter toutes les X minutes à rester connecté

Voilà et tu ne seras plus embêté....
 
  • J’aime
Réactions: manulemafatais
Gros dilemme. J'ai un PowerBook 1,67 GHz SuperDrive acheté en aout 2005, qui tourne impeccablement sous 10.4.2. C'est à la fois ma machine personnelle et mon outil de travail.
J'ai l'impression (paranoia) que pas mal de monde a rencontré des problèmes avec la mise à jour 10.4.3 sur ce type de machine.
J'ai téléchargé la mise à jour combo,archivé mes données utiles (je n'ai pas de DD externe boutable, mais bon...), j'ai évidemment le DVD d'installation de Tiger fourni avec le portable et n'utilise pas de logiciels particulièrement exotiques (Office, Illustrator CS2, TeXShop et les iApp...). Malgré tout ça, j'hésite à sauter le pas. Cette mise à jour mérite-t-elle vraiment de prendre des risques ? :confused:
 
bgali a dit:
Oui parce que 10.4.3 est trés stable ...:)
D'accord, mais comme je l'ai dit, jusqu'ici je n'ai eu aucun souci de stabilité avec 10.4.2.
Le seul logiciel qui gèle parfois (avec des documents un peu complexes), c'est...Word, que j'utilise aussi peu que possible par principe.