Mac OS 10.4.3 Sorti!

Kikoo ...
Le premier redémarrage a été "super" long pour moi aussi ... sinon question changements je cherche encore lol. Pour la réactivité ... a cette heure il est de toue manière trop réactif pour moi, on verra plus tard.
Sauf que ce matin il n'a pas voulu se connecter a Internet ... et je n'avais plus l'icône AirPort dans le Finder ...
Monica m'a demandé si je voulais changer des trucs dans mon trousseau j'ai dit ok et maintenant ça roule :p. Je dois avouer que depuis quelques temps j'avais des problèmes de trousseau ... on verra ...

:zen:

FANREM a dit:
Il y a eu un fil poste une heure avant a ce sujet
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3471021#post3471021
pas tres explicite comme titre, ni tres normal de le trouver dans reagissez, mais cela fait double emploi
Si un modo veut bien corriger, merci
Traditionnellement et logiquement, les fils de réactions aux mises à jour d'OS X ont leur place sur le forum Mac OS X, les questions, interrogations et réactions qu'on y trouve sont finalement uniquement techniques pour la plupart. J'ai donc fusionné les deux fils.

Pour le reste, j'ai effectué la mise à jour (56 Mo) sur mon PowerBook 12". J'attends pour la faire sur l'iMac G5, mais cela devrait ne pas poser de problème. J'ai remarqué que l'application qui tourne habituellement en tâche de fond, iChatAgent, a été mise à jour. Auparavant, cette dernière était continuellement en rouge dans Moniteur d'activité. Le problème semble avoir été réglé.

dommage que j'ai trop de boulot ce jour pour pouvoir faire la MàJ maintenant, j'en rage mais ce que je dois faire avant demain matin est d'une telle importance que de toute façon je ne peux prendre le moindre risque même 0,00001 % de risque de plantage au redémarrage ( cela ne m'est jamais arrivé de toute ma vie de macuser - et elle est longue- après une MàJ, mais bon ... )

dés que j'ai terminé mes conclusions et mon dossier de plaidoirie je me lance...

:D

En parlant de plantage... Hier soir, pas moyen de faire fonctionner SoftwareUpdate :hein: Plantage toujours au même endaroit dans la barre de progression. Bon bref, j'inspecte, je teste, je répare, vire des prefs, vide des caches, regarde les logs...je n'y arrive pas.
Donc téléchargement manuel de la combo.
Mise à jour rapide, rédémarrage et :eek: coincé sur la roue grise ! les ventilos s'emballent ! :affraid:

Redémarrage forcé, long, long... et ouff :) c'est passé.

Constatations : Safari, un poil plus réactif (vraiment), le drapeau français a repris sa place dans la barre de menu :confused: inattendu.
FinalCut Express roule. C'était pas le moment qu'il lache.
Je poursuis les tests...

bon ben pour moi ça a été nickel sur powerbook mais là mon 2x2 G5 n'arrive pas à redémarrer, c'est roue multicolore à n'en plus finir...:confused:
je suis vraiment inquiet!

que puis je faire?

merci :heu:

kaboum a dit:
bon ben pour moi ça a été nickel sur powerbook mais là mon 2x2 G5 n'arrive pas à redémarrer, c'est roue multicolore à n'en plus finir...:confused:
je suis vraiment inquiet!

que puis je faire?

merci :heu:

j'ai exactement le meme problème sur mon g5, roue multicolor... (mais les fenetre deja ouverte au demarrage peuvent être déplacées, mais ne peuvent pas être fermées et le contenu n'est pas accessible)

est ce que cela ne viendrai pas d'une réindexation des disque dur ?

ou alors du lancement dee dashboard ?

Y a t'il un moyen de les désactiver pendant le demarrage ?

Une mise à jour, hier soir, particulièrement longue. Ainsi que le 1er redémarrage ! :(
Une nouveauté ? La mise à jour rejette ce qui pourrait causer des conflits.Voir l'image jointe.
Au passage, si quelqu'un pouvait me dire d'où sort ce plugin, ce serait sympa.:love:
Bien sûr, vous direz que je devrais être le premier informé. :D
Mais j'ai tellement de chose sur mon Mac ... qu' un PC s'effondrerait ! :siffle:

Inor a dit:
Une mise à jour, hier soir, particulièrement longue. Ainsi que le 1er redémarrage ! :(
Une nouveauté ? La mise à jour rejette ce qui pourrait causer des conflits.Voir l'image jointe.
Au passage, si quelqu'un pouvait me dire d'où sort ce plugin, ce serait sympa.:love:
Bien sûr, vous direz que je devrais être le premier informé. :D
Mais j'ai tellement de chose sur mon Mac ... qu' un PC s'effondrerait ! :siffle:
Moi je sais pas. :sick:
Par contre tu peux regarder dans /Library/Application Support/SIMBL/Plugins et dans /Library/InputManagers (SIMBL permet de rajouter des plug-ins come celui qui pose problème à safari)

"Disables (sous entendu "It disables") Quartz 2D Extreme—Quartz 2D Extreme is not a supported feature in Tiger, and re-enabling it may lead to video redraw issues or kernel panics."

Traduction: (Cette mise à jour (sous entendu)) Désactive Quartz 2D Extreme (pour les petits malins qui l'aurait activé) - Quartz 2D Extreme n'est pas une fonctionnalité supporté sous Tiger, et le re-activer peut créer des problèmes de rafraîchissement vidéo ou des kernel panics.

Je confirme pour les kernel panics pour avoir essayé de l'activer ;) En gros pour l'instant c'est toujours pas au point, il faut donc attendre une prochaine mise à jour, voir Leopard.

J'(attendais depuis longtemps cette mise-à-jour et je l'aifaite ce matin...mais gros plantage !
J'ai avant de redemarrer fait une réparation d'autorisation pour qu le système soit bien sur ses pattes et en redemarrant, il affiche la pomme et reste bloquée puis qques secondes après, le ventilo se met a s'emballer (bruit d'un gros aspirateur) tjrs avec le meme écran et ne bouge pas !

Je ne sais pas quoi faire aider-moi !!

J'ai un iMac Rev.A 1,8Ghz 20 Pouces avec 1,5GO de RAM et iLife '05. Il n'a jamais fait ca auparavant.
Aidez-moi....:(

moPod....

En forçant l'extinction en maintenant le bouton d'alimentation sous pression quelques secondes puis en redémarrant, cela ne passe pas ?

Je suis CONTENT, cette mise à jour gère maintenant les vignettes en mode RAW dans Finder. Avant si je veux visualiser les fichiers images en vignette dans Finder, la fenêtre se ferme tout de suite... Or, depuis la mise à jour, les vignettes s'affichent bien... YESSSSS

Sur un eMac installation faite sans souci
Sur toutes les applications que j'ai seul Onyx semble ne pas apprecier la mise à jours
Bien sûr Safari et Spotlight sont plus rapide
Bref que du bonheur

Sur un iMac G4 même bilan
Pas d'applis spécifique puisqu'il ne s'agit que d'une station pour allez voir les sites webs, lire le courrier et utiliser iTunes
Là aussi que du bonheur

En tout cas, bonne journée a tous et toutes

Ben finalement le curseur sous Enemy Territory est réapparu... Enfin c'est pas le plus importan, je crois que le mieux c'est déjà que ça se soit installé :siffle:

Je savais pas qu'il fallait réparer les autorisations avant... et après... j'ai rien fait de tout ça moi...

Nivek a dit:
j'ai exactement le meme problème sur mon g5, roue multicolor... (mais les fenetre deja ouverte au demarrage peuvent être déplacées, mais ne peuvent pas être fermées et le contenu n'est pas accessible)

est ce que cela ne viendrai pas d'une réindexation des disque dur ?

ou alors du lancement dee dashboard ?

Y a t'il un moyen de les désactiver pendant le demarrage ?

Lorsque j'essai de démarrer sans les extensions, j'arrive à la fenetre de log est la roue multicolor réapparait indefiniment :mad: