Mac OS 10.4 ou la disparition du G4 ?

decoris a dit:
pfff.... :rolleyes:
c'est vraiment urne réponse pitoyable ça!

man humour.

• J’aime
Réactions: iMax
Y m'semble qu'Apple est toujours intéressé par le G4.

Preuve en est que l'annonce par Motorola de la sortie du mpc7447A, un G4 à 1,5 GHz, ainsi que les annonces par big Blue de G4 bi-core ne sont certainement pas passées dans les oreilles de sourds à Cupertino. Les G5 sont de super processeurs,mais l'ntégration sur les portables n'est pas encore réalisée. Conclusion ; le G4 a encore semble t-il de l'avenir ...

Un Dothan 1.7 est plus puissant qu'un P4 2.8 alors il faut se renseigner et arrêter de parler de P4 dans un portable.

Je ne vous parle pas de l'autonomie qui parvient à ridiculiser celle du plus économe des Ibook.

Certaines machines me font blêmir d'envie, le seul problème étant lié à windows car linux pour les néophites ça semble très compliqué...

Regardez ce portable :

Sony Vaio S2XP

1,8 Ghz avec 2mo de cache L2 et un Fsb de 400 mhz ...
512 mo DDR d'origine
ATI Mobility 9700 64 mo
80 go
Lecteur et graveur de DVD multiformat
Wifi

13,3 " X-Black (jamais vu un écran aussi beau c'est frappant)
Et j'insiste : 1,85 kg !!!

Mais ou est donc passé Apple, pourquoi ne trouve t'on rien sous la barre des 2 kg ? Le G4 serait pourtant bien adapté ...

Gribok a dit:
Et si tu passais du coté obscur et que tu arrêtais venir nous faire ch*** , decus ? Heu, decoris ! :p

pfff, c'est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez!!! mon co-kotteur a acheté un Fujitsu siemens, P4 3,2GHz, DD 80GB, DVD+-RW double couche, 512ram, 15TFT pour 1250¤TTC

objectivement, voila ce qui en ressort :

- "bruyant" : le ventilo se met souvent en route (1à à 20sec toutes les 3 ou 4 minutes), même sur batterie
- "peu" autonome : 1h50 mesuré avec itunes (PC...) et matlab, écran à fond de luminosité. je mets peu entre guillemet, car vous pouvez demander aux possesseurs d'alu 15, ils ne tiennent pas plus longtemps (2h30 grand maxi, avec luminosité a moitié)
- encombrement global légèrement plus grand qu'un ibook 14. si vous voulez je prends des photos comparatives : il est plus large (logique, l'écran est plus grand) et à peine plus épais (vraiment pas bcp plus) et pèse seulement 300g de plus (3,1Kg)
- écran très lumineux (bcp plus que celui de l'ibook).
- performances excellentes (il encode un CD presque deux fois plus vite qu'un ibook 1,2GHz), démarre en une petite 20aine de sec, etc...

alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la merde : le seul avantage que possède le powerbook actuel, c'est son design et son poid. mias il coute 1500¤ de plus (1100 à équipement équivalent). de quoi s'acheter 11 batterie pour porter l'autonomie à 20h... :rolleyes:

et je ne passe pas au coté obscure car je ne supporte pas windows, et que j'adore mac os X... mais objectivement es machines physiques sont meilleures là bas..
je recommande toujours un mac quand la performance ne doit pas être absolue, mais il y a des limites...

MiniMe a dit:
Pas la peine de préciser, il n'y a que "chez nous" qu'on peut lire des trucs pareils. :p
Nompas encore pour le G3, masi pour 10.5 oui
et je dirais m^me que avec 10.5, le G4 luiaussi ne sera plus soutenu.............car le 10.5 arrivera environ dans fin 2007

Yama a dit:
je vais répondre ultra simplement à ce sujet.

j'ai Tiger
J'ai un G4 de 2e genration (donc vieux) = bi-533

J'ai AUCUN problème ! au contraire ! il y a que du mieux.
j'ai juste pas le droit à l'effet vague dans l'eau dans DashBoard.

ça va ?
bon je crois qu'il y a plus grand chose a dire dans le sujet (je fais un peu le malin là mais bon)

Bonjour

Comment t'a fait pour avoir Tiger???

AF :confused:

darkelphe a dit:
Bonjour

Comment t'a fait pour avoir Tiger???

AF :confused:

Ce n'est pas exactement "Tiger" en tout cas pas le définitif, c'est les versions alpha / beta !!

Heureusement qu'on est dans le forum "rumeurs" sinon certains se feraient taper sur les doigts! :D

Deviens developpeur et tu comprendra! :siffle: ;)

Je viens de commander exactement la même configuration que Lordwizard en remplacement d'un G3 B&W 350Mhz. Est ce que tu en est satisfait et quel va être à peu près le facteur d'accélération sur photoshop par rapport à ma config actuelle ?

FabFil a dit:
Je viens de commander exactement la même configuration que Lordwizard en remplacement d'un G3 B&W 350Mhz. Est ce que tu en est satisfait et quel va être à peu près le facteur d'accélération sur photoshop par rapport à ma config actuelle ?

Félicitation! Ca va effectivement te faire un choc comparé a ton bleu&blanc...
Très satisfait de la bécane, Photoshop n'est pas l'appli que j'utilise le plus, mais tu peux t'attendre a un facteur d'accélération d'au minimum x10 voir bcp plus sur des filtres optimisés...
:zen: