Mac OS 10.5.8 et synchronisation iphone 5

pauline45

Membre enregistré
24 Septembre 2012
4
0
41
Bonjour,

Je possède un macbook qui fonctionne avec l'OS 10.5.8 et aucune mise à jour ne m'est proposée.
Je viens de faire l'acquisition d'un iphone 5 samedi dernier. Pour le synchroniser, itunes 10.7 ou ultérieur est requis.
Or ma version d'itunes est la 10.6.1 et pour mettre à jour itunes il me faut d'abord mettre à jour mon OS, mise à jour qui m'est impossible.

Comment alors puis-je synchroniser mon iphone 5 ?

Toute aide sera la bienvenue !

Par avance merci :)

Pauline

J'ai le même problème. N fait il ne faut pas faire une mise à jour mais une mise à niveau. Il faut passer sous Mac OS X 10.6.8. Mais il n'est plus en vente, ni en boutique, ni sur Apple. Si quelqu'un sait comment faire, merci.

Passer à un des systèmes pour lequel iTunes 10.7 est disponible sera la seule solution.
Il faut prendre un système compatible aussi avec ton Mac.

(un peu grillé sur le coup ;)).

Bonsoir à tous,
Pour vous donner quelques nouvelles de mon problème, je me suis rendue dans une boutique apple pour leur exposer ma difficulté.
Il semble qu'il s'agisse en effet d'obtenir une version d'OS compatible avec la nouvelle version d'Itunes. Et pour cela, il m'est proposé de payer 100 € de main d'oeuvre et 29 € de logiciel.
Je suis un peu contrariée !!
Je pense avoir le droit de configurer mon nouvel iphone sur mon "vieux" mac sans rien payer, ni 129€ ni même 16 € (merci tout de même pour la réponse Renaud31).
Si quelqu'un a d'autres suggestions, merci d'avance.

Bonsoir,

ce prix comprend sans doute l'installation de l'OS (à ce prix là je veux bien en faire toute la journée...).

Si tu as simplement besoin de passer à 10.6.8, tu as besoin du DVD et tu feras l'installation toi-même.

As-tu appelé le N° proposé plus haut ?

Je pense qu'il est un peu tard pour appeler la hotline.
J'appellerai demain !
Merci pour ces conseils, je croise les doigts pour que tout s'arrange au plus vite.

Bonjour,
Sur les conseils de Renaud31, j'ai appelé la Hotline d'Apple.
Ils sont tout à fait au courant de ce problème mais n'ont rien à proposer hormis le paiement de 16 €.
Ce que, contrainte et forcée j'ai été obligée de faire.
C'est toujours valable pour ceux qui ont le même problème.
Merci donc pour l'information même si je suis contrariée de la réponse d'Apple.

Il n'y a que moi qui m'indigne de cette solution. Je n'ai même plus envie d'avoir de iProduct. Comme si on achetais un réfrigérateur et que l'on nous explique qu'il faut refaire l'installation de chez soi. Mon iphone est toujours dans sa boite. Même si Snow Léopard est à 1€, je ne dépenserai nenni. Et puis même si je râle, et s'il y a des personnes qui vont me dire oui mais il fallait regarder les configurations requises. Et bien oui je n'ai pas regardé et je vous laisse donc consommer Apple à outrance. J'ai utilisé XP pour déverrouiller mon iphone 5 moi ça me fait rire.

Je suis d'accord avec toi,c'est une honte. J'ai également remis en fonction mon vieux Pc pour débloquer l'iPhone. Et lorsque je changerai d'ordi ce ne sera sûrement pas pour un Mac.

Je suis d'accord avec toi,c'est une honte. J'ai également remis en fonction mon vieux Pc pour débloquer l'iPhone. Et lorsque je changerai d'ordi ce ne sera sûrement pas pour un Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Ce n'est pas une question de prix, mais le fait qu'il ne soit pas prévu qu'un Mac de 3 ans ne soit plus compatible et que les produits pour mettre à niveau ne soient plus dispo facilement.
Mon Pc a plus de 6 ans et il m'a juste suffit de faire la mise à jour d'iTunes. Bravo la compatibilité des produits Apple qui prône la simplicité d'utilisation.
Rien de plus à ajouter.

Bonsoir,
Alors oui ce n'est "que" 16€ mais par principe il faut admettre que dans cette histoire, c'est un peu du grand n'importe quoi. Un Mac de 3 ans certes c'est vieux pour certains mais pour le prix payé je trouve qu'il faut un minimum respecter les clients. Comme en 2010 pour les utilisateurs de Tiger (Mac Os 10.4) et l'iphone 4, on nous "oblige" à mettre à jours notre système d'exploitation pour utiliser un "téléphone"! Cette année on râle mais on a toujours le choix de payer Snow Leopard. Mais si on y réfléchit, l'année prochaine pour acheter l'iphone 5S on devra tout jeter à la poubelle pour racheter un nouveaux Mac car ceux de 2008 seront trop vieux. Je réfléchissait à prendre le macbook pro rétina mais savoir qu'en dépensant 2000€ dans 3 ans je serais considérer comme obsolète. Je ne dirais pas la fin de ma réflexion.

Salut

J'ai été confronté au même problème ce jour, j'apporte donc mon témoignage.
J'ai appelé le numéro cité dans le lien plus haut (Apple Store).

Je suis tombé sur un vendeur mi-compatissant, mi "bien fait pour toi" qui m'a dit que oui, la situation était dommageable mais que en même temps "je n'avais pas fait de mise à jour de mon ordinateur durant plusieurs années". Ce qui est vrai.
Je lui ai répondu qu'en même temps, je bosse avec mon iMac tous les jours et que jusqu'à être physiquement pris au piège avec mon ordi ce jour, aucun signe ou problème n'était survenu... "un quart d'heure avant sa mort", on connait la suite.

Si je n'ai pas tout à fait tort, Apple non plus. Je comprends les "râles" pour les 16€, en même temps, le prix est fort modique, il faut quand même tout bien peser. Ceci dit, ce "piège" démontre bien qu'Apple est lui même surpris et dépassé par les choses...

Preuve en est, le CD miraculeux envoyé en 24 heures est maintenant promis sous... 14 jours ! Dingue ! Help, ils sont au taquet, ils n'avaient juste pas vu venir le coup !

Bref, j'ai commandé par prudence, car il y a un moment ou ce CD sera carrément indispo, mais je vais traîner pour voir si cette désormais pépite ne serait pas dispo par ailleurs dans des délais plus rapides.

Bon courage à tous !

Ce qui me géne dans la question posé c'est ceci :
http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html
Configuration requise pour iphone 5 :
Identifiant Apple (requis pour certaines fonctionnalités)
Accès à Internet4
La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC requiert :
Mac : OS X 10.6.8 (ou version ultérieure)
PC : Windows 7, Windows Vista ou Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 (ou version ultérieure)
iTunes 10.7 ou version ultérieure (téléchargement gratuit sur www.itunes.com/fr/download)

Avant même d'acheter ton iphone tu aurais pu voir que ton ordi n'était pas à jour.
10.6 est sortie en aout 2009.
Cela fait un moment que tu aurais pu mettre a jours ton système.

Après ton tel marche sans ordi.
La mise a jour cout 29 euro, si apple te l'a propose a 16 c'est une affaire.
De quoi tu te plains ?

Conclusion, un PC datant des années 2000 est plus pratique qu'un Mac moyennement récent pour activer/cohabiter avec un iPhone 5. C'est quand même assez pathétique...

Je pense que le DVD d'OS X 10.6.4 qu'Apple m'a gracieusement offert en tant qu'ex-piegeon mobileme a une certaine valeur marchande.

Pimousse a raison. On peut reprocher beaucoup de choses à Apple mais en général les spécificités techniques pour utiliser leurs produits sont bien indiquées.

Alors oui, Itunes 10.7 est compatible avec XP, mais avec Service Pack 3 installé, ce qui nous ramène à un système d'exploitation sorti il y a 4 ans et demi, soit un an à peine avant la sortie de Snow Leopard...

Je comprends que ça puisse faire rager certains de devoir payer pour mettre à jour un ordinateur qui marche encore très bien pour la plupart des besoins. Mais 4 ans en informatique c'est finalement très long...

Je tiens aussi a faire remarquer qu'ensuite on entendra :
j'ai activer icloud parce que l'iphone me l'a demandé et je ne peux plus synchroniser mes contacts avec mon ordinateur sous 10.6

Icloud est uniquement compatible avec 10.7

N'allez pas vous plaindre que cela ne marche pas avec 10.6. C'est aussi noté sur la doc.
N'activez pas Icloud.

Alors oui, Itunes 10.7 est compatible avec XP, mais avec Service Pack 3 installé, ce qui nous ramène à un système d'exploitation sorti il y a 4 ans et demi, soit un an à peine avant la sortie de Snow Leopard...

.

Windows XP est sorti en 2001. Le SP3 est gratuit que je sache, et n'oblige pas à réinstaller / Mettre à jour un système.

Le SP3, c'est comme la 10.5.8 de Leopard, qui est sortie... Le 12/08/09.

Donc même si on se base sur le fait qu'une maj du système = Système 'nouveau' (Comme tu le prétends), Leopard à 3 ans et n'est pas compatible avec le dernier iTunes.

Apple prend donc ses propres clients pour des pigeons. D'autant plus si l'on considère qu'un Mac PPC acheté en 2006 ne sera pas compatible, alors qu'un PC en Pentium 3 ou 4 acheté en 2000-2002 sera entièrement compatible.