Mac OS 10.5.8 et synchronisation iphone 5

C'est bien triste mais pas nouveau.

Disons que Apple agit en fonction de ce qui lui importe. C'est une société commerciale normale, quoi. (Don't) Think Different en quelque sorte.

Ce genre de situation devrait aider à garder les pieds sur terre, comme on dit : beaux produits, beaux systèmes etc. Mais des bugs (pas trop mais il y en a, comme chez les autres), des pratiques commerciales pénibles (plus pénibles que celles des autres, en général), un nombrilisme et une auto-célébration un peu au-dessus de la normale. Etc.

Une fois qu'on arrête de se raconter des histoires et que l'on fait des choix cohérents, on peut parfaitement être satisfaits de leurs produits [c'est mon cas].

PS : Au passage : avec ou sans St. Jobs c'est exactement la même attitude. :) C'est pour ça qu'à la lecture de phrases du genre "St. Jobs a aidé à rendre le monde meilleur", j'ai comme un agacement...

Pimousse a raison. On peut reprocher beaucoup de choses à Apple mais en général les spécificités techniques pour utiliser leurs produits sont bien indiquées.

Alors oui, Itunes 10.7 est compatible avec XP, mais avec Service Pack 3 installé, ce qui nous ramène à un système d'exploitation sorti il y a 4 ans et demi, soit un an à peine avant la sortie de Snow Leopard...

Je comprends que ça puisse faire rager certains de devoir payer pour mettre à jour un ordinateur qui marche encore très bien pour la plupart des besoins. Mais 4 ans en informatique c'est finalement très long...

Un PC de 10 ans s'accommodé parfaitement d'iTunes 10.7 et opère parfaitement avec un iPhone 5. Voilà donc la théorie de la relativité version informatique...

De plus, ce n'est pas la première fois qu'Apple se fout de ses clients en choyant les futurs qui sont toujours sous Windows.

Je parle en ayant été moi même "victime" de cette petite perte de contrôle d'Apple... en effet, nous avons subi là, pour ceux qui comme moi n'avaient pas mis à jour leur ordi depuis... trop longtemps.

J'ai fait mes mises à jour en dégotant un Snow Leopard retail... et pendant ces màj, toute ma considération pour la Pomme est revenue. Simple, rapide, clair, net, précis...
Pendant ces mises à jour, j'ai eu à utiliser un PC sous Windows, et je vous jure que 25 mn de Seven ou Xp, celui que vous voulez, et vous revenez en courant sur un Mac, en payant 16, 29 ou 99 euros la mise à jour, le prix qu'il faudra ! :)

Allez, l'aventure continue !

Moi je trouve ca dommage aussi, d'autant qu'il faut payé, même si j'en conviens le prix est faible, pour une version qui n'est pas la dernière sortie alors c'est un peu grotesque puisqu'on n'est même pas réellement a jour.
Je pense qu'il pourrait fidéliser la clientèle car dans nos cas, nous avons tous déjà un mac et nous achetons un iphone ou dans mon cas un iPod (qui d'ailleurs prends 60€ de plus en France qu'en Amérique du Nord...)
Et malheureusement je gagne encore pas assez ma vie pour changer mon vieux mac book et mon 3gs a chaque nouvelle sortie!