Sujet unique Mac OS 26 Tahoe. Premières impressions?

Bonjour, j'ai installé Tahoe ce matin sur Mac mini M4 Pro sans problème. :grinning:

Bonjour, je suis moi même un old timer pas fana de la nouveauté pour la nouveauté, j'ai installé ce matin l'OS 26 sur mon Mac mini M4 Pro sans problème. :grinning:
Bonjour
Je veux savoir après l'installation faite , comment réagis ce logiciel par rapport à séquoia ?
En attente de ton retour .

Mise à jour en 26.3
Avec la fibre, le téléchargement de 5,63 Go est plus rapide qu'avant ...
Le plus long est la préparation de l'installation et les quatre redémarrages.
Je ne vois rien de changé de mon côté ...
Ah, ça m'a demandé de confirmer le numéro de téléphone associé au compte Apple.

Mise à jour en 26.3
Avec la fibre, le téléchargement de 5,63 Go est plus rapide qu'avant ...
Le plus long est la préparation de l'installation et les quatre redémarrages.
Je ne vois rien de changé de mon côté ...
Ah, ça m'a demandé de confirmer le numéro de téléphone associé au compte Apple.
Bonjour
Merci pour la réponse , toujours ils apportent un peux plus de complication

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour :smiley:

La mise à jour 26.3 s'est déroulé tout à fait normalement... je n’ai même plus peur :relaxed:. Pas de changement notable dans mon environnement habituel.

Concernant le téléphone avec le Mac ça fonctionne très bien, je ne me souviens même plus si c'est moi qui l'ai activé ou si ça s'est fait tout seul. En tout cas ça marche bien sur mes deux petites enceintes et une webcam à cent sous, c’est même très agréable.

Bonjour,
J’ai un MBA M4 avec Sequoia 15.7.2
 et depuis cette machine j’ai connecté un DDE de 500 Go que j'ai partitionné en 2 parties égales. 
Sur une partie j’avais installé Tahoe 26.2 que j’ai mis à jour en 26.3 puis sur l’autre partition où j’avais Tahoe 26.0.1 (pour essayer) j’ai voulu passer aussi en 26.3 mais impossible !

En fait, il me semble que 2 mêmes versions macOS ne peuvent cohabiter sur une même machine… :thinking_face:

Non il n'y a aucune raison, on peut avoir plusieurs fois le même OS ... Tu peux essayer une clean install si tu n'a pas de données.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Non il n'y a aucune raison, on peut avoir plusieurs fois le même OS ... Tu peux essayer une clean install si tu n'a pas de données.
Hélas, rien à faire, quand ça veut pas ça veut pas :(
Je ne sais plus si mon DDE avait été formaté depuis un Mac Intel (Sequoia) mais ça n'installe rien.
J'ai démarré depuis mon MBA M4 sur la partition Tahoe 26.3 de mon DDE sur laquelle j'avais l'installateur Tahoe 26.3 téléchargé avec Mist. Une fois l'installation terminée j'ai sélectionné la nouvelle partition depuis Réglages Système et voilà le résultat :

Capture d’écran 2026-02-28 à 10.18.34.webp

Dernière édition par un modérateur:
Je pense que tu as tellement bidouillé dans tout les sens sans savoir ce que tu fais avec tes divers systèmes sur disques internes, externes, partitions que l’ensemble est cassé au delà de toutes réparation possible. (Et ça n’est pas le bon endroit pour poster ça)

Je pense que tu as tellement bidouillé dans tout les sens sans savoir ce que tu fais avec tes divers systèmes sur disques internes, externes, partitions que l’ensemble est cassé au delà de toutes réparation possible. (Et ça n’est pas le bon endroit pour poster ça)
Mais il s'agit du MBA qui ne me servait pas vraiment jusqu'à présent.
L'installateur est bien le même pour un mac mini Intel et un MBA M4 ?
Et où pourrais-je trouver une solution ? :white_frowning_face: :thinking_face:

Il n’y a qu’un seul et unique installer par version de macOS. Il n’est pas décliné ni par machine ni par architecture
L'installateur initial, oui.
Mais si @TheoMac a crée un disque de démarrage externe sur un Mac Intel, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il n'arrive pas à démarrer un Mac Silicon, ne serait-ce qu'à cause des profonds changements sur la manière de démarrer un Mac Silicon (je pense notamment à LocalPolicy et à la sécurité au démarrage) :

• J’aime
L'installateur initial, oui.
Mais si @TheoMac a crée un disque de démarrage externe sur un Mac Intel, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il n'arrive pas à démarrer un Mac Silicon, ne serait-ce qu'à cause des profonds changements sur la manière de démarrer un Mac Silicon (je pense notamment à LocalPolicy et à la sécurité au démarrage) :
Heu… c'est un mac mini 2028 non "éligible" Tahoe. J'ai pu éventuellement formater puis partitionner ce DDE depuis mon mac mini 2028 (Intel) qui était donc sous Sequoia.
A propos, où se trouve le port DFU sur mon mac mini puce T2 ?

@TheoMac
Il va falloir arrêter de prendre ce message qui a comme titre "Mac OS 26 Tahoe. Premières impressions?" comme ton SAV personnel. Si tu as des problèmes et ils sont nombreux depuis des années, rédige une demande dans les sections appropriées, mais arrête de polluer ce message, merci pour tout le monde.

• J’aime