Mac OS 9 plus à la vente

locyrille

Membre actif
4 Mai 2000
225
1
57
Ayant dans ma boite un parc composé pour grande partie de g4 première génération sous Mac OS 8.6 (une dizaine de poste), souhaitant franchir le pas vers OSX, et étant très légaliste, j'ai voulu acheter les licences de MAc OS 9 pour faire tourner Quark X Press sous Classic ! Surprise : Mac OS 9 n'est plus en vente, ni chez les revendeurs, ni sur l'apple store !!!! Et n'est plus livré avec Mac OS X ! Résultat, je mettrai à jour mes OS Classic avec mon OS 9 perso ! A vous dégouter de vouloir être en règle !!!!

Ouais, ben vais pas faire non plus l'effort de les appeler pour leur filer 600 euros !!! (6 x 100 euros) ! Z'avaient qu'à la laisser sur le site !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Je vois pas l'intérêt pour eux de le laisser en vente, quasiment aucune machine qu'ils vendent ne boote dessus.

[/QUOTE]

Tout à fait, ils ont annoncé officiellement l'arrêt du développement d'OS9, c'est pas pour continuer à le vendre. Mais je comprends ton problème, mais il vient plutôt de Quark qui a pris énormèment de retard.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Quark Xpress pour X est bien avancé, non ?

[/QUOTE]

Pour cet été, normalement... Il aurait dû être présenté en version OSX il y a plus d'un an... En même temps que les Photoshop 7, Illustrator 10, etc. Malheureusement chez Quark, on a pas vraiment voulu se les sortir...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Je vois pas l'intérêt pour eux de le laisser en vente, quasiment aucune machine qu'ils vendent ne boote dessus.

[/QUOTE]

Ce qui représente à peine 1% du parc installé ! Merci de penser aux autres !
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Ce qui représente à peine 1% du parc installé ! Merci de penser aux autres !
mad.gif

[/QUOTE]

OS 9 est sorti depuis 2 ou 3 ans, je pense FRANCHEMENT que le nombre de personnes voulant l'acheter à l'heure actuelle et loin d'atteindre 1 % des Mac users

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> disons que le paiement de certaines MAJ est vraiment discutable (erm la 10.1)// mais bon pour Jag OK et la 10.3 oki aussi je pense ... Faut bien qu il mange (ou vole) les petits gars de Infinite Loop
wink.gif

[/QUOTE]

Ouias ben quand t'as payé la béta, raté la réduction pour la 10.1 et encore payé la 10.2, tu trouve les tarifs Microsoft très compétitifs ...

Quand à OS 9 il intéresse encore du monde et plusieurs membres de l'AUG ne sont passés sur OS 9 que dernièrement !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Mais qui a payé son système d'exploitation ici?
laugh.gif

[/QUOTE]
<ul type="square">[*]Système 6 fourni avec Mac 512
[*]Système 6.5 fourni avec Mac Classic
[*]Système 7 fourni avec LC 475
[*]Mac OS 8 fourni avec PowerMac 5500
[*]Mac OS 8.5 acheté (avec les bons de la 8)
[*]Mac OS 9 fourni avec iMac
[*]Mac OS 10.2 avec le programme gratuit pour les enseigants.
[/list]
Voilà, je les ai donc tous achetés (enfin mon père
wink.gif
) ou obtenu légalement.

Un peu comme Dark templar :
- système 6 (ou 5 ?) avec le 512/800
(les maj étaient gratoche à l'époque d'ailleurs)
- système 7 (ou 6) avec le SE30
- système 7.5 avec le PM 7600
- achat du 8.0 et du 8.5
- système 9 avec l'ibook
- achat de osx10.0
- achat maj 10.1 (pas cher) avec OS9 complet.
- suystème 10.2 gratuit pour enseignant(e) (ma femme).

et probablement 10.3 avec mon mon prochain PM (avec PPC970
laugh.gif
).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> ....

[/QUOTE]Kamkil, sais-tu qu'il existe des gens honnêtes ? Et que tous les autres feraient mieux de se taire....La prison n'a pas été inventée pour rien
crazy.gif

euh j'espère bien qu'on va pas en prison pour ça Maousse.

Ce plus c'est quoi cette idéologie merdique. Ceux qui ont fait des trucs pas honnête doivent se taire.... je suis pas d'accord.

et puis je me garderais bien de definir ce qui honnête ou pas.

je signale qu'en français on a deux mots pour parler de légalité et d'honnêteté : c'est sans doute pas pour rien
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Kamkil, sais-tu qu'il existe des gens honnêtes ? Et que tous les autres feraient mieux de se taire....La prison n'a pas été inventée pour rien
crazy.gif

[/QUOTE]

Attend il faut encore trois ans avant les nouveaux centres. Les centres actuels sont trop plein. Tu risques plutôt une grosse amende ...

Il vaut quand même mieux avoir des licences, même si c'est vrai que la fréquence de mise à jour payante fait d'Apple un meilleur racqueteur que Microsoft ...