Mac OS 9

Charles75017

Membre enregistré
17 Février 2009
1
0
Bonjour je m'apelle Charles je suis nouveau ici, je n'y connais pas grand chose au fonctionnement de Mac OS, je viens donc vous voir.
JE dois m'acheter prochainement un petit mac je ne sais aps encore lequel, mais il faut absolument qu'il fonctionne avec Mac OS 9.2.2. Je voulais donc savoir si une fois que j'aurai acheter mon nouvel ordinateur je pourrai installer MAC OS 9.2.2

Alors il te faudra un peu d'éclaircissements :
Mac OS 9 est très ancien, et tourne sur un noyau très différent des versions Mac OS X. Jusqu'à Tiger, soit Mac OS X.4, Mac OS 9 est 'émulé', c'est à dire qu'on peut le faire tourner à partir du système principal, Mac OS X. Dans ce cas on parlera de Mac OS 9 Classic. Si l'ordi tourne sous Mac OS 9 et seulement lui, on parlera de Mac OS 9 'natif'. Certains Mac peuvent admettre les deux fonctionnements selon comment on les démarre.
Il n'existe plus de Mac vendu neuf avec Mac OS 9, ni natif ni classic : Leopard, soir Mac OS X.5, ne l'intègre plus. Il te faudra donc te tourner vers de l'occasion… Pour qu'on t'aide, il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande : pourquoi absolument Mac OS 9, et te diriger vers le forum adéquat : Classic Mac

Avec les nouveau Mac (Intel) il est impossible d'installer Mac OS 9.2.2 nativement.
En revanche il existe un programme d'émulation nommé Sheepsaver capable de resoudre
ce problème.
La deuxième solution est d'acheter un ancien Mac PowerPC G4 pour éxecuter OS 9 nativement.
Naturellement cette solution conciste à acheter un Mac beaucoup plus lent sur E-Bay.

P.S.: Je n'ai jamais téster Sheepsaver, a vous de le faire.......

Pourquoi voulez vous utilisez OS 9? :confused: Avez vous des programmes pour OS 9?
Si non, il vaut mieux acheter un Mac neuf avec Mac OS X Leopard. :)
Si vous avez des programmes alors verifiez si il sont compatible avec OS X. :up: Eventuellement
les programmes en question existe aussi sur Mac OS X. :)

Sheepsaver n'est pas à conseiller (je dirais même à déconseiller), ce sont des bidouilles... et certainement pas à un nouvel utilisateur.

Oui, mais ceci est la meilleur solution pour faire tourner Mac OS 9 sur un Mac récent.

Edit: P.S.: Je n'ai jamais téster Sheepsaver............