Mac Os Panther

chzame

Membre confirmé
30 Juin 2003
12
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occasion une version Panther pour l'installer sur un Powerbook.

Comment puis je verifier que la licence est valide et que je suis dans mon bon droit?

De plus, sur les cd , il est noté Ibook G4 , est il possible legalement de l'installer sur un Powerbook G4? (mise à part les probléme d'installation).

Merci d'avance.

Cordialement

Chzame

eh bien, normalement ces cds disposent d'une license exclusive : liée à la machine qu'ils accompagnent.

Donc, non la license n'est pas valable.

Voilà.

ok, donc j aurais pu telecharger le version sur le net, j aurais eu le meme resultat que celle ci achete (à un particulier).

Par contre, puis je savoir si la licence est déjà utilisé ?et m'enregistre auprés de mac?

Mac, pour les Mise à jour peut considérer ma version valide?

Cordialement

Chzame

Il n'y a pas d'enregistrement obligatoire auprès de Apple pour l'utilisation du système.
D'ailleurs, aucun code n'est nécessaire pour l'installation de mac os X.

Tu auras accès aux différentes mises à jour système sans restriction.

Tu ne pourras de toute façon l'installer. Il va falloir faire les choses comme il faut, c'est-à-dire acheter une version avec une licence en bonne et due forme.

Tu peux signaler à ton vendeur qu'il s'est mis dans une situation hors la loi puisque les cd que tu as acheté non pas le droit d'être séparés de la machine avec laquelle ils ont été fournis.
Ton vendeur n'était pas nécessairement de mauvaise fois et pourras peut être accepter d'annuler la vente et de te rendre ton argent.

Bonsoir,

Merci à Tous pour vos reponses.

Aprés avoir lu la licence, si le vendeur n'a pas de copie et abandonne tous droits sur la licence, la céder n'est pas illégal.

Bon, c est sujet à polémique peut être mais en tout cas, j'utilise cette version le temps de changer de machine, vu les prix je ne peux me permettre de changer à chaque OS.

Et comme, je tournais sous Mac OS 9.2 et que plus rien n'etait compatible ( je vous raconte pas la galére pour déclarer les impôts sur Internet...).

:up:

Chzame.

P.S: Je n'ai pas eu de reponses sur mon post sur comment sauvegarder ses mails!
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=151636