Mac OS Rom corrompu ?

beheme

Membre confirmé
8 Septembre 2001
27
1
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai fait la mise à jour en Mac OS 10.2.3, je ne parviens plus à lncer classique. J'obtiens le message : "le fichier de Mac OS Rom de Classic est manquant ou corrompu".
J'ai tenté de remplacer ledit fichier par un fichier de sauvegarde, rien n'y a fait.
Par dépis, j'ai rinstaller le système OS 9 en entier pensant ainsi résoudre ce problème. Mal m'en a pris : j'ai passé deux heures à réinstaller et le message est toujousr le même.
Depuis impossible d'utiliser une appli OS 9. Ca fait désordre.

J'aurais plutôt vu ce message sur le Forum Mac OS X. J'essayerais de retirer (et de mettre en sécurité, au cas où) les fichiers ROM Mac OS, Classic, Classic Support, et Classic Support UI. Ensuite, en relançant Classic à partir de Mac OS X, celui-ci doit les recréer j'imagine. Mais ceci n'est que simple spéculations.

Merci pour ta réponse.
J'ai donc suivi ton conseil.
Et tu as raison ... ca ne marche pas.
Me voici à nouveau dans l'impasse.
confused.gif

La dernière fois que j'ai eu ce message, ce n'était pas MAcOS 9 qui était en cause, mais MacOS X (une réinstallation de MacOS X qui avait foiré....)

En réinstallant MacOS X, ce message avait disparu.

Je te conseillerais donc d'essayer de réinstaller la mise à jour MacOS X 10.2.3 (en espérant que ça suffise)

Merci à remyLeroy qui a trouvé la solution.
J'ai installé à nouveau OS X et tout est revenu dans l'ordre.
La solution était là.
smile.gif