macOS Tahoe Mac OS Tahoe impossible imprimer et PDF

calou

Membre enregistré
13 Janvier 2026
7
0
72
Bonjour,
j'ai installé Mac OS Tahoe hier, et depuis dans Word ( 365) je ne peux pas convertir mes documents en PDF, c'est refusé. Je ne peux pas non plus imprimer, quand je click sur imprimer aucune fenêtre n'apparait . D'où vient le problème ?
Merci
Calou

Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues. En particulier la version de Word dont il est question (en principe la 16.104.1 actuellement) et la licence pour Office. Est-ce que le problème concerne exclusivement Word ou d'autres applications sont-elles également concernées (Excel, PowerPoint, Pages, Numbers, TextEdit,...) ? Quel est le modèle d'imprimante par défaut sélectionné sur ton Mac ? Est-ce que les pilotes sont à jour ? Rencontres-tu le même problème lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Dans certains cas plus ou moins similaires, ça a pu se résoudre en supprimant (dans les réglages système "Imprimantes et scanners") l'imprimante puis en la recréant. À tenter...

Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues. En particulier la version de Word dont il est question (en principe la 16.104.1 actuellement) et la licence pour Office. Est-ce que le problème concerne exclusivement Word ou d'autres applications sont-elles également concernées (Excel, PowerPoint, Pages, Numbers, TextEdit,...) ? Quel est le modèle d'imprimante par défaut sélectionné sur ton Mac ? Est-ce que les pilotes sont à jour ? Rencontres-tu le même problème lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Dans certains cas plus ou moins similaires, ça a pu se résoudre en supprimant (dans les réglages système "Imprimantes et scanners") l'imprimante puis en la recréant. À tenter...
Ce n'est pas un problème de reconnaissance d'imprimante, mais un refus de Word de convertir en PDF d'une part et ensuite en tentant d'imprimer aucune interface n'apparait me demandant le format, l'imprimante, les pages etc...

Ce n'est pas un problème de reconnaissance d'imprimante
C'est forcément en lien avec l'imprimante, la création de PDF se faisant avec les pilotes d'impression.

Tu n'as apporté aucune réponse aux différentes questions, donc pour le moment on n'avance pas trop...

Tu n'as pas essayé la proposition d' @Aliboron du message #2 ci dessus.
Or dans plusieurs cas elle a été efficace pour ce problème Word, il faut donc essayer, même si ça "marche" avec les autres logiciels.

Tu n'as pas essayé la proposition d' @Aliboron du message #2 ci dessus.
Or dans plusieurs cas elle a été efficace pour ce problème Word, il faut donc essayer, même si ça "marche" avec les autres logiciels.

je ne comprends pas quelle solution ? appuyer sur majuscule ? en ouvrant Word ?

je ne comprends pas quelle solution ? appuyer sur majuscule ? en ouvrant Word ?
C'est expliqué très précisément dans le message d'@Aliboron et dans celui que je cite. Les as-tu lus ?

• aller dans réglages système (menu Pomme)
  • cliquer sur imprimantes et scanner
  • supprimer toutes les imprimantes
  • réinstaller les mêmes imprimantes en cliquant sur + pour chacune d'entre elles.
  • le système réinstalle seul l'imprimante.

Adapter dans les nouvelles versions de Tahoe. As-tu bien la dernière versions 26.2 ?

C'est expliqué très précisément dans le message d'@Aliboron et dans celui que je cite. Les as-tu lus ?

Adapter dans les nouvelles versions de Tahoe. As-tu bien la dernière versions 26.2 ?
retire et reinstaller les imprimantes ? C'est ce que j'ai fait et ça ne change rien. J'ai bien sur la dernière version de Tahoe, car tous les problèmes ont commencé après la mise à jour d'hier.

La version de Word est la 16.104.1. (26010228) , je pense que c'est la plus récente. Toutes les applis ouvrent l'interface avec l'imprimante sauf Word.

On ne peut pas dire que tu donnes beaucoup d'éléments pour t'aider. Mais bon, faute d'en savoir plus, puisque c'est apparemment limité à Word, on peut te suggérer de te positionner (après avoir quitté Word) sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers et de supprimer le dossier Microsoft Word qui s'y trouve :
Containers 1.webp

C'est une manip sans danger, ça ne supprime que des fichiers de paramétrage et de personnalisation, plus ou moins l'équivalent moderne de la suppression des préférences. Avec un peu de chance, ça suffira à remettre les choses en place.

On ne peut pas dire que tu donnes beaucoup d'éléments pour t'aider. Mais bon, faute d'en savoir plus, puisque c'est apparemment limité à Word, on peut te suggérer de te positionner (après avoir quitté Word) sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers et de supprimer le dossier Microsoft Word qui s'y trouve :

C'est une manip sans danger, ça ne supprime que des fichiers de paramétrage et de personnalisation, plus ou moins l'équivalent moderne de la suppression des préférences. Avec un peu de chance, ça suffira à remettre les choses en place.
je supprime Word ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2026-01-13 à 19.01.55.webp
    Capture d’écran 2026-01-13 à 19.01.55.webp
    60,2 KB · Affichages: 3
En installant Tahoe, tu es sur que ta licence Office n’a pas sauté ?

Il faudrait peut-etre la revalider en te connectant à ton compte Microsoft ?