Mac OS X 10.5.4 ne reconnait pas version :S

marcoD

Membre confirmé
12 Juillet 2005
15
0
33
Bonjour a tous !
Voila j'ai un petit probleme, j'ai eu mon Safari 3 qui buggger donc j'ai tout essayer et je l'est supprimer en pensant le telecharger sur apple.fr .

Le probleme est que quand j'ai telecharger safari il est noter que Safari 3 ne marche que sur Mac OS x 10.5.2 ou plus Or je suis en 10.5.4 (toute derniere version) et quand j'installe Safari je ne peu pas selectionner mon disque dur pour l'installer car il dit que ce n'est pas la bonne version :(

que dois-je faire ? :(

Au fait ce n'est pas un problem de Logiciel c'est bien un probleme de ma version Mac OS X ? n'est-ce pas ?

donc pas la peine de bouger mon topic sur les application nan ? :)

encore merci beaucoup pour vos reponses !
:p

salut
normalement tu ne peu pas reinstaller safari avec le bundle logiciel sur tes dvd d'install de osx?

Ta question est très confuse, donc j'ai beaucoup de mal à te répondre.

Il faudrait peut être faire un tour sur ton disque système dans "Bibliothèque->Receipts" et y supprimer tout ce qui concerne Safari afin d'autoriser l'installation d'une nouvelle (ou ancienne) version.

Mais ce n'est qu'une hypothese et quelques précisions seraient bienvenues.

oui en effet je sais pas trop quoi faire ... :S
jai pas le CD la ou je suis car bon c'est les vacances :D
et sans safar .. les vacances sont vraiment plus pareil ! lol

jai pas le CD la ou je suis car bon c'est les vacances :D

Quant tu auras réfléchi un peu, tu vas pouvoir reposer ta question.

Car elle n'a strictement rien à voir, ni avec les vacances, ni avec le CD.

On n'a pas besoin de CD pour installer ou réinstaller Safari. Juste une connexion internet.

Donc, si tu ne souhaites pas avoir de réponse (c'est ton droit), s'il te plait, ne pose pas de question.

Ça nous évitera quelques recherches pour essayer de te conseiller.

Hum hum ok tres bien, J'ai pas essayer avec Pacifist car comme je l'es dit je n'est pas le CD J'ai vu que juste prendre le Package avec Pacifist ne mene a rien :S

l probleme est juste que pendant l;installation safari croi que je suis en Mac OS en desous de 10.5.2 alors que pas du tout !

que faire ? :S

que faire ? :S

Est-ce que tu as lu ma réponse de 13h 49?

Il me semble qu'elle donne une piste intéressante dont tu ne semble pas vouloir tenir compte.

Libre à toi.

aucune solution a mon probleme ?

quand je veux selectionner Macintosh HD cela vient:

You Cannot Install Safari on this volume. This update requires MAc OS X 10.5.2 or newer"

or je suis en 10.5.4 !! quel honte .. je ne sais pas torp quoi faire !
]

aucune solution a mon probleme ?

quand je veux selectionner Macintosh HD cela vient:

You Cannot Install Safari on this volume. This update requires MAc OS X 10.5.2 or newer"

or je suis en 10.5.4 !! quel honte .. je ne sais pas torp quoi faire !
]
Si !!! tu jettes l'ordi par la fenêtre mais tu nous donnes l'adresse avant qu'on puisse tendre une bâche…

Sinon réinstaller depuis le clone que tu avais pris la précaution de faire ou avec ton DVD d'install avec l'option "archiver et installer"…

Ceci fait on touche pas à ce qui a été installé de base par le système à moins de savoir vraiment ce qu'on fait… :siffle:

Bonjour a tous !
Voila j'ai un petit probleme, j'ai eu mon Safari 3 qui buggger donc j'ai tout essayer et je l'est supprimer en pensant le telecharger sur apple.fr .

Le probleme est que quand j'ai telecharger safari il est noter que Safari 3 ne marche que sur Mac OS x 10.5.2 ou plus Or je suis en 10.5.4 (toute derniere version) et quand j'installe Safari je ne peu pas selectionner mon disque dur pour l'installer car il dit que ce n'est pas la bonne version :(

que dois-je faire ? :(

on peut réinstaller sans Pacifist.

sur le DVD d'install de Leopard (le 1) tu as un dossier Optional Install avec Optional Installs.mpkg
avant de l'ouvrir, tu vires dans:
HD > Library > Receipts > boms >
com.apple.pkg.Safari.bom

si tu as fait la mise à jour simple:
com.apple.pkg.Safari31UpdLeo.bom
com.apple.pkg.Safari311UpdLeo.bom

et si tu as fait la mise à jour avec la Combo:
com.apple.pkg.update.os.10.5.3.combo.bom

ensuite, tu installes la version Combo X.5.4 de Leopard.

la dernière version de Safari est la 3.1.1

on peut réinstaller sans Pacifist.

sur le DVD d'install de Leopard (le 1) tu as un dossier Optional Install avec Optional Installs.mpkg
avant de l'ouvrir, tu vires dans:
com.apple.pkg.Safari.bom

si tu as fait la mise à jour simple:
com.apple.pkg.Safari31UpdLeo.bom
com.apple.pkg.Safari311UpdLeo.bom

et si tu as fait la mise à jour avec la Combo:
com.apple.pkg.update.os.10.5.3.combo.bom

ensuite, tu installes la version Combo X.5.4 de Leopard.

la dernière version de Safari est la 3.1.1

Je ne m'y connais pas vraiment donc tout ca me semble pas tres facile, mais surtout sans le CD d'instalation apple ...

donc j'en ai vraiment besoin pour re-foutre mon Safari ?
Ne pas toucher aux logiciels deja inclus par apple.. c'est pourtant bien en download libre sur leur site donc forcement des gens veulent le telecharger et ne l'on pas directement dans leur ordi !

enfin bref je trouve juste ca vraiment dommage que sa soit juste l'installation de Safari qui ne reconnait pas ma version de MAC OS X ...

Je ne m'y connais pas vraiment donc tout ca me semble pas tres facile, mais surtout sans le CD d'instalation apple ...

donc j'en ai vraiment besoin pour re-foutre mon Safari ?
Ne pas toucher aux logiciels deja inclus par apple.. c'est pourtant bien en download libre sur leur site donc forcement des gens veulent le telecharger et ne l'on pas directement dans leur ordi !

enfin bref je trouve juste ca vraiment dommage que sa soit juste l'installation de Safari qui ne reconnait pas ma version de MAC OS X ...

ceci est valable pour une première installation.
en général, on ne désinstalle pas Safari...

donc suivre la procédure pour supprimer les fichiers.
et télécharger la version de Safari correspondant à ton OS.

\Oui vous avez raison en general on ne desinstalle pas Safari :rose:

MErci pour ces liens mais ce n'est pas mon probleme de telecharger safari... je peux le telcharger sans aucun probleme...

C'et juste lors de mon installation il dise que Safari n'est pas pour ma version de Mac OS X alors que si !!

\Oui vous avez raison en general on ne desinstalle pas Safari :rose:

MErci pour ces liens mais ce n'est pas mon probleme de telecharger safari... je peux le telcharger sans aucun probleme...

C'et juste lors de mon installation il dise que Safari n'est pas pour ma version de Mac OS X alors que si !!

il te faut télécharger la version d'origine (livrée avec ton OS d'origine).
c'est pour cela, qu'en général, on le fait à partir des DVD d'install de Leopard.
ensuite on applique la mise à jour (la Combo* X.5.4, qu'il te faudra télécharger sur le site Apple).

*_ la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la 10.5.0.