Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

JonBoy

Membre actif
L'essentiel de la question est dans le sujet !

Effectivement, Je suis sur Mac depuis un petit moment maintenant, et je n'ai jamais eu de problemes de virus...

J'ai aussi un PC, et c'est impossible de tenir sans antivirus ! C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle je n'utilise plus de PC a part au boulot !

Je suis abonné a la newsletter de Secuse.com, et je recois régulièrement des messages m'informant des virus sur PC... Je n'en vois jamais sur Mac...

Suis je mal renseigné ?
 
Depuis près de 10 ans que je suis sur Mac, je n'ai jamais viu de virus.
Avec mon premier Mac, j'avais acheté Norton Antivirus, mais à l'expiration des mises à jour, je n'ai pas renouvelé.
J'ai quand-même ré-investi dans un antivirus cette année quand je suis passé sous OS X car je me suis dit que l'on pourrait peut-être récupérer quelques virus du monde Linux... mais toujours rien !!!
Tant mieux pour nous, utilisateurs de Mac(s)
wink.gif
 
Moi aussi je suis prévoyant, j'ai acheté une suite intego (netbarrier, virusbarrier et personal backup) sur macpcpartner avant d'avoir mon ibook (comme ça je suis obligé de switcher maintenant
wink.gif
)

C'est clair que c'est surtout pour me rassurer, mais on ne sait jamais et le backup ça peut être utile aussi.

 
je suis pas encore convaincu !

Certes c'est rassurant, on est jamais a l'abris de se chopper une chaude pisse, mais bon... Pour ce qui est des données, j'ai tout en tripple... Une copie sur mon powerbook, une sur le G4, et une sur un PC...

Avant que je perde tout !
 

> Avant que je perde tout !

dans ce cas c sûr, à toi de voir, tu peux tjrs essayer de trouver uniquement netbarrier pas cher sur le net par vpc ou bien encore sur ebay si tu tombes sur une bonne occase.

C'est plus psychologique qu'autre chose de toutes façons.

 
mad'doc a dit:
Depuis près de 10 ans que je suis sur Mac, je n'ai jamais viu de virus.

...
Quant à moi, le seul que j'ai eu était gravé sur un CD-Rom de jeux que j'avais acheté à la Fnac. À l'époque, les vendeurs de la Fnac ne voulais pas me croire...
ooo.gif
 
C'est vraiment la faute a pas de chance ca ! Ils t'ont changé le jeu ?
 
JonBoy a dit:
C'est vraiment la faute a pas de chance ca ! Ils t'ont changé le jeu ?
Je me le suis fait rembourser (je n'avais pas voulu prendre de risque). Mais il y a pas mal de temps maintenant que c'est arrivé
wink.gif
.
 
Dsl !
 
Pour ma part j'utilise Virex (livré avec .Mac). Il scanne les documents qui viennent du Net. Mais je n'ai jamais rencontré de virus depuis que je suis sur Mac (plus de dix ans).
 
Bonjour,
Nous avons un virus là ou je travaille (WM97/Market.BP), c'est un macro virus qui se propage sous la forme d'un document jon.html. Virus barrier (l'antivirus que nous avons) ne le détecte pas, impossible de me débarrasser de cette saleté. Je suis chargée d'acheter un nouvel antivirus. Savez vous quel est le meilleur antivirus et surtout facile à utiliser car je suis débutante alors je voudrais quelque chose qui ne soit pas trop prise de tête à installer et à utiliser???

Nous avons plusieurs ordinateurs en réseaux mac OS9.2, mac OS9.0
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci
stéfany
 
Statut
Ce sujet est fermé.