mac os x : lecteur reseaux Win

Kaiz

Membre confirmé
8 Octobre 2007
16
0
Bonjour,

Voila, j ai une petite question pour vous tous.
J'ai mappé (connecter un lecteur réseau) un disque reseaux sur mon mac os x.
le lecteur en question est un partage windows 2003 server.

Ce mappage marche tres bien, je peux donc acceder au fichier windows sans pb.
Par contre, des que j eteind et ralle mon mac book, je dois systematiquement refaire le mappage. Celui ci ne reste pas sur le bureau.

Je suis allé dans le paneau de conf, puis dans utilisateur et demarrage pour rajouter le lecteur reseau mais rien à faire il ne veut pas se reconnecter au lecteur reseau au demarrage .

Auriez vous une idee à ce sujet ?

Merci pour votre aide

Personne pour m'aider sur ce coup la ?
J'ai pas mal cherché sur google ou le forum mais toujours la meme solution proposé.
qui pour moi ne veut rien savoir.

a chaque reboot du mac, dans les pref systeme, compte, demarrage, mon lecteur reseaux apparait en : inconnu

Merci pour votre aide

Au pire, tu crées un script lancé au login, lequel se chargera de monter le volume.

Tu peux aussi essayer ce qui suit si tu ne veux pas mettre les doigts dans le cambouis (je veux dire écrire un script) :

1) Connecter ton disque réseau (menu Aller / Se connecter au serveur

2) vérifier que ton disque réseau apparaît bien sur le bureau

3) Ouvrir les préférences systèmes Comptes onglet Ouverture

4) Glisser l'icône du disque réseau (en général une planisphère) dans la fenêtre des applications à lancer à l'ouverture d'une session.

5) fermer les préférences système

6) prier un ptit' coup, fermer et relancer la session en cours et enfin vérifier si ça marche

7) nous dire ce qu'il en est

C'est une manipulation que j'ai déjà utilisée pour un disque réseau de type NAS.

IL est vrai que mettre les mains dans le cambouis ne m excite pas trop lol sachant que sous mac os je ne suis qu un novice.
Par contre pour le glisser du lecteur reseau je vais tenter le coup, meme si je pense que cela n arrangera pas mon affaire, car j ai deja ajouter dans l onglet "ouverture" avec le petit + le lecteur reseau mappé.

J essaie ce soir et vous tien au courant .