Mac OS X Lion : Rendez-moi l'ascenseur classique

oldmachin

Membre confirmé
10 Juillet 2008
47
0
Bonjour,

j'ai installé Mac OS X Lion et les ascenseurs de fenêtre ont changé de forme. Il y a-t-il moyen de revenir à des ascenseurs de forme classique ?

C'est tellement déroutant pour un vieil utilisateur que j'imaginais qu'un shareware proposant les ascenseurs classiques sur Lion allait apparaître... mais pour l'instant mes recherches sont infructueuses.

Vous auriez une adresse, un truc ?

Dans le détail :

- j'ai remarqué que dans les préférences systèmes on pouvait revenir à l'ancien comportement mais il n'y a rien au niveau du look.

- je vais être obligé de revenir à 10.6 c'est dommage pour une machine toute neuve... la pillule est amère... j'aurais aimé une transition en douceur...

SI vous une astuce ça me rendra trèèèèèèèèès service...

:zen:

Dans les préférences système, menu Général; j'ai activé Afficher les barres de défilement lors du défilement.

D'une, on gagne de la place, et de deux, je trouve que c'est plus joli avec cet effet de transparence.

On s'y fait très vite.
J'ai déjà oublié comment étaient les barres de Lion.

• J’aime
Réactions: monoeil
Est-ce que Lion Tweaks agit sur le look ?

il me faut le même look et aussi qu'il y ai les petites fleches comme on les voit sur cette image
(au-dessus des bouttons du bas, à l'extreme droite et gauche de l'ascenseur)

ti2.jpg

C'était une mesure contre l'obésité, de supprimer l'ascenseur. Maintenant si vous n'êtes pas prêts à prendre l'escalier, Apple ne pourra rien contre vos kilos superflus.

Que fait la deuxième option de la deuxième colonne de Lion Tweaks alors ?

J'ai vérifié. Cette option rends les ascenceurs affichés de façon permanente. (même chose que dans Préférences Système > Général)

Mais ça demeure les ascenceurs de Lion, c'est à dire gris et sans flèches.

Et ce que oldmachin et moi on dit, c'est qu'on veut ravoir les Flèches. Si je me fie à son nom, il est une vieille croûte comme moi et est attaché à cette fonctionalité qui existait depuis toujours sur le Mac. (la couleur c'est moins grave, mais j'aimais bien quand-même. :/ )

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h24 ----------

Quelque images pour illustrer mon propos.

Lion:
6085137743_fa8db5bbdd_b.jpg

Lion avec ses ascenseurs actifs:
6085683934_0faf587c24_b.jpg

Snow Leopard:
6085137931_f1e293a138_b.jpg

Remarquez la flèche rouge qui pointe le sujet de la discussion.

Maintenant.. c'est possible avec Lion ou pas?

Je connais le mac depuis le début ... Mac 128 K de RAM ! (et voui je suis un vieux machin) et les ascenseurs classiques faisaient partis des fondamentaux. Alors que ça change d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi Apple n'a pas fait une transition plus en douceur, avec possibilité d'utiliser les anciens ascenseurs jusqu'à la version ... 10.8 :rolleyes:

Là je me retrouve coincé, obligé de rétropédaler en 10.6 :heu:
(à vrai dire c'est pas pour moi mais pour un machin encore plus vieux que moi...)

Merci quand même pour votre aide... Merci à mx-v de me permettre de moins de mentir seul en tant que vieil croûte
vieux-smiley.gif

Donc pour l'instant pas de solution à cette demande

Maintenant.. c'est possible avec Lion ou pas?

Dernière édition:
Toutes les souris ont maintenant une roulette (ou autre, comme la Magic Mouse ou le Trackpad), donc plus besoin de ces flèches qui ne servent plus à grand chose.

Toutes les souris ont maintenant une roulette (ou autre, comme la Magic Mouse ou le Trackpad), donc plus besoin de ces flèches qui ne servent plus à grand chose.

il me semble aussi... :rolleyes:

y'a des mono-maniaques quand même :siffle: :D

Cela dit, avec les flèches au clavier, on peut contourner ce problème, non ?

Oui et non, il y a des différences.

Par exemple dans Firefox, scroller avec les touches avance de 2 lignes. Avec les flèches, de une.

Dans Numbers, les touches déplacent la cellule active, les flèches scrollent la feuille de une cellule à la fois.

Dans TextEdit, les touches déplacent le curseur, et quand ce dernier arrive en bas de la page, TextEdit scroll d'une demi-page d'un coup. Avec les flèches, scroll d'une ligne à la fois.

C'est sûr qu'il y a toujours moyen de contourner un problème. Ce qui est déplaisant, c'est se faire balancer un problème à contourner créé sans raison.

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Merci à mx-v de me permettre de moins de mentir seul en tant que vieil croûte
vieux-smiley.gif

Pareillement. :up:

un petit "up" sur le sujet pour vous demander si avec un 10.7 et surtout un 10.8 on peut agir dans les préférences à propos des ascenseurs ... ou si un logiciel tierce le fait.

Une façon de résoudre en partie le problème (c'est mieux que rien) = les flèches haut-bas du clavier ont grosso-modo le même effet que ce qu'on obtenait en cliquant sur les flèches de la barre de défilement avant Lion.

Moi j'ai des ascenseurs sur Lion et je voudrais les voir disparaître...

En fait, j'ai passé un MacBook Pro de SnowLeopard à Lion (10.7.5) ce matin. Toutes les fenêtres sont normales (c'est à dire sans ascenseur visible) SAUF la fenêtre Applications qui, en affichage par icones, me laisse l'ascenseur vertical visible en permanence à droite de la fenêtre

ApplocationsAscenseurs.jpg

Je voudrais retrouver la même apparence que sur les autres fenêtres, c'est à dire avec des ascenseurs (étroits) qui apparaissent quand on approche la souris

Comme la fenêtre Utilitaires par exemple:

UtilitairesAscenseurs.jpg

Une idée d'où vient mon problème?

Dernière édition: