Mac OS X Server

Hugo2010

Membre confirmé
15 Janvier 2010
17
0
41
Salut à tous,

J'ai reçu une mission:

Je dois configurer le Serveur OS X "serveftp.monsite.fr " pour permettre à chaque nouvel arrivant de disposer des infos concernant la boite, des outils dont il aura besoin, des infos pratiques, etc...

Comment faire? Je n'y connais rien du tout. J'ai essayer de lire la doc, mais tout est assez flou pour moi. Ca parle de Apache..je ne sais pas ce que c'est.

Quelqu'un peut peut-être aidé un newbie sur mac ?.

Merci

J'espère que tu est près à passer quelque nuit blanche. Car ont ne s'improvise pas administrateur de Mac Os X Serveur comme ça !

Pour commencer, la version de mac os x serveur peut nous aider. En suite, est-il déjà installé ou est-il à installer ?

Commence par te documenter sur Apache, le protocole FTP pour que tu sache au moins ce que tu manipule. De plus l'achat du livre "Mac Os X Serveur à votre service" est a envisager d'urgence ! En général les sociétés refuse rarement de payer un livre de ce genre. Sinon c'est que c'est une mission à haut risque et je te conseille d'aller voir ton chef pour trouver un arrangement (négocier de la doc ou l'oubli de la mission ;) ) !

PS: Désolé si je te semble un peu sec !

Merci pour ta réponse.

Par ailleurs cette mission m'interresse énormément, donc si nuits blanches il faut, nuits blanches il y aura. Le serveur est installé, il y a un repertoire de créé sur le réseau local "/Library/WebServer/Documents/" . La version du serveur est 10.6 snow leopard, qui intègre les wikis.
J'ai placé une page index.html dans le dossier susnommé pour effectuer un test, mais j'arrive tjs sur la meme page d'acceuil lorsque je tape l'adresse ftpserve.exemple-pour-forum.fr

Mac OS X Server tu dis ? :mouais: C'est un logiciel de bureautique, ou un éducatif ça ? :hein: Faut la lire, cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai mis en tête d'Applications ! :rolleyes: Si tu me mets ça là, de quoi tu vas parler dans le forum "Mac OS X" ? De TextEdit ?

On déménage !

Merci pour ta réponse.

Par ailleurs cette mission m'interresse énormément, donc si nuits blanches il faut, nuits blanches il y aura. Le serveur est installé, il y a un repertoire de créé sur le réseau local "/Library/WebServer/Documents/" . La version du serveur est 10.6 snow leopard, qui intègre les wikis.
J'ai placé une page index.html dans le dossier susnommé pour effectuer un test, mais j'arrive tjs sur la meme page d'acceuil lorsque je tape l'adresse ftpserve.exemple-pour-forum.fr

Bon, comme je te l'ai dit dans ma première réponse il faut te documenter. Car cela ne sert à rien de te dire ce qu'il faut faire pour arriver à faire ce que tu veux, des auteurs se sont déjà attelé à cette tâche. Il est bien plus intéressant de répondre à des questions ciblées sur un problème particulier.
De plus tu mélange le protocole FTP et HTTP ce qui est mauvais début !

Bon, je vais être sympa et je vais t'expliquer rapidement la différences entre les deux protocoles ;)
Le protocole FTP est purement réservé au transfert de fichier (envoie et réception pour les utilisateurs identifiés et téléchargement uniquement pour les utilisateurs anonymes). Il faut pour cela un logiciel client adapté. Il est possible de naviguer dans les répertoires d'un FTP avec un navigateur Web mais cela est seulement une passerelle !
Le protocole HTTP est le protocole que tu utilise pour lire ces lignes. Le service serveur permettant de proposer des sites web se nomme Apache.

Des liens pour aider : http://httpd.apache.org/
Le livre de Jacques Foucry pour Mac Os X 10.6 n'est pas encore sortie. Il t'es possible de prendre l'encienne edition pour ce que tu veux faire car c'est très similaire.

Mac OS X Server tu dis ? :mouais: C'est un logiciel de bureautique, ou un éducatif ça ? :hein: Faut la lire, cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai mis en tête d'Applications ! :rolleyes: Si tu me mets ça là, de quoi tu vas parler dans le forum "Mac OS X" ? De TextEdit ?

On déménage !
C'est un bon début :P

Salut à tous,

J'ai mis dans mon folder "/Library/WebServer/Documents/" une page nommée index.html ,

mais je continue a tomber sur la page d'apple lorsque je rentre l'url "serveftp.exemple-monsite.fr"

Comment celà se fait-il ?

Tu n'as pas besoin de créer une nouvelle discussion à chacune de tes questions, vu qu'il s'agit toujours de la même chose, sinon on n'en finira pas.