mac OS X + VISTA OEM ???

Squall67

Membre enregistré
9 Janvier 2008
4
0
Bonjour,
Je souhaite installer vista sur mon mac pro (intel ) car à titre prof. j'ai déjà les logiciels photoshop et autres adobe qui tournent sur PC.
De plus je souhaite pouvoir travailler d'une part via le systéme windows vista et sur mac os x.
Après mettre informé c'est possible
cependant faut il que j'achete une version boite de vista ou la version OEM suffit ?

merci de vos commentaires.

PS : je souhaite installer directement w vista sur un disque dur externe et le dédier à toutes les applications windows.
Je compte faire les transferts via mwfusion.

Merci

Je déplace dans "Windows sur Mac"…

Il faut acheter une version boîte, la version OEM, concerne le PC acheté en question .

Sinon avec BootCamp, l'installation se fera sans problème.

Non bosser sous Vista c'est tout simplement impossible, c'est juste une rumeur lancée par un certains Bill G.
lol
Bon désolé
j'm'en vas
A+
Ouais, ben t'as pas si tort que ca: Je suis passé sous mac parce que mon pc portable (encore sous garantie) sous vista (préinstallé par le fabricant) me fait un magnifique blue screen of death quand je veux sauvegarder mon travail sous powerpoint. Quand t'as 3 bluescreens en 1 heure en taffant sur le powerpoint que tu dois rendre à la fac à la fin de la semaine, tu fantasmes de voir le disque dur, la ram, le processeur, la carte mère et le chasis en pièces après l'avoir lancé sur le mur d'en face.
Tu ne le fais pas parce que tu te dis "j'ai pas 800€ à remettre dans un portable", tu le donnes au SAV de Carrefour qui refuse catégoriquement de te l'échanger contre un neuf ou de te rembourser. Tu vas voir une association de consommateurs, et là, miracle, ils prennent tes réclamations en compte et acceptent de le prendre en SAV pour les raisons que tu invoques et pas pour un problème inventé que t'espères voir déboucher sur un check-up de l'ordi qui ne mène à rien finalement.
Et pour finir, t'achètes un mac à crédit pour pouvoir bosser et installer linux dont t'as besoin pour tes études mais dont Microsoft te refuse l'installation "pour lutter contre le piratage".

Sinon, pour renseignement, est-ce que je peux utiliser la clé de licence de Vista de cet ordi défectueux en machine virtuelle sur mon mac, vu que c'est une version OEM mais qu'il n'est pas compatible avec le matériel du PC ?

Installer Windows sur un disque externe n'est pas des plus simple… hé oui, Windows n'est pas fait pour être installé sur un disque externe…
Adobe échange les licences PC contre des licences Mac. Appelle les ;)

Ouais, ben t'as pas si tort que ca: Je suis passé sous mac parce que mon pc portable (encore sous garantie) sous vista (préinstallé par le fabricant) me fait un magnifique blue screen of death quand je veux sauvegarder mon travail sous powerpoint. Quand t'as 3 bluescreens en 1 heure en taffant sur le powerpoint que tu dois rendre à la fac à la fin de la semaine, tu fantasmes de voir le disque dur, la ram, le processeur, la carte mère et le chasis en pièces après l'avoir lancé sur le mur d'en face.
Tu ne le fais pas parce que tu te dis "j'ai pas 800€ à remettre dans un portable", tu le donnes au SAV de Carrefour qui refuse catégoriquement de te l'échanger contre un neuf ou de te rembourser. Tu vas voir une association de consommateurs, et là, miracle, ils prennent tes réclamations en compte et acceptent de le prendre en SAV pour les raisons que tu invoques et pas pour un problème inventé que t'espères voir déboucher sur un check-up de l'ordi qui ne mène à rien finalement.
Et pour finir, t'achètes un mac à crédit pour pouvoir bosser et installer linux dont t'as besoin pour tes études mais dont Microsoft te refuse l'installation "pour lutter contre le piratage".

Sinon, pour renseignement, est-ce que je peux utiliser la clé de licence de Vista de cet ordi défectueux en machine virtuelle sur mon mac, vu que c'est une version OEM mais qu'il n'est pas compatible avec le matériel du PC ?

Ah désolé je ne sais pas.. Il me semble que la licence est spécifique à la machine, donc je ne sais pas si ça marche...
Pour le détail je suis un fervent de Ubuntu, que tu peux en effet installer, mais autant profiter de la base Unix de mac osx non? Tu as fink qui te permet l'install d'emacs et compagnie....
Personnellement j'ai une machine virtuelle sous windows (licence familiale mais payer par le patron... parce que faut pas déconner hein) et je ne m'en sers que pour vérifier la portabilité de certains logiciel parce que certains de mes collégues ont le mauvais gout de bosser sous windows...
A+

Tu crois que Microsoft font ça pour Office? :D
Non, plus sérieusement, au prix où Adobe vendent leurs produits, c'est la moindre des choses: 2500€ pour un logiciel, je trouve ca abusé....

C'est pas abusé si c'est un outil pro à usage pro... ça rapportde des gros sous à la boite qui l'utilise donc faut aussi être un logique. Ils répondent à un besoin pro qui génére d'énorme bénéfice....
A+

Effectivement le plus simple pour bosser sur photoshop et ses consoeurs, c'est de rester sous MAC OS directement. Mais via bootcamp ça marche aussi.

Adobe ma gentiment envoyé le coffret(Creative Premium) de la suite CS3-Mac pour 9,56 euros via UPS.

Pour la version OEM de vista, certains revendeurs le vendent sans machine et peut-être même sur le site de la FNAC
Attention pour la version OEM, une fois activé sur une machine, il ne te sera plus possible de le réactivé sur une autre machine.

C'est pas abusé si c'est un outil pro à usage pro... ça rapportde des gros sous à la boite qui l'utilise donc faut aussi être un logique. Ils répondent à un besoin pro qui génére d'énorme bénéfice....
A+

Le nombre de gens non professionnels qui utilisent photoshop pour une utilisation à titre personnel est quand même impressionnant. Ce logiciel n'est plus la panache des pros. Donc pour rester dans la légalité, dépenser plus de 1000 euros, c'est énorme. C'est pareil pour les professionnels débutants qui ne peuvent pas se payer une suite Adobe. Logiciels qui doivent être parfaitement maîtrisés et accompagnés de quelques années d'expérience avant d'être recruté par une boîte.

Le nombre de gens non professionnels qui utilisent photoshop pour une utilisation à titre personnel est quand même impressionnant. Ce logiciel n'est plus la panache des pros. Donc pour rester dans la légalité, dépenser plus de 1000 euros, c'est énorme. C'est pareil pour les professionnels débutants qui ne peuvent pas se payer une suite Adobe. Logiciels qui doivent être parfaitement maîtrisés et accompagnés de quelques années d'expérience avant d'être recruté par une boîte.

Je suis d'accord, reste que ce n'est pas à la base un outil réserver au photographe lambda... Pour le traitement de photo tout est trés poussé... Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas faire un effort chez adobe pour ouvrir leur marché au reste du monde qui n'est pas pro... Mais je pense qu'il le savent bien, ce doit-être l'un des logiciels les plus piratés (d'où le prix prohibitif aussi....).
A+

Oui Adobe en est conscient et semble le tolérer. Il faut croire que le piratage à grande échelle contribue à maintenir la renommé de ce produit auprès du grand public (pas des professionnels qui l'ont adopté pour des raisons pratiques) et de ce fait peut-être contribue-t-elle à vendre d'avantage sa version grand public "Photoshop Elements"?

Mystère et Boule de gomme...

merci pour vos commentaires.
Je vais donc interroger adobe pour un échange de microsoft pour mac
à bientot