Mac OSX 10.2. 8

mmokrani

Membre enregistré
9 Octobre 2005
3
0
Skype ne semble pas exister pour 10.2.puis-je devenir 10 3? ou y a t il un autre moyen que skype pour correspondre à partir de mon mac
J'ai aussi classic 9 ??
J'ai une web cam (logitech ) non fonctionnelle elle aussi...Qui peut m'aider ....?

bonjour
Pas mal de logiciels sont concus pour certains systemes et ne marchent pas sur ceux d'avant.C''est l'effet de l'évolution permanente en informatique
Or si 10.2.8 et 10.3 sont 2 OSX ils sont de fait 2 OS de niveaux differents

Et donc passer de l'un à l'autre ce n'est pas consideré par Apple comme une simple mise à jour OSX mais comme un changement d'OS
Payant

Alors BIEN reflechir avant de changer d'OS et acheter l'OS
Car tu as peut etre intérêt , selon machine,;besoin et budget à envisager de passer à d'autres systemes que panther
OS Tiger ou le futur leopard
( leopard à 95% passera pas ou mal sur ton ancienne machine mais c'est à voir...)

merci de ta réponse
Effectivement , toujours question de budget et de compétences ( 74 ans !! )
Je cherchais une solution économique pour correspondre avec une de mes filles ( au Tchad )N'existe-t -il pas un logiciel autre que skype pour Mac?
Je ne peux changer d'ordi ..passer à 10 3? moins onéreux ?mais qui risque peut être de me compliquer l'utilisation ... je commence tout juste à gérer;
Autre pb, mon pavé numérique ne fonctionne qu'avec la touche majuscule-
Merci de me secourir. et me conseiller
mmokrani

un papy macuser !
Ton age est assez secondaire , ce qui compte c'est l'esprit.:D

( en passant tu n'es pas le plus agé, on en parle quelque part sur le forum je crois bien)

Passons au serieux
-Quel ordinateur as tu?
le systeme on sait déjà , mais la puissance? ( memoire ram et eventuellement cadence du processeur)
ou tout simplement...le modele !
c'est por la recherche de trucs compatibles si ca existe ( pas sûr)

-quel type de connexion as tu?
haut débit illimité je présume
ou avec des forfaits par crédit temps?

Et en face coté tchad?
web illimité? café internet? bas débit par liaison telephone?

et au fait de quel pays surfes tu?
car il y a selon les pays des solutions ne passant pas par le web dont certaines cartes téléphones prépayées aux tarifs ultra discounts
( ca dépend des pays , d'où la question)