Mac OSX sur un PC

Pensez-vous qu'apple va émettre des licences pour installer OSX sur des PC?

• Oui, mais je ne suis pas d'accord

Votes: 1 1,6%
  • Oui, et je suis bien d'accord.

Votes: 14 23,0%
  • Non, mais je ne suis pas d'accord.

Votes: 10 16,4%
  • Non, et je suis d'accord.

Votes: 36 59,0%

• Total voters
    61
Non, et je ne suis pas d'accord !!! C'est le meilleur moyen de se retrouver avec un OS couvert de verrues pour tel et tel matériel, donc, MAC Os, sur Apple et c'est tout.

C'est méconnaitre la vie d'Apple ....
Apple gagne de l'argent en vendant des machines, pas son OSX :cool:
Bootcamp, c'est ouindaube sur Mac, juste pour faire switcher et rassurer,et après comparaison, ne plus booter que sur OSX.
OSX sur PC ????? L'intérêt pour qui ? :mouais: Les marchands de PC? Dell, HP ?? :hosto:

Salut les gens:)

depuis un peu de tps je tremble a l'idée que apple puisse devenir un fabricant de PC et mac OS quelques choses de tres proche a windows.

Je reflechissait a ca il y a un peu de tps. Si on regarde sur MacGe le forum et le nombre de message des gens qui ont fait un switch apres le passage a intel on constate que il sont vachement nombreu et souvent sans l'esprit mac. Je vais essayer de miux m'expliquer.

Ce quoi que le PCistes envient de plus du mac? Ben a mon avis c'est l'estetique et l'OS passe en deuxieme plain. Si on fait un portrait de l'utilisateur lambda avnat le passage a intel on trouve pour la pluparts des bidouilleurs informatique ou des demis bidouilleurs, de graphistes, des photographes, des scientifiques, des gens en resumant que utilisent leur ordinateur au de la des taches ordinaires.

Avec le passage a intel on a ouverte la porte a des gens qui finalement ou pu realiser leur reve: un PC avec l'estetique d'un mac.

Attention le mien n'est pas un attaque contre ce gens, il s'agit seulement d'un costat du a la lecture des posts du forum. Personnellement quand j'ai fait mon switch j'ai reflechi beaucoup de temps parce que le fait de penser different etait un choix qui avait son poids. C'est a traver cette longue reflexion que je suis rentré dans la logique Mac et quand pour la premiere fois je utilisé Mac Os je ne me suis pas enqueté de coment je devait utiliser msn ou word ou je le jeux ou autres programmes que j'utilisais sous windows parce que je savais que je devais adopter la logique "voyons ce qu'il y a pour le mac" et pas "travaillons sur le mac comme sur windows".

Tout ca pour dire que je suis un peu partagé pour tout qui concerne le monde apple apres le passage a intel. J'ai comme l'impression que dans le tentatif d'attaindre le plus de monde possible apple ais changé un peu sa logique sa faisons de voir le mac. En passant a intel elle n'a pas seulement revu l'ordi mais la pomme a carrement remodellé le profil de l'utilisateur du mac, chose que, a mon avis fait parti de l'esprit mac autant que le sisteme et le fait de construire les machines.

OS X sur un PC? Ca serait tragique mais je vous avoue, que vu l'evolution de l'esprit mac que je decrivais precedememnt, depuis un peu de tps c'est un cochemar recourrent....

De toute façon dis toi bien que les gens qui achètent un mac pour y faire tourner uniquement Windows, c'est vraiment de la connerie, et pour dire : "t'as vu mon ordi , c'est mac et je me la pète grave"...... (un peu comparable aux gens qui achètent des 4x4 pour faire de la ville, mais là n'est pas le sujet......)

Apple avec sa dernière campagne de pub, communique enfin sur son système d'exploitation, ok Apple fais de belle machine mais sa force c'est son OS !

Le fait de passer à Intel c'est sûrement la chose la plus intelligente qu'a fait Apple, c'est la carotte.... tu veux un mac mais tu as tes habitudes sous Windows, t'inquiètes pas Bootcamp te fera avaler la pillule et puis quand tu verras mac os X, et sa simplicité d'utilisation, l'informatique "plaisir", là tu lacheras Windows ! Ils ont été très malins sur ce coup...

Mais ce qui me fait vraiment marrer c'est que lorsque Apple a décidé de faire équipe avec Intel, les gens qui sont sur pc et adorent ça, des gens que je connais bien me disaient :

"Apple est mort, ils vendent leur âme petit bout par petit bout.....aaahhh et puis si on peut installer Windows, alors là c'est la fin...et puis faut savoir que microsoft possède 30% de Apple, bla bla bla...."

Ca ma fait franchement marrer, faut voir ça dans l'autre sens :D :D :D

J'espere vraiment que tu aie raison....Su le discour de la carote... bref comme je te disait je suis un peu indecis. Certe je suis sur qu'il y aura une bonne partie des utilisateurs de macintel qui vont decouvrir la beauté de OS X mais la question est "Combien?". Je lisais recemment un post d'un utilisateur qui voulais savoir s'il etait possible d'eliminer la partition OS X une fois installé Bootcamp (je pense que tu as meme repondu a ce post). J'en ai eu froids dans le dos.

Je croise les doigts et j'espere que l'esprit apple comme je l'intends vas encore vivre longtemps...

Mais oui ne t'inquiètes pas, de toute façon, si Apple arrêtait de faire évoluer mac os X.... il ne resterait que des machines à vendre, y'a pas d'intêret pour Apple de faire ça, et puis, pense à iTunes et à son succès. Tant que des iPod seront vendus, iTunes sera developpé ainsi que mac os X, allez positive !

Je suis d'accord mais en partenariat avec des constructeurs comme HP. Pas avec l'assembleur du coin ;) Sinon ce sera ingérable coté support matos. Comme pour les clones, ça ne marchera que s'il y a une base technique commune et connue.

Mais surtout, surtout pas Dell !!! :afraid:

De toute façon dis toi bien que les gens qui achètent un mac pour y faire tourner uniquement Windows, c'est vraiment de la connerie

Franchement, tu crois qu'il y en a beaucoup ? Tu parles d'une ultra-minorité, donc il faut relativiser.

Il faut reconnaître que le passage à Intel est une excellente chose, non seulement pour ceux qui switchent, mais également pour les MacUsers de longue date (dont je suis) qui peuvent enfin profiter de la logithèque PC.
Le meilleur des 2 mondes...

Les MacUsers ne sont pas tous des énergumènes psychorigides qui se bouchent le nez à chaque fois qu'ils entendent parler de Microsoft ou de Windows... :rolleyes:

Ce que je voulais dire, c'est lorsque tu configures ton ordinateur sur le site de Dell par exemple, tu as le choix:
Windows XP
Windows XP professionnel
Mac OS X

Ou encore pire :

Tu achètes un mac sur le site d'Apple et là tu as le choix entre Windows XP et OSX.
NNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!:D

• J’aime
Réactions: MamaCass