Mac OSX vs xp

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
olidev a dit:
Il serait plus juste de comparer Longhorn à la version prochaine de mac OS X (10.4, voir 10.5), étant donné que Longhorn ne sortira qu'en 2006
crazy.gif

Je sais, mais je ne connais/souviens pas des prochains noms de félins.
tongue.gif

Dark Templar a dit:
Si tu veux Os X versus XP, ben tu te prends pas la tête, tu tape XvsXP.com.
laugh.gif

Je précise que ce comparatif est absolument dégueu, normalement XP devrait avoir 0
mad.gif
laugh.gif

non, il faut bien reconnaitre que mac os X a quelques lacunes, notament dans tout ce qui est "entretien" de sa machine... sos disk est nul et lent, pas de défragmentaeur, ni rien...

et puis un vrai désinstallateur d'applic serait pas mal, vu qu'un simple glisser déposeer de l'icone dans la poubelle ne marche pus... (ou alors un message qui dirait, quand tu mets une applic dans la corbeille : 'voulez vous supprimer tout ce qui concernne cet appli", oui, non, annuler...

sinon pour le reste : réactivité (notamment sortie de veille, etc..), OS X est bien plus agréable. et puis si la vidéo, la photo ou la musique te tente, rien de tel qu'os X...

J'amène également mon point de vue, que j'ai déjà exposé à plusieurs reprises.

On oppose souvent OSX à Windows en présentant divers argument: érgonomie, accessibilité, compatibilité, etc. Mais on néglige et oublie souvent un gros point faible de Windows: les divers petits logiciels espions qui se cachent au cœur du système: DRM de WMP, code d'accès pour installer le système, futurs problèmes que va poser Palladium et la puce TCPA, etc.

Plus d'informations ici et . Et passe voir ce récit c'est rigolo... bon il passe finalement pas sous Mac mais tant pis...
laugh.gif

Pour ma part, utiliser un système Windows me pose un réel problème de conscience lorsque je suis au courant des manières de procéder de Microsoft.

Perso, je dirais que les avantages de mac OS X se montrent bien par l'absence de certains trucs :
- pas (peu) de virus
- pas de numero de licence à la noix pour l'OS
- pas de messages imbittables qui servent à rien
- pas de situations risibles (on rit moins sur mac que sur PC, faut le savoir)
- pas de base de registre
- pas de bugs grossiers
- donc pas de manipulations tordues à acquérir pour contourner les insuffisances de l'OS
- pas d'horreurs ergonomiques
- pas de mauvais gout
- pas d'artefacts visuels grace a son top-moteur graphique
- pas de manipulation compliquées
- pas de dll qui manquent

- et pas (trop) d'utilisateurs non plus
laugh.gif

Bref, le genre d'OS, que quand tu l'as essayé, tu te dis qu'y a pas besoin d'en inventer un autre, qu'il faut juste attendre pour qu'il se bonifie encore plus
cool.gif

Anonyme a dit:
Perso, je dirais que les avantages de mac OS X se montrent bien par l'absence de certains trucs :
- pas (peu) de virus
- pas de numero de licence à la noix pour l'OS
- pas de messages imbittables qui servent à rien
- pas de situations risibles (on rit moins sur mac que sur PC, faut le savoir)
- pas de base de registre
- pas de bugs grossiers
- donc pas de manipulations tordues à acquérir pour contourner les insuffisances de l'OS
- pas d'horreurs ergonomiques
- pas de mauvais gout
- pas d'artefacts visuels grace a son top-moteur graphique
- pas de manipulation compliquées
- pas de dll qui manquent

- et pas (trop) d'utilisateurs non plus
laugh.gif

Bref, le genre d'OS, que quand tu l'as essayé, tu te dis qu'y a pas besoin d'en inventer un autre, qu'il faut juste attendre pour qu'il se bonifie encore plus
cool.gif
Bin qui c'est le ptit malin qui parle avec mon pseudo
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

olidev a dit:
Il serait plus juste de comparer Longhorn à la version prochaine de mac OS X (10.4, voir 10.5), étant donné que Longhorn ne sortira qu'en 2006
crazy.gif

Cet article était basé sur l'avis d'un analyste, maintenant c'est officiel : At Microsoft's worldwide partner conference this week, Microsoft finally admitted that Longhorn won't see the light of day until 2006.

MiniMe a dit:
Cet article était basé sur l'avis d'un analyste, maintenant c'est officiel : At Microsoft's worldwide partner conference this week, Microsoft finally admitted that Longhorn won't see the light of day until 2006.

2006, ça fait loin, très loin. D'autant plus qu'il n'y aura pas de nouvelle version de Windows d'ici là. Trois ans, où Windows n'évoluera quasiment pas. Qu'est-ce que ça vous inspire?

WebOliver a dit:
2006, ça fait loin, très loin. D'autant plus qu'il n'y aura pas de nouvelle version de Windows d'ici là. Trois ans, où Windows n'évoluera quasiment pas. Qu'est-ce que ça vous inspire?

achat d'un futur G6 et de mettre tout mes PC sous Linux !!!! (en 2006 linux rulessss !)

zen.gif
cool.gif

Que Microsoft a trois ans pour sortir quelque chose qui tient la route et qu'il faut s'en méfier.
crazy.gif

Que Apple a trois ans pour travailler a sortir une 10.6 (précedée de 10.4 et 10.5) qui soit superbe.
tongue.gif

WebOliver a dit:

C'est très bien ainsi. J'ai justement envie de garder le plus longtemps possible ma bécane et XP. Tant mieux.

Salut a tous,
bon, c'est pas que je veuille ajouter mon grain de sel, mais ayant utilise les deux, je crois que chacun a ses points positifs.
Pour OSX: plus beau, plus "pratique/simple", les iApps.
Pour XP: la compatibilite avec 90% du monde, beaucoup plus de softs.
N'utilisant pour ainsi dire "que" les applications d'Office (mais relativement a fond), je peux sans aucune hesitation affirmer que la version Office XP est beaucoup plus puissante et aboutie que la X. Facile de comparer les fonctions d'animation de PowerPoint pour ne citer que cela. Bien sur, on me retorquera qu'il y a Keynote et autres alternatives UNIX, mais honnetement, Office XP est de loin la suite la plus poussee jamais realisee. Meme la stabilite y a fait un bon de geant.
Quant a la stabilite d'ailleurs (grand cheval de bataille des MacUsers), elle depend en fait enormement du hardware. Sans faire de pub, j'ai jamais (sic!) eu aucun plantage de WinXP sur mon portable Toshiba, alors que le HP de ma soeur est une horreur ambulante.
Et c'est vrai que Apple a la chance d'avoir les cotes Hardware ET Software, ce qui n'est pas pour rien dans la stabilite du systeme (quoique, quand on voit ce qu'ils nous ont pondu comme premiere X.2.8...).
Enfin et pour finir, les iApps qui m'ont pousse a Switcher... pourraient bien me pousser a retourner sur WinXP si une version potable de iTunes-PC sort cette semaine. Drole de politique...
Meme si je sais que je vais me faire incendier, j'aurai juste essaye d'etre objectif et honnete par rapport a l'usage d'un utilisateur lambda...
A bon entendeur...

elliot a dit:
Enfin et pour finir, les iApps qui m'ont pousse a Switcher... pourraient bien me pousser a retourner sur WinXP si une version potable de iTunes-PC sort cette semaine. Drole de politique...
Meme si je sais que je vais me faire incendier, j'aurai juste essaye d'etre objectif et honnete par rapport a l'usage d'un utilisateur lambda...
A bon entendeur...

Tu as acheté un mac pour itunes ??
confused.gif

[Pour XP: la compatibilite avec 90% du monde, beaucoup plus de softs]

Compatibilte... : explique moi les soucis de compatibilité rencontrés ?, perso, j'en ai jamais eu depuis mon switch il y a 2 ans et pourtant je l'utilise tout le temps mon mac.. je dirais que les soucis de compatibilités sont du coté de windows : driverssss...(disques, appareils numériques...), compatibilité entre systèmes windows/version d'office...

Beaucoups plus de softs : tous pourraves (j'exagère à peine)

y a un truc aussi qu'on peut rajouter (parmi tant d'autres mais çà s'explique pas, çà se vit...autant l'os que les machines...), c'est la facilité et la fiabilité au niveau du réseau (que ce soit entre macs ou mac/pc)
on vas plus vite à se connecter à un pc par exemple qu'avec un pc.... (donc entres windows...), et je l'ai testé plusieurs fois!

Ah oui quelques trucs tout frais de la semaine dernière,

xp des beaux parents ne demarre plus (quelque soit le mode de demmarrage, il me dit fichier "qeughsblkgnflsdkhqsj.sdqufkgh" manquant)(cd de reparation du systeme non plus), comment on fait pour recuperer les photos ?

sinon on a réinstaller sur un "vieux" imac500dv(lecteur cd) jaguar (depuis 2ans5, jamais une reinstall et la c'est pour une revente) mais on avait jaguar sur un dvd seulement(et un imac1gHzt)... un cable firwire entre les 2 machines, le iMavDV demmarre et installe à partir du lecteur dvd du nouveau imac (demarré en mode target)... exemple de simplicite et de logique malgrés la difference de génération de ces deux machines...

@+

ed71 a dit:
[

y a un truc aussi qu'on peut rajouter (parmi tant d'autres mais çà s'explique pas, çà se vit...autant l'os que les machines...), c'est la facilité et la fiabilité au niveau du réseau (que ce soit entre macs ou mac/pc)
on vas plus vite à se connecter à un pc par exemple qu'avec un pc.... (donc entres windows...), et je l'ai testé plusieurs fois!

Pas etonnant à cela ED71, en effet OS X est basé sur BSD qui ne l'oublions pas est l'OS sur lequel a été DEVELOPPE TCP/IP qui est le protocole réseau dominant.
C'est pour cela que oS X est imbattable et ultra solide pour tout ce qui est réseau. Avec ou sans fil d'ailleurs.

oui c'est vrai j'exagère mais je veux dire que si on garde que des logiciels potables, alors on peut pas dire qu'il y en ait beaucoup plus, tu trouves toujours mieux ou équivalent

ed71 a dit:

Ah bon, maintenant, même le réseau va plus avec Mac
crazy.gif
et quoi encore ?

Sauf tu te contredis toi-même. Si ça va plus vite entre Mac/PC qu'entre PC/PC, ça veut dire que le réseau n'est pas nécessairement plus lent sous Windows. Et l'idée n'a jamais fleuré dans ton esprit qu'il pourrait se passer de choses différentes entre PC/PC et PC/Mac ?