Mac ou pas Mac ?

Je lui repproche aussi sa carte vidéo soudée (si encore c'était le haut de gamme NVidia) et l'absence d'un PCI pour une carte style TV Alchemy ou une carte son pro ...

A part ça je ne vois pas ce qui ne va pas. Les écrans 17" et 20" sont magnifiques (le 15 finira par disparaitre) et le reste de la config est correct. Le démontage pour la RAM interne peut être compliqué et c'est vrai qu'une petite trappe ou les deux connecteurs au même endroit aurait été sympa.
 
Anonyme a dit:
3 fois rien, juste sa super carte graphique soudée qui ne supporte pas un jeu récent (de 2003)

Exemples, svp. S'il est vrai que ma GeForce2 32 M° (iMac 2002) doit se contenter de résolutions plus légères avec les jeux dernier cri, rien de rédhibitoire cependant. L'obsolescence est le propre de l'évolution technologique, et je n'ai jamais eu envie de changer la carte vidéo de mon PC non plus, alors...
wink.gif


Anonyme a dit:
et son évolutivité incroyable qui nous permet juste de changer la RAM et le Dur

Cool, je savais pas qu'on pouvait changer le disque dur d'un iMac G4. Ca doit encore coûter bonbon...
wink.gif
tongue.gif

D'un autre côté, on peut convenir qu'il manque des clapets pour upgrader sa RAM au maximum sans avoir à mettre les "mains dans le cambouis" ou payer un technicien qui va vous facturer les yeux de la tête pour ça. Mais ni vous ni moi ne sommes concepteur de machine informatique au design novateur.

Anonyme a dit:
et enfin le fait que si l'écran ne va pas bien, c'est tout le matos qui est indisponible pendant la réparation.

Sur PC aussi : je ne connais pas beaucoup de gens "normaux" qui ont plusieurs écrans chez eux, à l'exception des passionnés (une minorité) ou en cas de prêt du moniteur pendant le temps de la réparation.

Le Macintosh original avait le même "défaut"... C'est là que la qualité de fabrication est essentielle...
laugh.gif


Anonyme a dit:
Bon je ne parle pas du prix que je trouve un peu élevé pour ce que c'est réellement mais bon là chacun son opinion. En fait l'iMac c'est un portable pas portable
laugh.gif

Je dirais TRANSportable et non portable. On se félicite d'un tel choix pendant les déménagements... On déménage pas tous les jours cependant...
wink.gif


Anonyme a dit:
Sinon j'avoue que l'OS est beau est très stable (et fusille les DD firewire parfois).

Je crois que cet argument va revenir pendant longtemps dans les discussions sur OSX : "Ouaiiiis, il est sympa, cet OS, trop dommage qu'il flingue les DD Firewire...", avec le petit sourire du gars 'à qui on ne la fait pas'. Pour une fois que certains peuvent s'acharner sur une faille - réélle - d'une mise-à-jour récente (rapidement corrigée il me semble), ils ne vont pas se priver. Allez, c'est de bonne guerre !

Je serais quand même intéressé de connaître les dommages quotidiens irréversibles de Windows sur la productivité des gens qui s'en servent... ;p Juste pour comparer.

Anonyme a dit:
En effet, l'iMac n'a aucun défaut
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et bien voilà !!! Je savais qu'on finirait par trouver un terrain d'entente...

zen.gif
wink.gif
laugh.gif
 
Quand il dit "un portable pas portable", je pense que c'est un façon de dire qu'il a les inconvénients des portables sans les avantages, pas qu'il est "transportable" pour les déménagement.
smile.gif


Moi, je pense que je vais éviter de me lancer dans le débat parce que je ne supporte pas la politique d'Apple de ne pas faire de machine d'entrée/milieu de gamme qui ne soit pas tout-en-un, et mon avis sur cette machine en particulier n'est donc pas objectif (dans le genre : "'tain, quelle merde !" alors qu'il correspond aux besoin de certains)...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
En ce qui concerne la carte mère je trouve anormal, sachant qu'elle est soudée, qu'on en file une qui ne tiendra pas un an et comme tu déjà ne supporte pas les graphismes optimaux pour les jeux alors qu'Apple fait de la pub pour les jeux sur sont site.

Ensuite pour le Dur, bah comme quoi le design c'est vraiment utile (avec un soft comme aquazone).

Pour le firewire, je trouve çà gros quand même. Apple sait pertinement que beaucoup en ont vu que c'est la seule possibilité pour les mac grand public d'avoir un espace de stockage supplémentaire (l'usb étant à mon avis à proscrire pour les Durs). Et dire que celà vient du firmware des Durs alors que OSX n'avais aucun problème avec avant je trouve cette excuse trop grossière. Il n'avait qu'à dire simplement qu'ils s'étaient planté plutot que d'accusé (comme l'aurait certainement fait M$) les constructeurs comme D2 qui font des périphériques d'excellente qualité. En plus une faute avouée est à moitié pardonnée.

Au fait vous faites quoi de vos vieux écrans quand vous en changé ? Vous en gardez pas un en cas de coup dur ? C'est bien dommage çà, parce que çà peut être très utile.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
je ne supporte pas la politique d'Apple de ne pas faire de machine d'entrée/milieu de gamme qui ne soit pas tout-en-un, et mon avis sur cette machine en particulier n'est donc pas objectif (dans le genre : "'tain, quelle merde !" alors qu'il correspond aux besoin de certains)...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

C'est exactement la machine que je veux, à part les portables (et les G5 si on est un pro), je ne vois rien d'intérrésant pour un particulier dans la gamme apple. Ils aurait pu laisser les tours G4 sur le marché et en baissé les prix pour qu'ils arrivent à ceux des e/iMac (sans l'écran bien sûr). Là il y aurait eu un début de machine moyenne gamme pour paticulier déjà très intérréssant.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
En ce qui concerne la carte mère je trouve anormal, sachant qu'elle est soudée, qu'on en file une qui ne tiendra pas un an

Aucun problème de mon côté, mais je suis peut-être une exception
smile.gif
... Je n'ai pas entendu dire que les CM d'iMac se débinait à la première occasion. Quant à la puissance de ladite carte, je ne suis pas d'accord : qu'on me cite un jeu - ou une application - grand public qui ne tourne pas sur un Mac vieux de 2 ans.

C'est sûr, les composants internes ne sont pas configurés pour une utilisation spécifique (le bridage est une spécialité Apple), mais un peu de RAM supplémentaire et hop...

Quant à ne juger un micro que sous l'optique des jeux...

Anonyme a dit:
et comme tu déjà ne supporte pas les graphismes optimaux pour les jeux alors qu'Apple fait de la pub pour les jeux sur sont site.

On imagine mal Apple faire de la pub pour des jeux "anciens" afin de vendre sa gamme ! Ceux qu'ils mettent en avant tournent sur les configs qu'ils produisent actuellement.

Et puis, ne soyons pas dupes : Apple est un constructeur dont l'objectif principal est de VENDRE, avant tout. Que leur politique commerciale soit à ch*er, qu'il manque des modèles dans leur gamme est un autre sujet...

Anonyme a dit:
Ensuite pour le Dur, bah comme quoi le design c'est vraiment utile (avec un soft comme aquazone).

Franchement, pour avoir tâté du XP Pro pendant plusieurs semaines avec un portable Toshiba dernier cri, je préfère Aqua - et de loin - à ce cauchemar d'ergonomie (mode=provocateur on).
tongue.gif


Quant au design du iMac, si je le trouve beau, c'est personnel. Il est aussi TRES pratique. Qu'il fasse l'admiration des gens qui le voient est secondaire, il m'économise surtout beaucoup de place dans mon petit appart - eh oui, les Mac users ne roulent pas tous sur l'or.

Anonyme a dit:
Pour le firewire, je trouve çà gros quand même. Apple sait pertinement que beaucoup en ont vu que c'est la seule possibilité pour les mac grand public d'avoir un espace de stockage supplémentaire (l'usb étant à mon avis à proscrire pour les Durs). Et dire que celà vient du firmware des Durs alors que OSX n'avais aucun problème avec avant je trouve cette excuse trop grossière. Il n'avait qu'à dire simplement qu'ils s'étaient planté plutot que d'accusé (comme l'aurait certainement fait M$) les constructeurs comme D2 qui font des périphériques d'excellente qualité. En plus une faute avouée est à moitié pardonnée.

Globalement d'accord. Globalement, parce que la politique d'Apple se rapproche parfois un peu trop souvent de celle de l'autruche ("un problème ? Où ça ? Qui me parle ?").
cool.gif


D'un autre côté, et corrigez-moi si je me trompe, ce problème ne concernait : ni tous les modèles de DD Firewire, et seulement UNE version de l'OS (10.2.quelquechose), patchée - pardon, corrigée - depuis. Revenir dessus ne fait pas honneur au débat : Apple a merdé, Sony merde, HP merde, Microsoft, etc. et tous prétendent à l'excellence, non ?
La - triste - morale de cette histoire est qu'il ne faut pas forcément se précipiter sur la dernière mise-à-jour qui traîne, qu'il s'agisse du Mac, de Windows, ou de l'Amiga... Un peu de bon sens ne fait jamais de mal.

Anonyme a dit:
Au fait vous faites quoi de vos vieux écrans quand vous en changé ? Vous en gardez pas un en cas de coup dur ? C'est bien dommage çà, parce que çà peut être très utile.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tout-à-fait d'accord. J'ai un vieux Tatung qui dort dans une armoire.

Mais quand on a pas de "vieux écrans" parce qu'on est nouvel utilisateur ? Je veux bien croire que le marché soit en phase de renouvellement, mais penser que tout le monde a adopté l'informatique avec Windows 95 relève du fantasme pur et simple.
 
Sydney Bristow a dit:
le 512 est a 29,90 euros chez wanadoo...
je suis chez eux depuis 5 ans (1 an pour l'ADSL ,jamais de pb)...
je me suis trouvé 3 fois en rade d'internet avec wanadoo. A chaque fois c'est arrivé un vendredi matin. tu sais ce que m'a répondu le service client?
" Désolé, mais là, c'est le week-end, et rien ne sera fait avant lundi". Super Wanadoo... En week-end le jeudi soir. Si t'es en rade le vendredi, ils ne s'en foutent. Fais ça quand t'es une entreprise privée et tu vas voir si les clients restent.
Alors je le répète: Wanadoo: NIET
 
Excuses moi mais je parlais pas de la carte mère mais de la carte graphique (j'suis confus d'avoir écrit "mère" au lieu de "graphique"). Pour exemple, mon mac n'arrivais plus à faire tourné les jeux sorti un an plus tard à cause de la carte qui ne supportait plus rien. Apple n'a pas changé et soude tjs des merde dans ses iMac, il faudrait peut-être qu'ils soudent une vrai carte ou bien qu'il ne les soudent pas justement s'ils veulent que les joueurs passent switch vraiment sous Mac. Sinon pour le traitement de texte c'est sûtr que c'est suffisant.

Sinon pour les DD, c'est pas 10.2.x mais bien 10.3 (panther) qui fusille les DD firewire, c'est là où c'est gros quand même parce que lorsqu'on lance un nouveau système, on fait quand même un minimum de test surtout avec un support dont un grand nombre d'utilisateurs de Mac utilisent tous les jours. Je trouve que çà ne fait pas sérieux, et rejeter la faute sur le constructeur encore moins en disant qu'il faut changer le firmware du DD.

Sinon pour le design, je m'en passe volontier. Comme je dis, je m'en fou d'avoir un ordi qui peut faire aquarium. Je veux un ordi qui me convienne et donc pour moi évolutif, ce que l'iMac n'offre pas. Je ne suis pas crésus non plus et je trouve justement qu'il n'y a pas grand chose dans la gamme Apple qui soit raisonnable niveau qualité/évolutivité pour les prix pratiqué. De plus c'est pas une tour qui va me prendre beaucoup de place même dans mon appart, sous le bureau et voilà (c'est pourquoi une tour G4 d'entrée de prix aurait été bien trouvé). Il y a pas mal de bureau à des prix raisonnable et bien foutu pour la micro.

 
Anonyme a dit:
à part les portables (et les G5 si on est un pro), je ne vois rien d'intérrésant pour un particulier dans la gamme apple.

C'est une généralisation abusive, tu ne vois rien d'intéressant lorsque tu regardes la gamme grand-public avec ton regard à toi (ton avis), et tu conclus qu'il n'y a rien d'intéressant (dans l'absolu).
 
C'est incroyable comment l'inconnu peut parfois faire peur!!!

Ta belle mère est top motivée, certes il n'y connais pas grand chose mais tu trouves sur le forum pleins de gens qui on t une expérience très positive des Macs et qui ne répondent que positivement à toutes questions; et toi tu continue avec ta femme à l'en dissuader!!!!

Je te promet qu'elle ne rencontrera en principe aucun problème, aucun virus (aucun depuis 8 ans d'internet sur Mac sur 2 machines sans antivirus) et qu'au moins elle allumera son ordinateur parce qu'elle saura en faire quelque chose!!
Marre des novices qui achète un PC au supermarché, dépassé en un an et qui ne savent rien en faire et donc celui ci prends lamentablement la poussière: et là ta femme elle dit: "Bravo maman 600€ pour rien!

PS: J'ai toujours pas compris pourquoi tu veux l'arnaquer en lui mettant un DD de 160GO (!!!!) et un écran de plus de 17"(!!!!), alors que tu avous que c'est pour les email et Word!!!
Un pote venant de PC est aux anges avec son Alubook 12"!! pour la même utilisation que ta belle mère mais en nomade.


PPS: lorsque j'ai ce genre de discours on m'insulte de raciste et d'intégriste, mais excusez moi, le raciste c'est celui qui n'admet des verités, qui s'obstine dans son idée et qui ne s'ouvre pas à l'autre!!
 
MiniMe a dit:
C'est une généralisation abusive, tu ne vois rien d'intéressant lorsque tu regardes la gamme grand-public avec ton regard à toi (ton avis), et tu conclus qu'il n'y a rien d'intéressant (dans l'absolu).

Bien evidemment je parlais pour moi et mes besoins, pour ceux qui ne veulent qui n'ont pas besoin d'un ordinateur évolutif avec une carte graphique, l'imac leur ira très bien, mais pour ceux qui comme moi veulent jouer en plus sans avoir à dépenser 1000 euros tout les ans parce que la carte 3D est inchangeable et qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un G5 (2000 euros mini et sans écran) et bien il n'y a rien pour eux qu'Apple puisse leur offir (comme un G4 d'entrée de gamme au prix d'un iMac mais faut pas rêver, si Apple faisait du commercial çà se saurait)
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Excuses moi mais je parlais pas de la carte mère mais de la carte graphique (j'suis confus d'avoir écrit "mère" au lieu de "graphique").

Une erreur, ça arrive à tout le monde...
wink.gif


Anonyme a dit:
Pour exemple, mon mac n'arrivais plus à faire tourné les jeux sorti un an plus tard à cause de la carte qui ne supportait plus rien.

Au risque d'être redondant, peux-tu, s'il-te-plait, nous donner le titre du jeu en question ?

Anonyme a dit:
Apple n'a pas changé et soude tjs des merde dans ses iMac, il faudrait peut-être qu'ils soudent une vrai carte ou bien qu'il ne les soudent pas justement s'ils veulent que les joueurs passent switch vraiment sous Mac. Sinon pour le traitement de texte c'est sûtr que c'est suffisant.

La plupart des gens qui achètent des PC ne le font pas systèmatiquement pour le jeu. Le critère n'est pas négligeable, mais souvent secondaire, sauf en cas de prescription par l'enfant du ménage. Et encore, celui-ci est bien souvent plus attiré par les consoles.

Les cartes graphiques des iMac sont-elles bas de gamme par rapport au prix et à l'objet lui-même ? Peut-être, et c'est vrai que pour 1500€, Apple fait la radine (ça existe ?).

Pourtant, je t'assure que ma GeForce2 MX (une "merde", probablement, pour le gamer... et en plus, elle n'était DEJA plus récente quand Apple l'a intégrée dans l'iMac G4) me fait encore de l'usage et que rares sont les jeux qui ne peuvent s'en contenter. C'est sûr, sa présence est souvent dans les "configs minimums" et non dans les "configs recommandées", mais à moins d'être un hardcore gamer, nul besoin de "la crème de la crème" et de 128 M°.

Le hardcore gamer, de toute manière, se fiche bien d'un monobloc stylé : ce qu'il veut, c'est de l'e-ffi-ca-ci-té. Dans ce cas, une tour G4 est pas mal non plus...

Et je pense que tu auras compris à ce stade de la discussion que l'iMac n'est PAS un produit pour gamer souhaitant switcher... C'est probablement dommage - Apple s'aliène une certaine clientèle - mais c'est dans leur politique. Je te laisse seul juge de ton opinion à ce sujet.
wink.gif


De toute manière, vues les difficultés d'ouvrir un iMac G4, je ne sais pas si le critère de souder ou non une carte graphique revêt une grande importance... Mo-no-bloc
laugh.gif


Anonyme a dit:
Sinon pour les DD, c'est pas 10.2.x mais bien 10.3 (panther) qui fusille les DD firewire, c'est là où c'est gros quand même parce que lorsqu'on lance un nouveau système, on fait quand même un minimum de test surtout avec un support dont un grand nombre d'utilisateurs de Mac utilisent tous les jours. Je trouve que çà ne fait pas sérieux, et rejeter la faute sur le constructeur encore moins en disant qu'il faut changer le firmware du DD.

Tout-à-fait d'accord. Inacceptable. Problème résolu. Voir mon post précédent.

Anonyme a dit:
Sinon pour le design, je m'en passe volontier.

Ce qui n'est pas le cas de la dame qui souhaite s'en acheter un et qui est indirectement à l'origine du thread.
Ce qui n'est pas le cas d'un tas de gens qui souhaitent intégrer leur machine ailleurs que sous un bureau. hub numérique ? Pour ça, je trouve l'iMac plutôt sympa.

Anonyme a dit:
Comme je dis, je m'en fou d'avoir un ordi qui peut faire aquarium.

C'est vrai que ça aussi, ça s'intègre bien dans un intérieur
wink.gif


Anonyme a dit:
Je veux un ordi qui me convienne et donc pour moi évolutif, ce que l'iMac n'offre pas.

Le iMac est bien peu évolutif : ce n'est donc pas un ordinateur pour toi, n'en achète pas. Personne ne te force, tu sais...

Anonyme a dit:
Je ne suis pas crésus non plus et je trouve justement qu'il n'y a pas grand chose dans la gamme Apple qui soit raisonnable niveau qualité/évolutivité pour les prix pratiqué.

L'éternel problème des gammes de produits Apple... Cette année, un assembleur a voulu créer un clône de PowerMac évolutif à prix cassés (même Wired en a parlé) : Apple ne l'a pas laissé faire, mais le gars avait eu de la demande ! Il manque peut-être une machine évolutive pas chère.

Mais nous ne sommes pas à la tête de cette compagnie. Et ses priorités ne correspondent hélas pas aux tiennes, je le crains... Est-ce que c'est nul ? C'est toujours nul de se tourner d'un public potentiel, mais ce sont des choix d'image plus que techniques, je pense...

Anonyme a dit:
De plus c'est pas une tour qui va me prendre beaucoup de place même dans mon appart, sous le bureau et voilà (c'est pourquoi une tour G4 d'entrée de prix aurait été bien trouvé). Il y a pas mal de bureau à des prix raisonnable et bien foutu pour la micro.

Tu achètes le bureau en même temps que la machine ?
 
Pour les jeux, par exemple MOHAA qui n'est sortie que peu de temps après l'achat de mon iMac (moins d'un an et demi) et qui ne tournais pas ou alors trop lentement.
Sinon pour certains le design est important mais moi je m'en passe. Quand à la politique d'Apple je la déplore un peu, une tour G4 çà serait quand même une bonne chose, mais il est vrai que motorola n'est plus trop en forme en ce moment et basé le gros de sa prod sur le G4 n'est peut-être pas très conseillé même si IBM promet de produire aussi du G4 pour Apple. En tout cas c dommage parce que çà serait l'ordi qui me faudrait.
Enfin pour mon bureau, c'est une simple table
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Bien evidemment je parlais pour moi et mes besoins, pour ceux qui ne veulent qui n'ont pas besoin d'un ordinateur évolutif avec une carte graphique, l'imac leur ira très bien, mais pour ceux qui comme moi veulent jouer en plus sans avoir à dépenser 1000 euros tout les ans parce que la carte 3D est inchangeable et qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un G5 (2000 euros mini et sans écran) et bien il n'y a rien pour eux qu'Apple puisse leur offir (comme un G4 d'entrée de gamme au prix d'un iMac mais faut pas rêver, si Apple faisait du commercial çà se saurait)
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
Une Playstation?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Concernant l'argument "jeu", il ne faut pas oublier un truc : un hardcore gamer n'achétera JAMAIS un mac pour jouer. Ou alors, il est cinglé... Par contre, on peut acheter un mac "entre autre" pour jouer.

Concernant la carte graphique de l'imac, le pb n'est pas qu'elle soit merdique. Elle convient très bien à pas mal de gens. Le pb est de ne pas pouvoir la choisir, ni la changer. C'est ce que je ne supporte pas chez Apple : ne pas laisser le choix.

Je trouverai que l'iMac est une très bonne machine le jour où Apple aura dans son catalogue une tour d'entrée/milieu de gamme. En l'absence de cette machine, l'entrée/milieu de gamme Apple est merdique, car largement incomplète...

Concernant le choix de la belle mère de je sais plus qui, l'iMac devrait tout à fait convenir à son usage. Un écran TFT 17" est excellent (j'en ai un devant moi en ce moment) s'il est de qualité suffisante ; un meilleur ensemble son que les HP Apple est préférable pour écouter de la musique ou regarder des films régulièrement, mais sinon, celui de base n'est déjà pas mauvais ; pour le reste, les carac' de la machine sont largement suffisantes pour ce qu'elle compte en faire ; le prix reste raisonnable.
smile.gif


Mais ça ne m'empèche pas de détester l'iMac à titre personnel...
mad.gif
 
Anonyme a dit:
Pour les jeux, par exemple MOHAA qui n'est sortie que peu de temps après l'achat de mon iMac (moins d'un an et demi) et qui ne tournais pas ou alors trop lentement.

J'ai eu le même problème avec Sim City 4 qui exige Jaguar et 256 M° (alors que je n'avais que Puma et 128 M°), j'ai trouvé ça un peu fort pour un tel jeu, mais ça n'exigeait pas que je change de matos pour autant... La RAM coûte si peu cher ces temps-ci...

Je ne cherche pas à dédouaner à tout prix Apple mais il faut bien admettre que les éditeurs de jeux se foutent bien d'optimiser leurs produits afin que celui-ci tournent sur le maximum de machines... C'est cette politique - entre autres - qui a entraîné "la course à l'armement" de la montée en puissance. Mais bon, si ça fait partie du jeu (justement) d'une économie basée sur le renouvellement à tout prix, il faut vivre avec...

Et, au fait, j'ai pas vraiment l'habitude de parler en initiales... C'est quoi MOHAA ?

Pour le reste (design, G4, absence de "moyenne gamme"), ce sont des choix délibérés d'une compagnie qui sait probablement où elle va...

Enfin, j'espère pour elle...
laugh.gif


Faut vivre avec. J'ai attendu 7 ans pour changer de bécane après avoir upgradé mon PC à mort, je suis passé au Mac. J'ai du économiser, mais je ne regrette pas un centime mis de côté pour acquérir ma machine. Le iMac était un choix personnel autant que passionnel (donc irrationnel, quelque part) et jouer n'est pas mon activité principale.

Donc, moi content.

J'imagine que pour d'autres l'acquisition de ce type de produit relève de "l'erreur de casting" : pour jouer, l'iMac n'est pas recommandable...

Rien ne vaut une bonne console...
 
Faut vivre avec. J'ai attendu 7 ans pour changer de bécane après avoir upgradé mon PC à mort, je suis passé au Mac. J'ai du économiser, mais je ne regrette pas un centime mis de côté pour acquérir ma machine. Le iMac était un choix personnel autant que passionnel (donc irrationnel, quelque part) et jouer n'est pas mon activité principale.

Heureux d'être dans le même cas que toi
laugh.gif
 
Switcher a dit:
J'ai eu le même problème avec Sim City 4 qui exige Jaguar et 256 M° (alors que je n'avais que Puma et 128 M°), j'ai trouvé ça un peu fort pour un tel jeu, mais ça n'exigeait pas que je change de matos pour autant... La RAM coûte si peu cher ces temps-ci...
Sim City 4 est un cas particulier : il rame même sur une machine puissante... (il parait que c'est pareil pour la version PC)

Switcher a dit:
Et, au fait, j'ai pas vraiment l'habitude de parler en initiales... C'est quoi MOHAA ?
Medal of Honnor : Alied Assault

Switcher a dit:
Rien ne vaut une bonne console...
Ça dépend. Il y a peu de bons FPS sur consoles, par exemple, sans parler des jeux de stratégie ou du jeu en réseau...