.mac ou pas?

st02035

Membre confirmé
2 Avril 2007
56
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un magnifique imac 20 pouces :D

On me propose à l'essai un service .mac payant 100 euros par an !!! pour avoir une adresse @mac.com (la classe non?) avec plein d'autre service avec.

Je trouve cela un peu cher. Quand pensez-vous?:confused:
 
bonjour et bienvenue,
La littérature est déjà très abondante sur ce sujet pour te faire une idée. Fais donc une recherche.
Ensuite, tu trouveras deux sortes de religion, ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre.
Chacun ayant des arguments valables.
La seule chose qui rallie els deux camps, c'est le prix exhorbitant...;)
 
bonjour et bienvenue,
La littérature est déjà très abondante sur ce sujet pour te faire une idée. Fais donc une recherche.
Ensuite, tu trouveras deux sortes de religion, ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre.
Chacun ayant des arguments valables.
La seule chose qui rallie els deux camps, c'est le prix exhorbitant...;)


J'ai fait une recherche sur le forum mais rien vu.... je recommence .... Merci
 
L'offre familiale à 180 euros est intéressante. :up:
 
bonjour!

moi j'ai juste pris l'essai de deux mois, j'ai hésité comme toi mais je n'ai pas poursuivi
ça dépend aussi si tu comptes faire des mises en page avec iWeb, c'est pas mal (malgré l'espace un peu réduit de l'iDisk je trouve) il y a aussi le programme de backup mais bon j'ai un disque dur externe plus une clé de 4 Go (offerte à un euro lors de l'achat du MacBook) donc ça me suffit pour mes sauvegardes

ça dépend si tu marches en réseau, si tu as plusieurs ordi ça peut valoir le coup mais pour mon utilisation perso je trouvais ça un peu trop excessif vu le prix à reconduire chaque année...

fais toujours l'essai ça ne mange pas de pain, ensuite tu vois si tu penses en avoir besoin ou non...

ce que j'appréciais tout de même c'était la facilité de mise en ligne avec iWeb (mais je trouvais l'espace disque un peu juste en plus après ils te disent que si tu veux plus d'espace, hop tu paies encore!) mais je m'étais mal débrouillée au départ avec le format trop imposant que j'avais donné à mes photos!)

bienvenue en fait!
 
Mon abonnement .Mac arrive à expiration fin août et pour l'instant, je ne sais pas encore si je vais le renouveler.

Il est trop cher pour ce qu'il m'offre, mais d'un autre côté c'est la solution la plus rapide et la plus facile d'utilisation que je connaisse.
J'ai créé un site sous iWeb et l'hébergement est vraiment facilité grâce à .Mac. Un clic et c'est publié !!

Priceless :love:

A titre de comparaison, j'ai publié mon site iWeb sur les pages persos Wanadoo et c'est tout de même beaucoup moins souple et beaucoup plus figé. Notamment pour les mises à jour du site qui imposent de passer par un logiciel de transfert ftp.

Il y a aussi la messagerie .Mac qui fonctionne très bien, qui est très proche de Mail et donc très simple d'utilisation. De même, la possibilité de créer des alias de messagerie est une fonction très pratique : on n'est pas obligé de divulguer sa véritable adresse.

Il y a aussi le logiciel BackUp fourni avec ton abo .Mac et qui fonctionne plutôt bien. Il est très incomplet, il n'y a pas beaucoup d'options mais il remplit bien sa tâche qui est d'effectuer des sauvegardes de manière automatique. Et notamment de sauvegarder certains de tes dossiers en ligne sur ton iDisk.

Alors, certes, présenté comme cela, on dirait qu'il n'y a que des avantages. Mais je me demande si le prix de 90 euros est bien justifié. Je n'en suis pas si sûr. :rose:
 
ça dépend aussi si tu comptes faire des mises en page avec iWeb, c'est pas mal (malgré l'espace un peu réduit de l'iDisk je trouve) il y a aussi le programme de backup mais bon j'ai un disque dur externe plus une clé de 4 Go (offerte à un euro lors de l'achat du MacBook) donc ça me suffit pour mes sauvegardes

Rien n'empêche de publier sur d'autres hébergements moins coûteux en disque. .Mac représente une certaine facilité pour le côté familial. Cela te permet aussi de publier tes agendas en ligne. Mais comme sur toutes les options ouvertes par . Mac, il existe soit des alternatives gratuites soit moins cher. Mais pas le tout en un du .Mac

ça dépend si tu marches en réseau, si tu as plusieurs ordi ça peut valoir le coup mais pour mon utilisation perso je trouvais ça un peu trop excessif vu le prix à reconduire chaque année...

Sans rapport

mais je m'étais mal débrouillée au départ avec le format trop imposant que j'avais donné à mes photos!)

Pour compléter ta remarque (très juste puisqu'une photo web ça s'optimize), le problème n'est pas seulement la taille que cela prend, et le temps pour els transferts, c'est surtout que ce n'est pas regardable. Mettre 8s sur des débits à 8MO pour charger une page, ce n'est pas tolérable.

Par ailleurs, je confirme qu'il y a de la littérature (je peux pas flooder tout ce quit raîne tellement y en a). Sinon, regarde les comparatifs fait par la presse spécailisée et qui doivent être encore en ligne (type iCreate ou SVM MAC). J'ai souvenir de bons articles qui détaillaient bien les alternatives (moins d'un an)
A+:up:
 
il existe soit des alternatives gratuites soit moins cher. Mais pas le tout en un du .Mac
A+:up:

oui, il y a toujours les alternatives pour publier un site web mais on a souvent besoin d'un logiciel de transfert ftp (sauf site orange express mais bon pas terrible!) et quand comme moi on n'a pas encore essayé!
j'ai bien téléchargé iDuck et Transmit (je préfère le second) mais pas encore créé d'hébergement (bien que je pourrai le faire sous free - tout en étant sous orange- puisque j'ai pris un abonnement libre et gratuit juste pour voir ça plus tard!)

c'est vrai que le tout en un de .mac est intéressant surtout pour les débutantes comme moi dans ce domaine de création de site web mais je trouve quand même que c'est un peu cher de mettre 90 euros chaque année... quand on peut toujours trouver d'autres solutions...


en plus je n'avais pas réussi à réduire ce que j'avais mis dans mon iDisk qui était complet au bout de trois semaines... car je ne sais pas encore me débrouiller avec cela!!
mais du coup, j'ai préféré ne pas poursuivre, je verrai par la suite des solutions alternatives dès que je me débrouillerai un peu mieux (ça commence à venir tout doucement!!)
 

Bon je suis resté neutre jusque là mais si on fait dans le démago, je me lâche. Et j'ai bien lu ton lien.

1/ ton compte mac est un imap consultable depuis n'importe quel ordinateur, y compris un PC à l'autre bout du monde. Tu voyages pas? dommage
2/ Synchroniser les calendriers en bossant en équipe est vraiment un plus. Tu travailles pas en équipe? Dommage
3/ Laisser les gamins de 5-6 ans faire leur blog, leurs galeries photos, .mac, y a rien de mieux, je les vois aps faire du captain FTP et gérer des droits, des IP du html même de base sans l'interface du mac et la convivialité de .mac. T'as pas d'enfant? Dommage

Je paye 99euros avec plaisir et j'en ai pour mon pognon. T'as ton avis, ton espace de parole, moi aussi. La gratuité des services dans le monde est un uthopie mon petit.

Et je ne suis pas un fou furieux à tout acheter chez apple sans critique.

:mad: :mad: :mad: :mad:
 
Et d'ajouter pour ceux qui pourraient ne pas comprendre mon propos, notre pays en matière de paiement de service est en retard de plusieurs années. Payer 1300 euros une machine, ok, c'est une boîte, un poids, du dur.... Mais le service?

A ce rythme on demande aux développeurs de travailler gratos, de nous fournir des logiciels des utilitaires gratos. Et ils mangent comment?

Le service, c'est comme une machine, ça a un prix. Et soit tu le prends ou pas.
:mad:
 
Bon je suis resté neutre jusque là mais si on fait dans le démago, je me lâche. Et j'ai bien lu ton lien.

Je paye 99euros avec plaisir et j'en ai pour mon pognon. T'as ton avis, ton espace de parole, moi aussi. La gratuité des services dans le monde est un uthopie mon petit.

Et je ne suis pas un fou furieux à tout acheter chez apple sans critique.

:mad: :mad: :mad: :mad:

:mouais:
Tu as mal aux dents, ou quoi ?
:rolleyes:

Je donne uniquement mon impression à l'usage.

Ai-je parlé de "gratuité" quelque part ? J'ai juste signalé que c'est cher pour ce que c'est.

Euh oui, je voyage (Danemark, Espagne, Mexique et Brésil (pour ma boîte), sinon Belgique, Italie pour le plaisir).
Mais le mac.com ne m'est pas très utile pour mes mails pro... Ah oui, autre limite (zut, tu vas croire que j'ai une dent (héhé) contre .mac)): ma boîte mail pro pèse 1,3 et quelques Go...

Bonne soirée quand même.
 
Je reviens à la charge, mais j'arrive vraiment pas à comprendre ni le sens, ni la colère de ton intervention par rapport au billet dans mon blog. :confused:

Aurais-tu l'extrême bonté d'argumenter un chouïa, par exemple en me précisant ce qui est "démago" ou ce qui te semble "malhonnête" ou je ne sais quoi dans ce que j'ai écrit.

merci
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
J'ai énormément apprécié la possibilité de partager et synchroniser les agendas iCal, entre deux postes et un PDA, grâce à .mac.
Professionnellement, rien que ce service valait ses 99 euros pour moi, mais effectivement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ceci dit je rejoins - une fois encore - notre ami VLeroy, la facilité, l'intégration au système de l'offre .mac est un énorme plus, même si on n'est plus un "pur débutant".

Le gros bémol, c'est que le idisk est quasiment inutilisable en Europe tellement les temps de transfert peuvent devenir énormes. Depuis que je vis sur le continent américain, c'est devenu nettement plus utilisable ;)
 
Et d'ajouter pour ceux qui pourraient ne pas comprendre mon propos, notre pays en matière de paiement de service est en retard de plusieurs années. Payer 1300 euros une machine, ok, c'est une boîte, un poids, du dur.... Mais le service?

A ce rythme on demande aux développeurs de travailler gratos, de nous fournir des logiciels des utilitaires gratos. Et ils mangent comment?

Le service, c'est comme une machine, ça a un prix. Et soit tu le prends ou pas.
:mad:

je ne connais pas ton pays, ou plutôt je ne connais pas bien la mentalité des français que tu sembles lourdement mépriser (sauf toi?), mais si ça peux te rassurer, je paye mes licences, je fais des dons à la FSF et à un gros paquets de logiciels libres...

mais pourquoi j'essaye de me justifier moi ??? je suis trop con (là on sera d'accord, cool)
 
Mais moi aussi David, j'ai 5 boites mails et j'en trimbale 33000 et D
mon message n'a rien contre toi ;) ; Ce que je dis, c'est que cette question est assez récurrente. Dans le cas où on pense que c'est trop cher, ben on l'achète pas.
Je n'ai pas mal aux dents, et je m'en suis largement expliqué à plusieurs endroits. Espérer des logiciels gratuits, des services pas chers on en rêve tous. Pourtant, ceux qui le développent sont comme toi, ils veulent gagner correctement leur vie, voire comme toi et moi, plus :D :D :D :D
bonne soirée à toi aussi
 
Je reviens à la charge, mais j'arrive vraiment pas à comprendre ni le sens, ni la colère de ton intervention par rapport au billet dans mon blog. :confused:

Aurais-tu l'extrême bonté d'argumenter un chouïa, par exemple en me précisant ce qui est "démago" ou ce qui te semble "malhonnête" ou je ne sais quoi dans ce que j'ai écrit.

merci

c'est uniquement le lien qui m'a fait bondir pas ton post
;)
 
Mais moi aussi David, j'ai 5 boites mails et j'en trimbale 33000 et D
mon message n'a rien contre toi ;)
Gné? Tu peux redire ça lentement, en relisant le message en question?

Dans le cas où on pense que c'est trop cher, ben on l'achète pas.
Quoi? On a pas le droit de lui trouver des défauts (je te signale que je les paye les 99/an).
Et si on s'en rend compte à l'usage que c'est pas utilisable? On se dit "zut, c'est pas grave" mais surtout on ne vient pas parler de ce qui nous a déçu?

Sinon, comme je le dis à la fin du billet qui ne t'a pas fait mal aux dents ;) mais que tu as peut-être lu trop rapidement, je ne connais rien d'équivalent à .mac (et c'est dommage)

bonne soirée à toi aussi
itou
 
j'ai pas trouvé le smiley avec un coeur mais c'est tout comme:D :D :D :D :up:

Je ne suis pas gêné car un forum n' a pas pour but d'attquer une personne mais peut servir à dénoncer un comportement général. Ton lien dis, je ne renouvellerai pas. jusque là pas de pb. C'est ton choix, et tu l'exprimes. Le lien joint me gêne fondamentalement.

Une instruction est à charge et à décharge. Sauf Outreau. Tu me suis?

Alors supprime le lien, et on sera entièrement d'accord.;)