Mac ou PC connecté sur la même ligne ADSL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Sur une ligne ADSL peut on connecter un MAC ou un PC ou deux MAC simplement.
Donc, je raccorde un PC. Je surfe sur Internet. Je débranche le PC et raccorde le MAC. Je surfe sur Internet. Est-ce possible et simple. C'est à dire en raccordant l'un OU l'autre sans devoir à chaque fois configurer, règler, modifier quoi que ce soit ?
Et quid si je change un jour de machine ? Merci (je suis novice !).

A priori, c'est tout à fait possible.

Toutefois je te conseille d'investir dans un routeur (parfois le modem a cette fonction, donc à vérifier) pour pouvoir connecter les deux machines en même temps

etudiant69 a dit:
A priori, c'est tout à fait possible.

Toutefois je te conseille d'investir dans un routeur (parfois le modem a cette fonction, donc à vérifier) pour pouvoir connecter les deux machines en même temps

Merci.
En fait comme je préfère MAC c'est seulement pour savoir si ma fille qui a (encore !) un PC peut aller voir ses e-mails de temps en temps...
Donc : MAC à 95 % et PC, 5% et donc pas en même temps.

deux solutions: si tu veux pouvoir surfer sur le Mac ou/et le PC sans se soucier de savoir si l'un est éteint ou allumé : il faut un modem-routeur.

Mais si le Mac est connecté via ADSL tu peux activer le partage de la connexion et te connecter en même temps sur le PC et le Mac ( mais sans routeur si l'ordinateur qui partage sa connexion , en l'occurrence le Mac) est éteint l'autre ne plus plus se connecter.

A lire ton post la 2ème solution est suffisante, tu dois donc activer le partage internet et tu n'aura pas besoin de déconnecter l'un pour surfer avec l'autre.