mac ou pc??

je suis en train de regarder les macs reconditionnés au cas ou :D

LOL :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

ps: les gens te taquinent, c'est gentil ne t'inquiète pas ^^ bienvenue sur le forum !

Pas moi. Moi, j'suis méchant et je bondis à la gorge de mes victimes comme un roquet enragé qui aurait des gaz.

je devrais peut-être écrire un recueil de métaphores ? Elles sont si profondes... ;)

merci du lien j'adore :)

je suis en train de regarder les macs reconditionnés au cas ou :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

merci de ton accueil

Comment convaincre une personne en une journée lol !
Le refurb c'est souvent de très bonnes affaires ;)

Pis David faut se méfier l'est un peu vicieux quand il écrit ^^ souvent il rigole =D

Pis David faut se méfier l'est un peu vicieux quand il écrit

Un roquet, que j'te dis !

8f91955298d80a0d7724ec2.jpg

:D

Non tu as bien la carte "AirPort" (rien à voir avec les avions) qui est intégrée dans ton mac.

Le reste des équipement Apple pour le wifi, c'est juste un routeur ou une petite borne wifi pour les endroit où tu n'as que un cable ethernet à ta disposition.

Sauf! Sauf! ... Si tu prends un MacPro... Là c'est en option! (ah apple! :love: :D )

EDIT : à moins que ça ai changé depuis un an...

Ah le fourbe ! Steve est vraiment qu'un sale *** avec les Pro ! :eek:

Ah non mais c'est hallucinant pour les MacPro...

M'a boîte m'en a "offert" un y'a un an... (8core)

L'airport, on l'a prit en option....

La Magik Mouse, c'était 69€ de plus aussi! (le prix en magasin, et j'suis sûr qu'on te filait pas la Mighty Mouse pour autant! L'arnaque quoi!)

Pas de clavier bluetooth d'office non plus... en option!... alors que lui ai aussi est livré avec n'importe quel iMac!

Oui l'airport est inclus de série dans les modèles de la génération actuelle, un beau rabais consenti par Steve :D

Bonjour!

Switcher récent, tout de même assez geek, et étudiant en RT, j'ai acheté mon Mac en aout 2009. J'hésitais alors avec un Sony proche (même proc et GPU, même prix) mais le poids, MagSafe, le trackpad et la batterie me firent choisir le Mac. Bah je regrette pas. OS X est assez simple a prendre en main (ma mère a elle aussi pris un Mac depuis d'ailleurs ^^) et la machine a un rapports poids/puissance vraiment excellent.

Ensuite, faut aussi comparer ce qui est comparable. Le MSI que tu indiques par exemple, n'a rien a voir avec un MacBook: le AMD Athlon II est pas a la hauteur du Core 2 Duo, la résolution sur ce 15", courante sur PC, correspond au MacBook Air 11", la puce graphique est même inférieure a la 320M.

Donc a ce prix, la machine est bien, MSI est généralement bien positioné, mais comparée aux Macs, le Mac justifie son prix.

Autre différence: si Apple et MSI font parti des rares fabricants faisant leurs cartes mères, Apple offre des salaires US et MSI des salaires Taiwanais aux concepteurs de leurs machines. ça aussi ça joue sur le prix.

1) ce qui me rebute ne le cachons pas c'est le prix qui est plus du double pour un mac :eek:
pourquoi une telle différence?

2) de plus (je suis photographe amateur) mon toshop cs4 est incompatible avec un mac et je devrais à nouveau débrousser 200€ pour avoir un logiciel

1) c'est aux fins d'augmentation du prix de nos actions Apple (plus Apple vend de matériels et logiciels made in Cupertino et plus nos actions montent, il va sans dire mais mieux en le disant). Tout membre de notre coterie (Mac Gé) se doit très cher de détenir des AAPL ... toutes aussi chères soit dit en passant ... sinon comment pourrions-nous acquérir nos sublimes ... mais si coûteuses machines Apple si ce n'est en revendant des AAPL ??? :D

2) Installe gratuitement BootCamp (partition dédiée à Windows) ou achète un logiciel de virtualisation et le tour est joué :up: