MAC / PC en réseau

philipenry

Membre actif
15 Juin 2004
105
2
MAC et PC si on en reparlait tranquilement !

Bon apres avoir lu (avosmac) discuté (forums divers et d'été ;) , je ne trouve toujours pas de moyen de les connecter l'un avec l'autre.
Sur osxfacile.com :up: , ily a bien un petit bout d'info mais comme le richie est un anti-pc primaire et fier de l'être la solution proposée ne m'a pas réussi.
Une fois j'ai réussi à voir mes dossiers mac sur mon PC mais c'était mon jour de chance :eek:
depuis c'est le silence.

J'ai vu des trucs pour dialoguer quand l'un est connecté sur l'autre (en général le PC sur le mac) mais dans mon cas c'est via un routeur dhcp.

Tous les ordi sont reconnus par le routeur, la connexion OK mais je pense que le blème vient des configurations...

Si quelqu'un pouvait tranquilement reprendre le travail à la base avec les conseils :confused:

Il y a certainement une réponse à votre question sur le forum Réseau de MacAdsl. Faites-y une recherche et n'oubliez pas de consulter, à partir de la page d'accueil, les dossiers qui contiennent de nombreux tutoriels. ;)

Nous avons consacré un numéro hors-série tout entier au sujet, le HS 5 Mac&Pc. Il n'apporte sans doute pas toutes les solutions mais en contient déjà un paquet.

ouais merci j'ai ce numéro (j'avais tous les numéros d'avosmac, mais j'ai eu le malheur de preter les 15 premiers et ne les ai jamais revus, taxés et perdus par un mec de mac+ !)

bref j'ai effectué la plupart des manips mais ça n'a pas fonctionné au top, j'ai bien entendu l'affichage du serveur apache mais pas plus

d'autre part les pics ne correspondaient pas exactement à ce qui s'affichait sur mon Mac et j'étais rapidement bloqué.

le blème que je rencontre est que depuis le PC, le mot de passe de session (mac) n'est pas reconnu ? (le mac est bien trouvé par l'explorateur, du moins son IP).
Quand à voir le PC depuis le Mac n'en parlons pas je n'ai jamais réussi !

On pourrait ptète envisager un nouveau numéro spécial car je m'aperçois qu'il y a beaucoup de demande...

et puis, comme on en est au Hors Série, un ptit numéro sur le ouifi (voir l'autre forum que j'ai ouvert).... ;)

Si vous utilisez Windows XP Familial, le problème vient de là. Cette version gère mal voire pas du tout la mise en réseau avec des Mac.

Pro (oeuf corse !)
:rateau:

J'ai mis mes 2 macs en réseau

de l'iMac 233 je chope le G 4 comme une fleur (c'est rigolo de faire monter les volumes ! ouahh :love: )

mais du G4 pas moyen de voir l'iMac !!!???
:mouais:
c'est digne de MS ce truc, y veut pas de mon password alors que juré craché c'est le bon : y m'dit "pas bon le mot de pass" ????
:mad:
eh chui chez moi je sais quel est mon pass !

(pitète que le fait que les 2 sessions et pass soient les même sur le 2 ? :heu: `

maizalors pourquoi ça marche dans un sens quand même ?? :heu:
c'est digne de bilou ce foootware !

:love:

phil

avosmac a dit:
Si vous utilisez Windows XP Familial, le problème vient de là. Cette version gère mal voire pas du tout la mise en réseau avec des Mac.

personnellement, jamais eu de probleme pour connecter MAC etPC en reseaux, que ce soit chez moi ou au boulot (mac sous X.3, pc sous XP)

allez, un petit didactitiel pour la mise en reseau mac/pc avec un routeur

• connectez-vous a votre routeur et relevez les adresse IP des machines auxquelles vous voulez avoir acces (ou notez leur nom (mon pc s'appelle WINDAUBE dans mon cas)
  • n'oubliez pas d' activer le partage de dur sur le PC, clique droit sur C: D: E: ou ce que vous voulez et partage
  • a partir du finder, faites un joli pomme+K, la fenetre suivante s' affiche

connection_serveur_1.jpg

• petit detail qui tue, si vous ne rentre que l'adresse IP ou le nom de la becanne, voila ce que vous obtenez....

connection_serveur_2.jpg

• il faut en fait mettre "smb://" devant le nom si c' est un PC et "afp://" si c'est un mac, et là, Ô miracle!!!

connection_serveur_3.jpg

• apres avoir rentré les bons identifiants...

connection_serveur_4.jpg

• et voili, vous avez acces un a un super disque de reseaux avec un acces complet aux disques du PC

connection_serveur_final.jpg

voili, j'espere avoir ete clair, je serai curieux de savoir si ca marche maintenant chez vous

Salut,
ton tuto m'a été de grande utilité et marche nickel, je peux dès a présent faire des transfère de fichiers entre mon mac et mon pc sans problème.
Un grand merci à toi

Ça c'est la manip pour accéder au pc depuis le mac.
Mais pour accéder au mac depuis le pc c'est différent. Il faut bien penser à activer dans les options de partage le partage SMB.
Voici une capture d'écran pour illustrer mes dire.

Et la tu pourra y accéder très simplement depuis un pc.

pas de soucis macdouze, par contre, joli déterrage d'un sujet vieux de 6 ans ^^

Ben oui, mais un déterrage utile à plusieurs titres : il a permis à juluparien de le compléter utilement, et il me permet à moi de le déplacer dans le bon forum !