Mac pour un étudiant en fac, lequel ?

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonjour,

En septembre, je vais commencé une fac d'anglais japonais. Je compte me prendre un mac pour mes études. J'ai déjà un macbook pro 17, j'avais pensé au macbook qui est à 1000 euros, mais je viens de voir que pour 150 euros de plus on pourrait se prendre un MBP 13 ...

C'est très ambarassant. Je suis prêt à mettre 150 euros de plus pour prendre le MBP, mais le problème c'est que j'ai déjà un MBP 17...

Par contre, ce MBP 17 je l'ai boosté à fond ... il m'est revenu à 3200 euros, donc j'ai pas trop envie de l'emmener à la fac. :siffle:

Que me conseillez vous ?

Merci

Définis d'abord tes besoins… Pourquoi tu veux un ordi à la fac ? Si c'est pour prendre tes cours, alors le moins cher fera l'affaire ;)
Tu pourras tjs trouver dans la gamme Apple qu'un ajout de 150 € t'apportera une fonctionnalité nouvelle Ne cède pas aux sirènes du consumérisme :D

meme dans le cas ou t'avais un macbook pas trop boosté je doute que trimbalé un 17" de 3,5Kg dans ton sac soit tres agreable lol

apres si tu veu QUE prendre tes cours ou faire des choses simple le macbook suffit, bon c'est sur le MBP 13" pour 150€ de plus sa peut etre judicieux, car pour le macbook tu lui met 4Go de ram l'histoire qu'il tienne la route et un DD un peu plus gros et t'as tes 150€...
je pense que sa se justifie vu comme sa.

Définis d'abord tes besoins… Pourquoi tu veux un ordi à la fac ? Si c'est pour prendre tes cours, alors le moins cher fera l'affaire ;)
Tu pourras tjs trouver dans la gamme Apple qu'un ajout de 150 € t'apportera une fonctionnalité nouvelle Ne cède pas aux sirènes du consumérisme :D

Oui, je compte uniquement prendre les cours. Mais à 150 euros près, on a un clavier rétroéclairé, coque en alu donc moins d'usure, etc ...
Avant tout, ce que je recherche c'est le confort lors des transports. Car tous les matins je vais devoir me taper 1 heures de train aller et 1 heures retour :sleep:
Sinon il y a le macbook air, mais beaucoup trop chère selon moi, et puis seulement 5 heures d'autonomie ...
Bon le choix est difficile.
Aidez moi je vous prie :p

pour prendre des cours perso, je viserai volontier un netbook, mais sa fait pas grd chose de plus ^^" (niveau encombrement autonomie c'est au poil).

mais si tu tiens vraiment a rester chez apple pour sa, MBP entré de gamme c assé (et vu les ecarts avec le macbook, autant les mettres les 150€...)

sinon truc interressant, si tu achetes ton ordi chez un APR, t'auras une reduc etudiant, c'est toujours bon a prendre surtout que sa gommera sans trop de pb tes 150€ de difference...
bon apres te faut juste une carte d'etudiant (logiquement on t'en donne une en debut d'annee), perso comme sa j'ai eu le macbook pro 13" modele 2 a 1300€ (150€ de moins qd meme lol)

pour prendre des cours perso, je viserai volontier un netbook, mais sa fait pas grd chose de plus ^^" (niveau encombrement autonomie c'est au poil).

mais si tu tiens vraiment a rester chez apple pour sa, MBP entré de gamme c assé (et vu les ecarts avec le macbook, autant les mettres les 150€...)

sinon truc interressant, si tu achetes ton ordi chez un APR, t'auras une reduc etudiant, c'est toujours bon a prendre surtout que sa gommera sans trop de pb tes 150€ de difference...
bon apres te faut juste une carte d'etudiant (logiquement on t'en donne une en debut d'annee), perso comme sa j'ai eu le macbook pro 13" modele 2 a 1300€ (150€ de moins qd meme lol)

Ok merci de l'info.
Je bénéficie déjà de la réduction. Bon alors je me prends le MBP 13

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

Prends un MB blanc, le blanc ça passe mieux quand tu es en médecine :cool:

Lol je serais en fac de langue anglais japonais, ça n'a rien à voir avec la médecine :D

Tain j'avais lu étudiant en médecine, faut vraiment que j'arrête les psychotropes !! :eek:
Ou alors j'ai confondu avec un autre topic ! :eek: :love:

Oui, je compte uniquement prendre les cours. Mais à 150 euros près, on a un clavier rétroéclairé, coque en alu donc moins d'usure, etc ...
Plus une vitre à la c*n qui crée plein de reflets... comme utilisateur nomade, c'est à prendre en compte ;)
Sinon en terme de solidité, le blanc c'est pas du plastique, il sera surement plus solide aux coups et (mais peut-être pas aux rayures).

Si je devais acheter un 13", ce serait le blanc le moins cher: bonne machine, bon écran, très bonne autonomie, PAS de vitre (pas de SD, cela dit, ni de FW mais pour prendre des notes...). Et je le boosterais de RAM et avec un SSD (résistant et rapide). Ah ben oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait :)

Le MBP a aussi l'avantage d'une meilleure autonomie, éventuellement, ça peut être un avantage. Mais c'est vrai que le MB White n'a pas de vitre et donc, moins de reflets.

'fin bon les deux devraient faire l'affaire. Moi je prends mes cours sur un Macbook White (je fais un tas de choses aussi avec, mais entres autres je prends mes cours) et ça marche très bien.

Prend un MB, cela suffira largement pour ton utilisation.

Le MB blanc a surtout le désavantage de n'avoir que 2 Go de RAM en standard ; si tu comptes upgrader à 4 Go par tes propres moyens, ça ne sera plus qu'une question de dizaines d'euros pour acheter le premier MBP 13" qui lui a 4 Go de RAM en standard.
Perso, depuis le changement de prix du MB, je pense qu'il faut vraiment être serré niveau budget pour acheter celui-ci à la place d'un MBP 13".

Ou alors j'ai confondu avec un autre topic ! :eek: :love:
c'est bizarre, les questions sur la machine à choisir pour une fac X sont tellement rares !! :siffle:

c'est bizarre, les questions sur la machine à choisir pour une fac X sont tellement rares !! :siffle:

+1. Mais chaque étudiant n'a pas forcément la même utilisation de son Mac, certains veulent en profiter pour le jeu, d'autres pour la photo..

J'avais pensait à un logiciel qui proposerait un QCM sur l'utilisation de son futur Mac, et en fonction des différentes réponses, le logiciel proposerait tel ou tel Mac.
Je ne sais pas si j'ai été clair... :mouais:

+1. Mais chaque étudiant n'a pas forcément la même utilisation de son Mac, certains veulent en profiter pour le jeu, d'autres pour la photo..

J'avais pensait à un logiciel qui proposerait un QCM sur l'utilisation de son futur Mac, et en fonction des différentes réponses, le logiciel proposerait tel ou tel Mac.

Si c'est parfaitement clair :up:

Cette manie de vouloir faire des logiciels pour tout et pour rien... en plus ça impliquerait de le coder pour Windows ! :D
De toute façon, quasiment tout tient sur une page : http://www.apple.com/fr/getamac/whichmac/

• J’aime
Réactions: twinworld
Prends un iPad avec un clavier BT!
Si c'est que pour prendre des notes, t'achètes Page, et voilà... mise en page simple, et basta.

Merci à tous pour vos réponses.

Je compte UNIQUEMENT prendre des notes avec, rien faire d'autre. Pour le reste, j'ai déjà un MBP 17 boosté à fond (il me manque que le SSD, j'ai mis un 500 GO 7200 à la place), donc je m'inquiète pas.

Alors je vais prendre le MB. Et puis, je le trouve personnellement plus jolie, blanc ça fait beau goss :cool: (surtout à la fac, ils seront avec leurs vieux pc qui ressemblent à des camions :D)

J'ai comparé l'autonomie des deux machines (MB et MBP en 13), elle est de 10 heures pour les deux.

Donc voilà, si vous avez d'autres arguments pour me faire changer d'avis, n'hésitez pas je vous prie.

Appelle moi si tu tiens 10 heures avec un MacBook ^^

Sérieusement, j'aurai pris un iPad si ce n'est que pour prendre des notes! Avec le clavier bluetooth, c'est parfait... (autonomie, poids)

enfin bon, moi je dis ça, je dis rien :D

Bonne nuit.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Appelle moi si tu tiens 10 heures avec un MacBook ^^

Sérieusement, j'aurai pris un iPad si ce n'est que pour prendre des notes! Avec le clavier bluetooth, c'est parfait... (autonomie, poids)
on a des retour sur l'autonomie d'un iPad avec clavier ? Parce que c'est vrai que tout seul, l'autonomie l'iPad est sidérante. Mais je me demande ce que ça donne une fois le buetooth activé.

Ceci dit, il va pas être 10 heures d'affilées en salle de cours. Peut-être que dans certaines il y aura même des prises électriques. Et puis sinon, il devrait y en avoir dans les cafétérias et/ou à la bibliothèque. Il pourra toujours recharger entre 2 cours.