Mac pour un étudiant en fac, lequel ?

Et pour quelques centaines d'euros de moins tu peux aussi avoir ... un iPad ! Avec déjà une grosse machine à côté le choix ne me paraît pas nécessairement à dédaigner. Reste le problème de la vitesse de frappe au clavier. Paraît qu'elle est très correcte quand on a pris l'habitude.

salut

j'ai le nouveau mbp wifi et bluethooth désactivé je passe ma journée sans souci à prendre des note dessus

donc pdf ou ptt sur aperçu ou keynote et je note directement dessus...

donc macboop white te suffira largement si c'est juste pour prendre des notes même les 2GB de ram sont largement assez pour la plupart des choses....

donc pour 800euro tu aura ta bète...
ou alors pour 200 euro un netbook pc ok je sors:up:

Ceci dit, il va pas être 10 heures d'affilées en salle de cours. Peut-être que dans certaines il y aura même des prises électriques. Et puis sinon, il devrait y en avoir dans les cafétérias et/ou à la bibliothèque. Il pourra toujours recharger entre 2 cours.

Tout à fait d'accord avec toi.

Les prises, on en trouve toujours. Il suffit de s'assoir à proximité et de prévoir une multiprise, ça peut servir parfois. ;) Mon PC n'a plus qu'une heure et demi d'autonomie et je prends mes notes avec à la fac.

ça fait cher 1000€ pour prendre des notes...

Au maximum un Ipad+clavier, mais sinon pour ça y a des notebook à 300€ qui font ça très très bien!

ça fait cher 1000€ pour prendre des notes...

Au maximum un Ipad+clavier, mais sinon pour ça y a des notebook à 300€ qui font ça très très bien!
effectivement, mais personne n'oblige à acheter un iPad. :)

+1 pour l'Ipad. En même temps si c'est uniquement pour prendre des notes le notebook me parait beaucoup plus rentable. Après si t'as pas de limites de budgets, fais-toi plaisir :)

+1 pour l'Ipad. En même temps si c'est uniquement pour prendre des notes le notebook me parait beaucoup plus rentable. Après si t'as pas de limites de budgets, fais-toi plaisir :)

Euh... si c'est "uniquement pour prendre des notes", un simple stylo et du papier suffit. J'ai fait toutes mes études avec ça (dans les années 1990, pour les mauvaises langues), ça marche bien, ça ne coûte rien, ça consomme très peu et ça n'attire pas les voleurs. (et avant de claquer 1000 euros en papier/crayons, vous pouvez en faire des études)

En plus, ça a l'énorme avantage de forcer à réfléchir et à relire les notes chaque soir ou presque pour les remettre au net sur un ordi de bureau ;)

Ils sont tous millionnaires les étudiants aujourd'hui, ou bien il sont déjà converti au crédit à la consommation ? :rolleyes: ;)