Mac Pro Mac Pro 2006

guinnessboy

Membre confirmé
17 Octobre 2012
22
0
Bonjour,
On m'a proposé un Mac Pro de 2006. Xeon 2.66 4GO 500GO avec son écran.
Que pensez vous de cette machine. Est ce encore utilisable ? (Suite adobe principalement).
Merci pour vos avis et retours.

(Prix demandé 600€)

Dernière édition:
Je dirais utilisable OUI... mais si tu utilises la suite adobe, vu que l'OS pour cette machine est obsolète tu ne fera pas tourner la suite adobe... donc pour moi c'est trop cher.. seule usage que je lui verrais du net et de la bureautique.

Bonsoir,
Si vous connaissez bien le vendeur, on peut se dire que la confiance a un prix... mais 600€, c’est très cher. J‘ai vu déjà des 2006, 2008 (et même 2009 une fois) à moins de 200€. C‘est à voir en détail selon les options bien sûr, mais avec une telle différence, il n‘y a pas photo.
Les modèles 2008-2009 supportent OS X El Capitan, ce qui est encore à peu près viable, mais la limitation à OS X Lion du 2006 en fait plus un objet pour nostalgique qu‘une machine polyvalente.
Sinon pour la Suite Adobe, pas de souci sur le principe, à condition de prendre une version adaptée à l‘OS installé (donc pas la version CC actuellement proposée par l‘éditeur, mais la CS6 il me semble, qui tourne avec Lion comme El Capitan par exemple).

Je dirais utilisable OUI... mais si tu utilises la suite adobe, vu que l'OS pour cette machine est obsolète tu ne fera pas tourner la suite adobe... donc pour moi c'est trop cher.. seule usage que je lui verrais du net et de la bureautique.
Selon moi, c’est le net qui posera éventuellement souci: avec un trop vieil OS et par conséquent des vieilles versions de navigateurs, certaines pages et certains protocoles modernes ne s‘affichent pas correctement, voire sont inaccessibles.