Mac Pro 2008 VS Mac Pro 2009

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

Ayant attendu de nombreux mois pour le nouveau venu du MAC PRO I7, plusieurs questions restent en suspent !
Commençons par le début, je pense faire l'acquisition d'un MAC PRO NEHALEM 8 CORE avec la configuration suivante :

- 2 x 2.26 GHZ Quad Core Intel Nehalem
- 8 Go de Ram
- 1 To de disque dur (7200 tours)
- Nvidia GT 120 (512 Mo)
- Carte wifi

Le prix total me revient à 2966.08€ avec la remise étudiant.

Je suis monteur vidéo, et je travail aussi bien avec Final Cut, Avid, Premiere, After effect, Photoshop, Shake, Motion et je vais commencer a me mettre à 3ds max.

Marre des rendu qui dure trop longtemps, des exports qui mettent plus de temps qu'il n'en faut, c'est pour cela que je souhaite vivement passer à autre chose car actuellement je possède un PC avec la configuration suivante :

- Intel DCPU 2.8 GHZ
- 3 Go de ram
- Nvidia 6600 (128Mo)
- 200 Go de disque dur

En attendant j'ai plusieurs questions du au nouveau mac pro :

1) d'après certain commentaire le nouveau Mac Pro ne serait pas si bien que ca, trop chère pour ce qu'il vaut, mais mis à part le processeurs rien ne change n'est ce pas ?

2) au niveau de la carte graphique, pas non plus de grand changement comparé au Mac Pro de 2008, toujours 512Mo de cache ! alors au final que vallent ces nouvelles carte graphique ?

3) Peut on ajouter de nouvelle carte graphique a la place de celle que propose Apple ?

4) pourquoi tant de haine envers ce nouveau Mac Pro 2009 ?

5) si on compare le mac pro 2008 contre le mac pro 2009 sans parler argent et prix de revient au final, le mac pro 2009 as t'il quelques chose de surprenant ?

6) le 24 mars apparement il y aura une mise a jour, mais mise a jour niveau Mac Pro, Imac... ou seulement logiciel ?

et derniere question

7) La nouvelle version Snow leopart sortira dans "X" mois, mais si j'achete mon mac pro maintenant, est ce que je devrais racheter en plus Snow Leopart ou est ce que je beneficierai d'une mise ajour ?

Je vous remercies pour les reponses que vous pourrez m'apporter, mais je suis en pleine reflection au final pour savoir si ce mac pro 2009 vaut le coup, si je ferai un bon choix au final, car je vais passer sous mac (etant encore sous windows), j'aimerai que mon achat val le cou et non l'inverse !

en attendant de vos reponses j'attend aussi le teste du Mac Pro 2009 avec différent logiciel tel 3DSMAX.... pour voir ce qu'il vaut vraiment !!!

Merci beaucoup !
 
1) d'après certain commentaire le nouveau Mac Pro ne serait pas si bien que ca, trop chère pour ce qu'il vaut, mais mis à part le processeurs rien ne change n'est ce pas ?
Si le bus mémoire passe de 800 à 1066 MHz et la mémoire est désormais de la DDR3 au lieu de la DDR2.
3) Peut on ajouter de nouvelle carte graphique a la place de celle que propose Apple ?
Tu peux la changer mais il faut rester dans les modèles proposés par Appel car les modèle PC ne sont pas compatibles.
4) pourquoi tant de haine envers ce nouveau Mac Pro 2009 ?
Une augmentation du prix de l'entrée de gamme de 300 € soit 15%, et de même sur tout le reste de la gamme : les processeurs Intel sont peut être biens mais ils se font payés chers :mouais:
3 Go de mémoire là où un iMac en 4 :mouais:
5) si on compare le mac pro 2008 contre le mac pro 2009 sans parler argent et prix de revient au final, le mac pro 2009 as t'il quelques chose de surprenant ?
Non, ils ont profité de nouveaux processeurs, rien de plus.
7) La nouvelle version Snow leopart sortira dans "X" mois, mais si j'achete mon mac pro maintenant, est ce que je devrais racheter en plus Snow Leopart ou est ce que je beneficierai d'une mise ajour ?
Non sauf gentillesse extrême d'Apple :D
 
Moi j'ai juste envie de rajouter un truc (si tu es étudiant) regarde du coté de l'ADC >> ICI ... En gros vive les 20 % de réduction sur la game pro 1 fois dans ta vie....

Sinon pour en revenir a nos moutons , je te conseille de mettre 12 go de ram et de prendre l'ATI au lieu de la Nvidia car elle et plus performante et j'ai pas trop confiance en Nvidia vu les dernier pâté..... Et les ATi on toujours été meilleur pour les pro Apps apple.

Perso je vais me faire un putain de configuration et pas mal de programme (CS4 master collection, cimena 4d, FCE4+ l'apple care) sur un MP2009 avec 16 go de ram 8 core a 2,26 et une petite ATi pour 4600 € autre précision je risque de mettre un vélocirator pour le système et 2 disque 1 to pour les données ( le tout toujours compris dans le prix)

Bref la grande classe d'etre encore étudiant :cool:

+ SL Gratuit :love:
 
Bonsoir,

Merci à vous trois, bendder, aaliyah et ntx d'avoir repondu a mes questions, mon choix se précise, en revanche, mettre 12Go de ram d'entrée de gamme, malheureusement je n'ai pas les sous, mon budget est de 3000€ (pour le moment lol).

Je suis quand même etonner que la Nvidia soit si peu aimer dans le monde mac, j'ai souvent vu des postes ou les gens preferait les ATI au lieu des Nvidia, car j'ai toujours eu des Nvidia et cela à toujours bien fonctionner et j'en suis assez content, en revanche je ne connais pas du tout ATI, alors j'hesite un peut entre la nvidia et l'ATI !

Sinon bendder tu parles de vélocirator.... moi je connais le vélociraptor mais je pense que c'est pas de ca que tu parles ? :rateau: nan plus serieusement je ne sais pas ce que c'est lol !

Maintenant je vais aller me renseigner sur l'ADC et voir ce qu'il se passe de ce coté car ca risque d'etre fort interessant ! 20% je crache pas dessus !
 
Bonsoir,

Sinon bendder tu parles de vélocirator.... moi je connais le vélociraptor mais je pense que c'est pas de ca que tu parles ? :rateau: nan plus serieusement je ne sais pas ce que c'est lol !

C'est un disque dur de chez Western Digital, la série Velociraptor est ultra rapide puisqu'elle tourne a 10000tr/min.:up:
 
?!?! quelle mise à jour?

j'ai lu sur différent site que apple (peut etre) ferait une mise à jour, mais bon c'est aussi peut etre qu'une rumeur, et je n'en sais pas plus que toi au final !

Bendder, je n'arrive pas à trouver le site internet de l'ADC pour la reduction des 20%, de ce fait si j'arrive a avoir les 20%, je prendrais en plus le :

- vélociraptor 150Go
et peut etre 12Go de ram :up:

Voila, je vais m'en occuper serieusement de tout ça pour avoir le MP d'ici mi avril !!!
 
http://www.macrumors.com/2009/03/10/nehalem-mac-pros-arrive-unboxing-and-benchmarks/

Je pense que je vais opter pour un Quad 2,66, plus approprié à mon utilisation puique j'utilise principalement des logiciels qui ne font pas appel au multithreading. (Photohop Illustrator, Flash, Indesign CS3 et 4, éventuellement un peu d'After Effects mais occasionellement)

EDIT :pour ceux qui avait des doutes concernant le MacPro 2,26 2009, equivaut au 2,8 octo 2008 toujours sur les résultats multithreadings.
 
Donc au final si le 8 core a 2.26 GHZ (2009) équivaut au 2.8 Ghz de 2008, il n'y a pas grand intérêt à acheter celui a 2.26 ! ou je me trompe ?

Autant prendre au minimum celui a 2.66 GHZ nan ?


ou au final celui a 2.26 Ghz tire quand meme son epingle du jeu comparé a celui de 2008 (2.80Ghz) ????
 
Ben pour moi ouai, c'est un peu con a dire mais oui. Sauf qu'a l'arrivée de Snow Léopard peut être que la différence sera plus marquée.
 
Bon alors dans ces conditions c'est bien ce que je pensais, va falloir que j'augmente mon budget, pour prendre un processeur un peut plus lourd !

Bon aller on attend les testes logiciel/mac 2009 et Snow Leopart/logiciel/mac 2009 !
 
j'ai lu sur différent site que apple (peut etre) ferait une mise à jour, mais bon c'est aussi peut etre qu'une rumeur, et je n'en sais pas plus que toi au final !

Bendder, je n'arrive pas à trouver le site internet de l'ADC pour la reduction des 20%, de ce fait si j'arrive a avoir les 20%, je prendrais en plus le :

- vélociraptor 150Go
et peut etre 12Go de ram :up:

Voila, je vais m'en occuper serieusement de tout ça pour avoir le MP d'ici mi avril !!!

Sinon voici le lien sur le site d'apple pour ADC il faut choisir l'adc student membreship sinon tu peut les appeler au 0800907226

Si tu veux plus d'info tu peux me faire un message privé et si tu veux j'ai fait un document exel pour comparé les prix en fonction des configuration

L'ADC pour faire simple tu paye 80 euros tu recevra des doc et des CD systéme chaque mois et SL a la sortie et tu peut avoir les 20% un fois grace a ton ID ADC lors de ta commande par telephone sur apple store ..... (durée 1 an)

Bref pour plus d'info MP.
Ps j'ai vais être a peut près dans les même délais d'achat que toi
 
Moi aussi j'ai peur de devoir explosé mon budget avec un 2,66*8 il serait vraiment très intéressant de voir le test d'un quad 2,93 avec 8 go de ram ....
Bref plus 1200 € super ....
W&S
 
Merci Bendder pour le lien pour l'ADC, je vais les appeler dans la semaine, pour savoir ce que je dois fournir comme documents, mais je pense que c'est genre la carte etudiant, ou un justificatif de ton ecole !

En tout cas les 20% vont m'aider car je vais sans doute prendre le processeur 2.66 en octocore, donc ca veut dire 1200€ environ a peut pres !

Mais quand tu dis qu'en souscrivant a l'ADC il m'enverront Snow Leopart, tu veux dire la version complete et gratuit ? ou je reve ? lol
 
De mon coté je pense prendre aussi un 2.66 :rose:
Pour SL en fait avec l'adc tu recoit chaque moi un DVD avec les build du systeme a toi de les installer ou pas (d'apres ce que j'ai compris)... et donc si SL sort lors de ton année de souscription (date à date) tu recevra le précieux SL....

Putain 1200 quand meme lol :up:
 
Je commence a croire au vu des test que l'on c'est un peu bass*** avec cette cuvée 2009 surtout avec le model 2,26 et C4D par contre le model 2,66 commence a le faire mais a quel prix !!:(
Si ça continue je vais essayer de me trouvé un MP de 2008 :mad:
 
surtout que le dernier macpro 2.26 certes vaut le 2.8 ren multithread mais en monothread le 2.8 repasse devant ! donc a voir si vous faites que du multi le 2.26 ira tres bien et puis en mono faut pas exagerer ca marcheras tres bien ! faut arreter de se baser que sur des benchs certes revelateurs mais qui vous font claquer de la tunes alors que ca marcheras tres bien avec un modele inferieur !
 
surtout que le dernier macpro 2.26 certes vaut le 2.8 ren multithread mais en monothread le 2.8 repasse devant ! donc a voir si vous faites que du multi le 2.26 ira tres bien et puis en mono faut pas exagerer ca marcheras tres bien ! faut arreter de se baser que sur des benchs certes revelateurs mais qui vous font claquer de la tunes alors que ca marcheras tres bien avec un modele inferieur !

Ben moi je me suis décidé pour un Mac Pro Quad-Core 2.66Ghz, 3Gb, HD 640Gb, ATI Radeon HD 4870 512Mb.