Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

A propos des Mac Pro en général et en particulier.

Cette machine, quelque soit son millésime, a toujours été représentative du savoir faire technologique d'Apple. Cette machine a toujours été adaptée aux logiciels exigeants en puissance de calcul et en puissance graphique, qu'il soit de la marque, ou d'autres marques. C'est sur cette machine que Mac OS a donné le meilleur de lui-même. Devenue de plus en plus "Pro", pour être à la hauteur des exigences du graphisme 4D, son coût atteindra certainement le niveau matériel qu'il faut associer au niveau logiciel. Avec le peu de renseignement qu'on a pour le moment, mais avec le peu que l'on sait, il y a fort à parier que cette machine atteint un niveau de puissance jamais atteint pour une machine de bureau.

Quelques petites suggestions de réflexion ?

Qui peut opposer à ce Mac Pro une machine de même genre (prix et puissance) ?
La gamme HP Z, que devient-elle face à cette machine ?

Ce que je pense

Je pense qu'il ne sert à rien de regretter l'époque des Power Mac (J'en ai eu un pendant 12 ans). Il n'est plus question de cela. Le futur nouveau Mac Pro passe dans une catégorie de machines que le microcosme de l'ordinateur individuel n'a jamais connu. Il s'agit d'une machine dont le potentiel va au-delà du graphisme. Elle peut entrer dans nombre d'entreprises à vocation scientifique, et donner accès, sur Mac, que ce soit sous OS X ou sous Windows, a de nombreuses applications de CAO. Ces applications sont toutes aussi exigences que le cinéma 4K. Pour simplifier, cette machine est entrée dans la catégorie des stations graphiques de haut de gamme. Et je suppose aussi que, prévue pour 10 ans, la manière dont elle est conçue permet de penser qu'elle pourra aussi évoluer au rythme de la technologie des semi-conducteurs. Disons trois fois en 10 ans. Pas davantage. Ce n'est ni un MBA, ni un iPad, ni un MBP, que quantité d'utilisateurs potentiels veulent voit changer tous les six mois.

De toute façon, tout ce l'on sait de ce Mac Pro est insuffisant pour savoir quel sera son seuil de prix et de performance. Ce à quoi l'on a simplement eu accès pour le moment est "le haut de gamme". Tout le monde se gargarise avec le prix des deux cartes GPU. Il ne faudrait pas oublier le processeur XEON avec lequel Intel gagne une bonne partie de sa vie "processeurs". Il ne faut pas oublier le SSD qui n'a pas grand-chose à voir avec le SSD des MBA.

Un CrossFire peut offrir la même chose.... Mais ça voudrait dire qu'OS X supporterait cette technologie. Je ne crois pas que ce soit déjà le cas.

---------- Nouveau message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h42 ----------

Allez, rêvons, Core iX & Radeon ou Geforce ^^

Ouais je suis d'humeur rêveuse pour l'espérer ^^

Tu rêves de Geforce, toi? Tu voulais dire cauchemar,peut-être

Soit les pros (du pot, hein !) sont devenus des tapettes (à mouche, hein !), soit Apple ne s'intéresse plus à cette niche d'utilisateurs, bref, encore une machine qui servira d'avantage à décorer le salon qu'à bosser efficacement. Sans parler de tout ce que l'on va encore devoir jeter à la benne car inutilisable sur cette chose (PCI ...).

T'as aussi le droit de garder/revendre/offrir ton vieux mac

A propos des Mac Pro en général et en particulier.

Cette machine, quelque soit son millésime, a toujours été représentative du savoir faire technologique d'Apple. Cette machine a toujours été adaptée aux logiciels exigeants en puissance de calcul et en puissance graphique, qu'il soit de la marque, ou d'autres marques. C'est sur cette machine que Mac OS a donné le meilleur de lui-même. Devenue de plus en plus "Pro", pour être à la hauteur des exigences du graphisme 4D, son coût atteindra certainement le niveau matériel qu'il faut associer au niveau logiciel. Avec le peu de renseignement qu'on a pour le moment, mais avec le peu que l'on sait, il y a fort à parier que cette machine atteint un niveau de puissance jamais atteint pour une machine de bureau.

Quelques petites suggestions de réflexion ?

Qui peut opposer à ce Mac Pro une machine de même genre (prix et puissance) ?
La gamme HP Z, que devient-elle face à cette machine ?

Ce que je pense

Je pense qu'il ne sert à rien de regretter l'époque des Power Mac (J'en ai eu un pendant 12 ans). Il n'est plus question de cela. Le futur nouveau Mac Pro passe dans une catégorie de machines que le microcosme de l'ordinateur individuel n'a jamais connu. Il s'agit d'une machine dont le potentiel va au-delà du graphisme. Elle peut entrer dans nombre d'entreprises à vocation scientifique, et donner accès, sur Mac, que ce soit sous OS X ou sous Windows, a de nombreuses applications de CAO. Ces applications sont toutes aussi exigences que le cinéma 4K. Pour simplifier, cette machine est entrée dans la catégorie des stations graphiques de haut de gamme. Et je suppose aussi que, prévue pour 10 ans, la manière dont elle est conçue permet de penser qu'elle pourra aussi évoluer au rythme de la technologie des semi-conducteurs. Disons trois fois en 10 ans. Pas davantage. Ce n'est ni un MBA, ni un iPad, ni un MBP, que quantité d'utilisateurs potentiels veulent voit changer tous les six mois.

De toute façon, tout ce l'on sait de ce Mac Pro est insuffisant pour savoir quel sera son seuil de prix et de performance. Ce à quoi l'on a simplement eu accès pour le moment est "le haut de gamme". Tout le monde se gargarise avec le prix des deux cartes GPU. Il ne faudrait pas oublier le processeur XEON avec lequel Intel gagne une bonne partie de sa vie "processeurs". Il ne faut pas oublier le SSD qui n'a pas grand-chose à voir avec le SSD des MBA.

Il est évident que c'est encore difficile de dénoncer ou comparer ce futur Mac Pro par rapport à son prix...

Mais il est important de rappeler, puisque tu cites le Pc avec un HP Z, que le monde du Pc ne s'arretes pas à HP ni Dell...

Tu dis :
"Quelques petites suggestions de réflexion ?

Qui peut opposer à ce Mac Pro une machine de même genre (prix et puissance) ?"

Je répondrais TOUS les PC haut de gamme que l'on trouve chez son assembleur préféré...Et que cela fait un bon moment qu'un PC très haut de gamme propose ce genre de prestations et performances...voir même plus...

Un Pro (hors entreprise multinationale) sait et connait cette possibilité d'achat d'équipement et est déja habitué a avoir sa machine (Mac Pro ou PC) sous son bureau...

Le Mac Pro ne fera que proposer ce qu'un ordinateur "free/open" (comprenez libre) propose déja, avec juste un nouveau look avec un concept (encore inconnu pour le coup) bien à lui...

Et les caractéristiques annoncées du modèle présenté, coûtera extrêmement cher, et du coup il divisera les pros c'est certains...

C'est dommage de faire le buzz de cette manière, à moins que Apple sait, et proposera une entrée de Gamme comme nous l'avons connu avec le Mac Pro actuel...

Wait and See...

Dernière édition:
Oui bah ça fait 10 000 balles et pas 15 000 :siffle:
Et encore, comme toujours c'était HT aux USA, donc vu que euro fort ou pas, ça a toujours été kif kif niveau conversion, on était en dessous des 1500 € et donc des 10 000 francs.

De toute façon c'est incomparable.
Le G4 MDD était la dernière itération du G4 avant l'arrivée du G5.
Faudrait comparer au premier G4 ou au premier G5. Ca tombe bien. J'ai acheté les 2.
Bah c'était bien plus que 10000 francs. J'avais pas pris le haut de gamme du G4, mais le modèle intermédiaire (à 450MHz) et dans mon souvenir lointain je l'ai payé au moins 15000 balles.

Le G5 j'avais pris le bi-pro'. Et j'étais à plus de 3000 euros. Et c'était en 2004. Il y a 10 ans. Et c'était même pas le haut de gamme gavé de ram et avec les 2 cartes graphiques.

---------- Nouveau message ajouté à 09h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h13 ----------

Il est évident que c'est encore difficile de dénoncer ou comparer ce futur Mac Pro par rapport à son prix...

Mais il est important de rappeler, puisque tu cites le Pc avec un HP Z, que le monde du Pc ne s'arretes pas à HP ni Dell...

Tu dis :
"Quelques petites suggestions de réflexion ?

Qui peut opposer à ce Mac Pro une machine de même genre (prix et puissance) ?"

Je répondrais TOUS les PC haut de gamme que l'on trouve chez son assembleur préféré...Et que cela fait un bon moment qu'un PC très haut de gamme propose ce genre de prestations et performances...voir même plus...

Un Pro (hors entreprise multinationale) sait et connait cette possibilité d'achat d'équipement et est déja habitué a avoir sa machine (Mac Pro ou PC) sous son bureau...

Le Mac Pro ne fera que proposer ce qu'un ordinateur "free/open" (comprenez libre) propose déja, avec juste un nouveau look avec un concept (encore inconnu pour le coup) bien à lui...

Et les caractéristiques annoncées du modèle présenté, coûtera extrêmement cher, et du coup il divisera les pros c'est certains...

C'est dommage de faire le buzz de cette manière, à moins que Apple sait, et proposera une entrée de Gamme comme nous l'avons connu avec le Mac Pro actuel...

Wait and See...
On ne peut absolument pas opposer un MacPro à un PC d'assembleur à base d'i7.
Rien que pour le support. Rien que pour la fiabilité/stabilité en production.

Bien sûr qu'on peut faire un PC "bricole" super performant (j'en ai eu pleins). Mais comparer ça à un Xeon, à une machine étudiée pour du calcul intensif, certainement pas !

Le pro qui choisis un Mac Pro ou un gros HP le fait pour des raisons bien précises. Et les quelques milliers d'euros de la machine ne sont rien par rapport au prix de sa journée facturée ou de certains logiciels pro qui dépassent souvent les dizaines de milliers d'euros.

Ca ne représente évidemment pas grand monde.
Mais la config' ultra haut de gamme présentée ne représentera certainement pas grand chose dans les ventes de Mac Pro. Quelques studios 3D, quelques pros de la vidéo, that's it.

Les autres (nous ?) on se contentera d'un 6 cores, d'un simple GPU, d'1 To de SSD et de 32 ou 64Go de Ram. Et ce sera déjà un machine de dingue par rapport à n'importe quel PC/Mac en i7. Mais surtout ultra fiable...
(Mon PowerMac G5 bi-pro de 10 ans tourne encore comme une horloge, je peux pas en dire autant de mes PC "surpuissants" de l'époque).

De toute façon c'est incomparable.
Le G4 MDD était la dernière itération du G4 avant l'arrivée du G5.
Faudrait comparer au premier G4 ou au premier G5. Ca tombe bien. J'ai acheté les 2.
Bah c'était bien plus que 10000 francs. J'avais pas pris le haut de gamme du G4, mais le modèle intermédiaire (à 450MHz) et dans mon souvenir lointain je l'ai payé au moins 15000 balles.

Le G5 j'avais pris le bi-pro'. Et j'étais à plus de 3000 euros. Et c'était en 2004. Il y a 10 ans. Et c'était même pas le haut de gamme gavé de ram et avec les 2 cartes graphiques.

---------- Nouveau message ajouté à 09h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h13 ----------

On ne peut absolument pas opposer un MacPro à un PC d'assembleur à base d'i7.
Rien que pour le support. Rien que pour la fiabilité/stabilité en production.

Bien sûr qu'on peut faire un PC "bricole" super performant (j'en ai eu pleins). Mais comparer ça à un Xeon, à une machine étudiée pour du calcul intensif, certainement pas !

Le pro qui choisis un Mac Pro ou un gros HP le fait pour des raisons bien précises. Et les quelques milliers d'euros de la machine ne sont rien par rapport au prix de sa journée facturée ou de certains logiciels pro qui dépassent souvent les dizaines de milliers d'euros.

Ca ne représente évidemment pas grand monde.
Mais la config' ultra haut de gamme présentée ne représentera certainement pas grand chose dans les ventes de Mac Pro. Quelques studios 3D, quelques pros de la vidéo, that's it.

Les autres (nous ?) on se contentera d'un 6 cores, d'un simple GPU, d'1 To de SSD et de 32 ou 64Go de Ram. Et ce sera déjà un machine de dingue par rapport à n'importe quel PC/Mac en i7. Mais surtout ultra fiable...
(Mon PowerMac G5 bi-pro de 10 ans tourne encore comme une horloge, je peux pas en dire autant de mes PC "surpuissants" de l'époque).

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup...

D'une part parce que le Xeon existe aussi sur Pc depuis bien longtemps, et que l'on peut se monter un PC assemblé a base de Xeon (a + de 1000 €le processeur) et d'autre part , parce que le PC est aussi fiable qu'un Mac aujourd'hui...

On ne refera pas le débat, Mac / PC, car il faut comprendre que c'est seulement une histoire de gout et de préférence logiciel, mais si pour toi le Pc (je ne parle pas de ton PC maison pour jouer a Diablo) est une plateforme pour faire joujou, je pense que tu es resté sur une idée reçue...

Pour preuve, peux tu m'expliquer alors pourquoi des photographes professionnels,graphistes professionnels ainsi que les studios de créa jeux vidéo etc, bossent sur Pc depuis toujours ?

Tu comprendra qu'un Bon ordi, c'est un ordi sans virus, bien équilibré , puissant et évolutif...
Tu peux te faire ce genre de bijoux à la carte chez ton assembleur sans aucun soucis, avec un excellent boitier solide et silencieux, du bi proc, de la ram en veux tu en voila, des SSD en raid et j'en passe...

Il suffit de bien choisir sa machine...Ni plus ni moins...

Et tu es garantie de pouvoir aller plus loin qu'un Mac Pro niveau puissance, certe il faut être aussi fortuné pour ce payer les derniers composants haut de gamme sur Pc, mais c'est déja une possibilité certaine en 2013...et ce sera encore plus puissant dans 6 mois et tous les 6 mois...

---------- Nouveau message ajouté à 09h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Tu vois c'est quand même une idée reçu, enfin c'est ton expérience, mais ma mère a hérité de mon vieux PC (pc de gamer assemblé en 2002) tourne toujours comme une horloge...

Je n'ai même pas changé la pâte thermique du processeur...Alors certes, on a du réinstallé quelques fois ce bon vieux Windows Xp, mais c'est tout...

Pour dire plus, pas mal des jeux et logiciels d'aujourd'hui passent sans soucis dessus (la carte graphique a été changée pour plus récente)

Tu peux en dire autant d'un Mac de 2002, pour les derniers jeux et locigiels !?

Je ne suis pas catégorique , mais je ne pense pas que le ppc le permette...

Donc bon, j'ai moi aussi eu des soucis sur certains de mes Pc, et j'en ai eu pas mal sur Mac aussi...
Depuis que j'ai appris a monter et choisir les bons composants pour faire une bonne machine, je n'ai plus du tout les problèmes rencontrés par le passé...

C'est la force de Apple, un système fermé, bien choisi et bien assemblé...Ca existe aussi sur Pc, il suffit de s'y connaitre un peu et de faire le bon choix...

Ni plus ni moins...

Dernière édition:

nan mais serieux, c'est épuisant de te lire, on pourrait commenter chacune de tes phrases.

Et en attendant, tu veux bien nous poster un lien d'une config avec xeon 12 coeurs et 2 firepro. Parce que pour faire des phrases t'es doué.. pour affirmer des choses sans aucun fondement (ex les jeux recents sur un pc de 11 ans...) aussi.

Bref, au lieu de fantasmer. montre nous ce que la concurrence propose avec des liens et des tarifs

Tu rêves de Geforce, toi? Tu voulais dire cauchemar,peut-être

T'as aussi le droit de garder/revendre/offrir ton vieux mac

Jamais eu de soucis avec ma GeForce que ce soit sous OS X ou Windows, la Radeon de ma précédente machine m'a fait un ou deux bugs dus aux pilotes avant de finir par lâcher après une vie bien remplie.

J'ai jamais eu de gros soucis GPU, mais j'ai été plus loin avec ma Geforce, et si le ratio coût/puissance est en faveur des Radeon, la puissance pure c'est les Geforce.

Après FirePro vs Quadro là je ne sais pas, d'autant plus si AMD nous ramène une nouvelle architecture pour les Mac Pro... Architecture commune avec les Radeon HD9000 et les consoles de jeux de 2013 j'imagine.

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

nan mais serieux, c'est épuisant de te lire, on pourrait commenter chacune de tes phrases.

Et en attendant, tu veux bien nous poster un lien d'une config avec xeon 12 coeurs et 2 firepro. Parce que pour faire des phrases t'es doué.. pour affirmer des choses sans aucun fondement (ex les jeux recents sur un pc de 11 ans...) aussi.

Bref, au lieu de fantasmer. montre nous ce que la concurrence propose avec des liens et des tarifs

Un Dell T7600 avec douze coeurs et les deux plus grosses FirePro tourne a 5038€ sans les promos du fabricant et 8Go de Ram.

http://configure.euro.dell.com/dell...id=precision-t7600&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1

Epuisant !? Tu n'en ferait pas un peu trop !?

Désolé on camarade du dessus parle de (pas d'équivalent sur Pc ), donc je réagis objectivement...

Et oui le Pc de 11 ans fait tourner encore des jeux de 2012, certes en configuration minimale, mais ils tournent...Idem pour Photoshop Cs3, Cs4, Cs5...

Tu veux des liens pour connaitre les possibilités pour monter sa machine de l'espace !?

Ici...

http://www.ldlc.com/informatique/cint3063/

et ici par exemple...
http://www.materiel.net/composants-pc/

Je te laisse le soin de chercher et trouver tes réponses ?

Tu t'y connais suffisamment pour savoir quoi regarder ? plutôt que de m'accuser de parler sans fondement... ?

Tiens allez un petit exemple...

http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-mere/c4293/+fv160-7349+fi150-l2.html

Je te laisse découvrir que la config du Mac Pro est complètement configurable sur Pc dans un format moyen grand/tour classic comme on le connait sur le Mac Pro actuel...

Ne me parle pas de prouesse de taille etc...moi je parle de puissance pour travailler ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Jamais eu de soucis avec ma GeForce que ce soit sous OS X ou Windows, la Radeon de ma précédente machine m'a fait un ou deux bugs dus aux pilotes avant de finir par lâcher après une vie bien remplie.

J'ai jamais eu de gros soucis GPU, mais j'ai été plus loin avec ma Geforce, et si le ratio coût/puissance est en faveur des Radeon, la puissance pure c'est les Geforce.

Après FirePro vs Quadro là je ne sais pas, d'autant plus si AMD nous ramène une nouvelle architecture pour les Mac Pro... Architecture commune avec les Radeon HD9000 et les consoles de jeux de 2013 j'imagine.

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

Un Dell T7600 avec douze coeurs et les deux plus grosses FirePro tourne a 5038€ sans les promos du fabricant et 8Go de Ram.

http://configure.euro.dell.com/dell...id=precision-t7600&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1

Oui mais tu oublies de dire que ça démarre a 2449 €pour un six core...

Je trouve cela cher pour un Pc mais tout de même moins que l'entrée de gamme chez Apple avec un quad core...

Donc si la config ressemble à celle du prochain Mac Pro vers les 5038 € , je te laisse imaginer le prix (forcément supérieur vu la conception) du prochain Mac Pro annoncé par Apple...

Attendons de voir si Apple propose un modèle entrée de gamme avec un quad core...
:zen:

Dernière édition:
Je n'oublie rien , ils veulent voir un PC avec deux FirePro je montre. ^^

Ensuite j'aimerais savoir ce qui a changé sur le PC de 2002 car la carte graphique tu l'as dit, mais le CPU? Je vois mal quels jeux de 2012 peuvent tourner sur de vieux Pentium de 2002 en fait, hors jeux indépendants.

@sylvanhus c'est reparti, dommage tu commençais à être sympa. ^^

:o
Ce n'est pas un problème de prix du hard Mac vs prix du hard PC

L'OS à également une très grande importance dans le choix de ce genre de machine de guerre, n'est pas OSX qui veut. :siffle:

:D Excuse-moi de recycler mes réponses à tes mêmes questions, mais tu es épuisant :
On est également et surtout capable de reconnaitre la machine et l'OS qui te fera gagner du temps de la productivité de la stabilité et ainsi laissera le plus de temps à la créativité, qui est le seul moteur de ta réussite.
-----
Le prix d'achat n'est pas important, ex : mettre 10000€ pour en gagner 100000€, c'est moins cher que d'en mettre 600 pour en gagner 2000€. ;-)

C'est une machine qui sera chère, et plus encore à mon avis si on la fait évoluée.
C'est un Mac fait pour les Pros qui en ont réellement besoin et qui peuvent se la payer et la rentabiliser.
Il est évident (ça ne semble pas être le cas pour toi, mais je jure que c'est évident) que le Mac Pro n'est pas là pour concurrencer le Mini, ni en puissance, ni nombre de ventes, pas plus que le PC et son prix. (..)
Alors oui, c'est vrai, Apple n'a rien à faire de ton désidérata particulier et du Mini de tes rêves.
Apple invente son futur, fatalement ça change les habitudes, les règles, etc. Cela dérangera toujours les types qui aiment leurs Charentaises et leurs petites certitudes .. Mais heureusement pour ceux-ci, PC est toujours là. (..)

PS Je te rappelle, qu'en plus de tout ça, Apple n'est ni ton père ni ta mère ni ta copine ni un pote, mais une multinationale qui est aussi là pour faire le maximum de $$$$.

On tourne encore en rond :D

gif-desaxe19.gif

Je ne sais pas si çà a déjà ete posté;

http://www.apple.com/mac-pro/
Si, dans un de mes post avec sylvanhus ;) lien sur lequel il n'a certainement pas cliqué.

Dernière édition:
Je n'oublie rien , ils veulent voir un PC avec deux FirePro je montre. ^^

Ensuite j'aimerais savoir ce qui a changé sur le PC de 2002 car la carte graphique tu l'as dit, mais le CPU? Je vois mal quels jeux de 2012 peuvent tourner sur de vieux Pentium de 2002 en fait, hors jeux indépendants.

Oui oui je comprends, mais c'est chez Dell...

Mais bon cela dit pourquoi pas, Dell et Apple même combat sur les prix avec de belles marges... :D

Donc en effet ça donnera un aperçu du prix de ce prochain Mac Pro...:up:

Pour les jeux de 2012, des Jeux comme The next big thing,Yesterday, Far cry blood dragon (il passe à ma grande surprise) Diablo 3 pas testé, mais il devrait passer également (j'ai juste un doute sur le proc)...

Bon c'est évident que ce ne sont pas des call of duty, mais ça passe...

Et photoshop idem, donc pour le vieux coucou de 2002, je lui dis merci tout de même...

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

@sylvanhus c'est reparti, dommage tu commençais à être sympa. ^^
L'OS à une très grande importance dans le choix de ce genre de machine de guerre, n'est pas OSX qui veut. :siffle:
:D Excuse-moi de recyclé mes réponses à tes mêmes questions, mais tu es épuisant :

On tourne encore en rond :D

[/COLOR]
Si, dans un de mes post avec sylvanhus ;) lien sur lequel il n'a certainement pas cliqué.

T'inquiètes pas je suis capable de reconnaitre les sérieuse qualité d'un Mac et de Mac OS, la on parle Hardware...;)

Je ne cherche pas le gueguerre, je remets juste les choses dans leur contexte, car sinon dans ce cas que l'on évite de comparer cela à un Pc, je ne dirais rien...

Mais si dans l'autre cas, il faut comparer cela à un Pc, alors appelons un chat, un chat...

Le Pc reste supérieur en terme de possibilité Hardware, et ce sera toujours le cas, donc oui on trouvera l'équivalent sur Pc que le prochain Mac Pro annoncé pour moins cher, c'est évident...

Juste pour info pour ceux qui ont des doutes, on trouve dans les 600 €des cartes mères bi CPU intel avec 16 Slots de Ram pour un total de 512 Go de ram...et sur une carte mère datant de 2012...

Ce sera toujours comme ça et y a pas d'équivalent en Mac Pro...:up:

Dernière édition:
T'inquiètes pas je suis capable de reconnaitre les sérieuse qualité d'un Mac et de Mac OS, la on parle Hardware...;)

Je ne cherche pas le gueguerre, je remets juste les choses dans leur contexte, car sinon dans ce cas que l'on évite de comparer cela à un Pc, je ne dirais rien...

Mais si dans l'autre cas, il faut comparer cela à un Pc, alors appelons un chat, un chat...

Le Pc reste supérieur en terme de possibilité Hardware, et ce sera toujours le cas, donc oui on trouvera l'équivalent sur Pc que le prochain Mac Pro annoncé pour moins cher, c'est évident...

Juste pour info pour ceux qui ont des doutes, on trouve dans les 600 €des cartes mères bi CPU intel avec 16 Slots de Ram pour un total de 512 Go de ram...et sur une carte mère datant de 2012...

Ce sera toujours comme ça et y a pas d'équivalent en Mac Pro...:up:

Yéé :D, relis mon édit, celui en rouge, :o en rouge dans mon post précédant, d'ailleurs tu devrais relire tout le post . :cool: ;)

On tourne toujours en rond :D

gif-desaxe19.gif

Dernière édition:
Yéé :D, relis mon édit, celui en rouge, en rouge dans mon post précédant. :cool: ;)

Ouais ouais...:D

Relis aussi ce que certains disent...

"Qui peut opposer à ce Mac Pro une machine de même genre (prix et puissance) ?"

Désolé de revenir sur ça et prouver le contraire, c'est tout...;)

Sinon ne m'enervez pas avec ce genre de phrase :love:

Dites simplement que le Mac Pro haut de gamme va proposer une teribble puissance pour les studios bossant sous Mac OS uniquement, la oui je suis d'accord , complètement ! :zen:

Reste plus qu'a attendre si Apple va proposer un modèle plus abordable pour les autres n'ayant pas besoin de cette puissance...

Et toujours la même inquiétude...quid de l'évolutivité ?
:zen:

subsole, toi aussi tu es épuisant ! Est-ce que tu veux un MacPro déjà, et est-ce que tu es prêt à lâcher 6000 euros pour ça ? Parce que les offres de autres constructeurs (qui n'attendent pas des années pour renouveler leur matos, et qui ne font pas semblant de s'intéresser aux Pro) donnent une indication quand même ...

Moi perso j'aimerais bien un remplaçant du Cube, mais avec une config raisonnable et un minimum d'upgradabilité (GPU+Stockage+RAM). Et apparemment cette machine n'est pas ça ... Donc elle va être raisonnable pour très peu de pros et d'utilisateurs avancés à moins d'avoir des pelletés de fric à jeter par la fenêtre (tu as le chance dans ce cas) ...

J'espérais qu'un MacPro Mini ou un Mini Pro pourrait remplacer mon iMac 2011 un jour car j'en n'en veux pas de ces nouvelles gammes verrouillées et figées de partout ... espoir encore déçu, sauf surprise extraordinaire avec une config i7/R7970 (mais je n'y crois pas).

C'est la force de Apple, un système fermé, bien choisi et bien assemblé...Ca existe aussi sur Pc, il suffit de s'y connaitre un peu et de faire le bon choix...
+ tes postes précédents

Le truc c'est que la plupart des gens qui ont une entreprise (et qui n'ont pas d'IT dans leur boite) veulent un truc qui marche. Point.
Enfin ceux qui travaillent quoi, perso je n'y connais rien en informatique, si je perds 2 ou 3 jours a choisir mon materiel je perds de l'argent face a une solution clef en main comme celle la.

C'est pour ca que l'évolutivité est secondaire pour beaucoup, la machine coute chere mais elle nous a fait gagner de l'argent ? C'est tout ce qu'on veut savoir. Jamais je vais m'amuser a la démonter pour changer un proc ou une CG, avec les risques que ca comporte sur sa stabilité/compatibilité. Une fois la machine amortie je la change si elle ne convient plus, c'est tout..

Sans parler de l'encombrement qui était essentiel pour moi et la sur pc je prend quoi ? Un shuffle ?
cf mon post : http://forums.macg.co/12544887-post257.html

Sinon, comme seconde machine j'ai un Mini i7 quad 2.6 avec son GPU de merde.
Ben ca fait tourner nuke, toshop et c4d sans sourciller, alors certes c'est pas aussi performant qu'on aimerait et les 16go de ram se saturent vite, mais vu ce que je lui demande je vois pas a quel moment, a part pour les boulot de 3d ou compositing avancé ca ne suffit pas a la plupart des graphistes pro qui ne lancent que photoshop/illustrator.. Y'a quand meme une bonne partie de gens qui ralent pour rien juste par principe que ce ne soit pas de la geforce.

Pour preuve, peux tu m'expliquer alors pourquoi des photographes professionnels,graphistes professionnels ainsi que les studios de créa jeux vidéo etc, bossent sur Pc depuis toujours ?
Beaucoup de mac en print et photo quand meme.
Les studios de jeux sur pc + win pour des soucis de developpement (j'ai bossé sur UT3), mais les studio d'animation sont sur linux avec l'equipe IT qui va derriere (8 ans de VFX dans les pattes)

Le mac a toujours été plus cher qu'un pc assemblé, je vois pas trop ou est le débat

Dernière édition:
Le truc c'est que la plupart des gens qui ont une entreprise (et qui n'ont pas d'IT dans leur boite) veulent un truc qui marche. Point.
Enfin ceux qui travaillent quoi, perso je n'y connais rien en informatique, si je perds 2 ou 3 jours a choisir mon materiel je perds de l'argent face a une solution clef en main ou je peux garder mes licenses logiciel (Nuke x c'est quand meme du 5800euros, hein)

Sans parler de l'encombrement qui était essentiel pour moi et la sur pc je prend quoi ? Un shuffle ?
cf mon post : http://forums.macg.co/12544887-post257.html

Sinon, comme seconde machine j'ai un Mini i7 quad 2.6 avec son GPU de merde.
Ben ca fait tourner nuke, toshop et c4d sans sourciller, alors certes c'est pas aussi performant qu'on aimerait et les 16go de ram se saturent vite, mais vu ce que je lui demande je vois pas a quel moment, a part pour les boulot de 3d ou compositing avancé ca ne suffit pas a la plupart des graphistes pro qui ne lancent que photoshop/illustrator.. Y'a quand meme une bonne partie de gens qui ralent pour rien juste par principe que ce ne soit pas de la geforce.

Beaucoup de mac en print et photo quand meme.
Les studios de jeux sur pc + win pour des soucis de developpement (j'ai bossé sur UT3), mais les studio d'animation sont sur linux avec l'equipe IT qui va derriere (8 ans de VFX dans les pattes)

Alors j'ai une simple question ...?

Tu fais quoi en cas de panne de ton Mac ?

Tu appelles Apple (si tu as un Apple Care) ou tu le dépose chez ton APR ?
si tu veux changer de DD sur ton mini , vu que tu n'y connais rien en informatique d'aprés tes dires, tu vas le faire monter par un APR ou Apple Store ?

Et tu ne t'ai jamais posé la question qu'il était possible de faire monter son Pc et d'avoir les meilleurs conseils chez un assembleur PC ?

Tu sais ils servent à ça, pour le Prix de ton Mini, tu as une bête de course , assemblé, installé par un pro pour 50 € en moyenne l'installation de ta machine...

Donc désolé c'est une fausse excuse, et si toi tu penses que les photographes sont majoritaires sur Mac, moi je n'ai pas la même expérience...

De plus ayant cotoyé un photographe pro Espagnol (international); il m'a expliqué que le choix était une question de visuel pour montrer son travail sur MacBook pro, car c'est plus "class" en présentation client...Ca se comprends...

Idem pour les rédaction spécialisé , comme 01.net, Cnet et j'en passe...ils ont libre choix, majoritairement c'est des Pc, y a quelques Mac, mais c'est la plupart des PC...Donc si ça les empeché de travailler, on verrait pas un Pc dans les bureaux...

Mais si tu veux parler de pros, de vrai, ben retourne en studio jeux, et graphistes indépendants, c'est souvent un foutoir leur bureau, et ils s'en cogne royal d'avoir un petit ordi tout beau...

Surtout tu nous diras si les Pc des studios brassant des millions de dollars , plantes tous les jours et autant qu'on voudrait le faire croire...?

La tour est sous le bureau et c'est tres bien comme ça...:up:

Dernière édition:
subsole, toi aussi tu es épuisant ! Est-ce que tu veux un MacPro déjà, et est-ce que tu es prêt à lâcher 6000 euros pour ça ? Parce que les offres de autres constructeurs (qui n'attendent pas des années pour renouveler leur matos, et qui ne font pas semblant de s'intéresser aux Pro) donnent une indication quand même ...
Je te retourne le compliment, tu es pas mal dans le genre pompant avec tes sous entendus lute des classes limites bac à sable. :)

Sinon, oui je veux un Mac Pro, mais si c'est 6000€ l'entrée de gamme non.
Les autres constructeurs je m'en tape, pour un raison que j'ai déjà évoquée plusieurs fois, à savoir "je suis surtout capable de reconnaitre (..) l'OS qui te fera gagner du temps de la productivité de la stabilité et ainsi laissera le plus de temps à la créativité, qui est le seul moteur de ta réussite."
Moi perso j'aimerais bien un remplaçant du Cube, mais avec une config raisonnable et un minimum d'upgradabilité (GPU+Stockage+RAM). Et apparemment cette machine n'est pas ça ...
Je confirme un Cube n'a jamais été une machine Pro. ^^
Donc elle va être raisonnable pour très peu de pros et d'utilisateurs avancés à moins d'avoir des pelletés de fric à jeter par la fenêtre (tu as le chance dans ce cas) ...
Je confirme également, il semble que la version haut de gamme pourrait couter la peau des nouilles, voir les nouilles.. :rose:
J'espérais qu'un MacPro Mini ou un Mini Pro pourrait remplacer mon iMac 2011 un jour car j'en n'en veux pas de ces nouvelles gammes verrouillées et figées de partout ... espoir encore déçu, sauf surprise extraordinaire avec une config i7/R7970 (mais je n'y crois pas).

Au risque de me répéter, je constate et je suis conscient que : "que le Mac Pro n'est pas là pour concurrencer le Mini, ni en puissance, ni nombre de ventes, pas plus que le PC et son prix. (..)
Alors oui, c'est vrai, Apple n'a rien à faire de mon désidérata particulier et du Mac mes tes rêves."

Donc , j'espère que l'entrée de gamme du nouveau Mac pro sera dans les 3500€/4000€, si c'est moins c'est mieux, et si Apple me le donne je le prendrais. :p
J'espère qu'il sera upgradable (j'en doute un peu) afin de pouvoir pousser la configuration par la suite, histoire de lisser la dépense sur deux exercices.

Si c'est trop pour mon budget, je ferais sans, tout en restant sur Mac, pour les raisons exposées plus haut dans ce post.

Si tu vas chez Ferrari, tu ne leurs demandes pas une voiture qui n'est pas dans la gamme , ou si tu le fais le prix sera ENORME, on appelle cela du sur mesure, il vaut mieux éviter lorsqu'on hésite déjà à acheter l'entrée de gamme. ;)

Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup...

D'une part parce que le Xeon existe aussi sur Pc depuis bien longtemps, et que l'on peut se monter un PC assemblé a base de Xeon (a + de 1000 €le processeur) et d'autre part , parce que le PC est aussi fiable qu'un Mac aujourd'hui...

Une boîte sérieuse n'investira jamais dans une bécane d'assembleur !
PC ou MAC c'est pareil.
Ils prendront du DELL ou du HP.
Tu branches, ça marche. Avec parfois les softs préinstallés par un presta'.

Un MacPro doit se comparer à ça. A un Dell ou un HP.

On ne refera pas le débat, Mac / PC, car il faut comprendre que c'est seulement une histoire de gout et de préférence logiciel, mais si pour toi le Pc (je ne parle pas de ton PC maison pour jouer a Diablo) est une plateforme pour faire joujou, je pense que tu es resté sur une idée reçue...
Nope. J'ai risqué ma place en demandant à mon boss de me monter un PC moi-même.
Ouf ça a marché... Mais tous les 3 mois (calculs 3D) il y avait un composant qui cramait. Et
au bout d'un an j'ai abandonné. On a acheté des PC HP avec le support qui va bien.
Dell ? HP ?
Doivent pas être nombreux à faire avec de l'assembleur/no marque ?
Ou alors ils ont toute une équipe interne qui s'occupe de l'installation/maintenance.
Tu comprendra qu'un Bon ordi, c'est un ordi sans virus, bien équilibré , puissant et évolutif...
Tu peux te faire ce genre de bijoux à la carte chez ton assembleur sans aucun soucis, avec un excellent boitier solide et silencieux, du bi proc, de la ram en veux tu en voila, des SSD en raid et j'en passe...
En perso ou en indépendant oui. Je le fais. Mais dans une grosse boîte j'ai donné, je prendrais plus ce risque, même pour le "sport".
Il suffit de bien choisir sa machine...Ni plus ni moins...
Ca c'est à la portée de toute personne qui a une connexion internet (et beaucoup de temps à consacrer à ça) aujourd'hui.
Et tu es garantie de pouvoir aller plus loin qu'un Mac Pro niveau puissance, certe il faut être aussi fortuné pour ce payer les derniers composants haut de gamme sur Pc, mais c'est déja une possibilité certaine en 2013...et ce sera encore plus puissant dans 6 mois et tous les 6 mois...
Ah bon ? Comment tu le sais ?
On ne sait pas encore ce que sera vraiment ce MacPro.
Rien que l'architecture (SSD/Xeon/Bi GPU) semble envoyer du très lourd.

Evidemment dans 3 ans il sera dépassé.
Ce sera exactement là-même chose avec n'importe quel PC.

Maintenant un ordi pro ça s'amortit et ça se remplace.