Si on sait.l'extensibilité ?pour l'instant personne ne sait vraiment comment cela va fonctionner ni à quel prix ?
C'est déterminant pour un Pro...
Avec du thunderbolt chaînable. Il y a 6 ports quand même.
Ca devrait plus que suffire pour tous les corps de métiers qui ont besoin de cartes dédiées très spécifiques.
Pour le prix ça c'est sûr. On ne sait pas.
Mais Apple a fait un choix ambitieux, comme toujours, celui de pousser le thunderbolt (qui végète encore).
Avec l'iMac 1 ils ont imposé l'USB (avec le succès qu'on connaît aujourd'hui). A l'époque c'était plus cher que du port série/parallèle/adb.
Ils ont tentés aussi le Firewire. Bon là ça a capoté.
Mais je crois au thunderbolt. Ca remplace de la connexion interne et externe avec des perspectives très intéressantes.
On plug le module dont on a besoin. On peut prêter ce module à son collègue quand on a pas besoin.
Niveau souplesse et évolutivité c'est prometteur.
J'ai jamais dit qu'un pro ne se renseignait pas sur le matos qu'il achète (quoique, dans les boites c'est souvent le responsable informatique qui décide malheureusement).Je te parle pas d'un étudiant pro fauché, je côtoie des pro de plus de 15 ans de métier, et je peux te dire qu'ils n'ont pas de vieilles machines ou des machines 1er prix pour étudiants...Comme tous les autres ils ont investis dans des machines relativements costauds, parfois évolutive pour certains, moins pour d'autres...
Mais va falloir arreter de croire qu'un Pro ne se renseigne pas sur le matos qu'il achète, au même titre qu'un Nadal ou autre, qui testent plusieurs raquettes et réglages avant de trouver la bonne...ils connaissent parfaitement le matériel qu'ils utilisent, ils ne servent pas du 1er matos venu...
:zen:
Mais la plupart des pros ne savent même pas ce qu'il y a dans leurs machines. Ni de quelle génération elle est.
"ouai j'ai un Mac Pro"..."ouai j'ai un iMac"... ça s'arrête souvent là.
Ce qui compte pour le pro c'est avant tout que ça machine remplisse ses besoins.
Exactement ce que tu dis avec ton boulot. On t'as dit que tu avais besoin d'un i7, de 16Go de ram et d'un GPU avec 1Go de mémoire dédiée.
Avoue que toi qui t'intéresse aux moindres composants de ton PC ça fait un peu vague comme descriptif. Pourtant c'est déjà un descriptif super détaillé pour un pro lambda.
Ca m'arrive d'avoir des pros qui me demandent conseil pour un achat informatique.
En général le brief c'est ça : "bon je veux changer de bécane tu me conseille quoi ?"
Après vient seulement les infos sur le budget et les softs qui doivent tourner.
Mais jamais ou alors c'est exceptionnel on va me parler de i5 ou 7 de bicore ou de quadcore ou de Xeon ou de quantité de ram ou de vitesse de disque dur.
Je suis certain que l'immense majorité des pros veulent juste savoir si leur soft va bien tourner sur leur bécane. Mac Pro ou MacBoook Air, HPZ820 ou ultrabook...