mac pro 5,1 qui démarre mais ne boot plus

TUBbrain

Membre enregistré
8 Février 2010
7
0
51
Bonjour,

Suite à la découverte d'un upgrade possible de macPro Nehelem 2009 (macpro4.1), j'ai trouvé un cpu W3680 d'occase.
J'ai patché le macpro pour le passer en macpro5. Le patch est bien effectif dans les infos du Mac (dorénavant macpro5.1 avec la bon dernier firmware).

Cependant en remplaçant le proc, le mac démarre mais ne boot pas ! (pas de chimes, de voyant, de beep) Quedale à part les ventilos et les DD qui tournent...

A quoi ça vous fait penser comme symptômes ?
J'ai idée que si le cpu était naze, le mac ne démarrerait même pas ou il hurlerait...

J'ai besoin d'un retour d'epxrience svp...

En remettant l'ancien cpu (le quad 2,66 W3520 probablement) ça remarche sans problème...
Ya bien un truc qui ne lui plait pas avec le W3680... Est-ce la mémoire à 1066 ? Est-ce la carte graphique (nVidia GT120) ? Ou Est-ce le CPU qu'est nazebroke ?

En attendant, je suis parti acheter des barrettes DDR3 à 1333... on va bien voir...

Bon,

Après plusieurs jours de tests dans tous les sens, je rend mon tablier...
Ce n'est pas la RAM, ni le DD, ni le GPU, ni un défaut (puisque l'ancien CPU fait tourner la machine)...
Ya une incompatibilité qui ne devrait pas y avoir, donc c'est le cpu qui est en cause...

sur le diag led, j'ai la led juste après gpu qui clignote vert...

Si ça vous parle...

Salut, j'ai fait la même manip que toi ( de quad 2.66 à octo 3.2) et à par le CPU je ne voit pas qui pourrait déconner chez toi.
Bref, je te conseil de le renvoyer.