mac pro 8 core lent

sany1104

Membre enregistré
21 Juin 2008
9
0
Paris
Bonjour à tous.

Je vais avoir besoin de votre aide car je n'y comprends rien.

J'ai un mac pro 8 core 2,26ghz que je viens d'upgrader à 32go de mémoires vives.

J'ai 2 disques dur de 640 go chacun à 7200 trs montés en raid 0 soit capacité totale de 1200 go avec 400 Go de pris environ et 1 disque dur en stockage de 1 to.

Je suis sous la dernière version de snow leopard.

j'ai besoin de tout cela pour faire de gros montages video sous final cut.

Mais malgré tout cela, il est très lent au démarrage et pas aussi rapide en cours de manipulation.

Je l'ai défragmenté avec idéfrag, mais pas plus de résultat...

Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour augmenter sa vitesse au démarrage surtout .

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide

Sany

Bonsoir,

Je crois que la RAM est testée au démarrage; donc plus tu en as et plus ton démarrage est "lent". Par contre, des disques durs plus rapides, par ex des 2 Velociraptor en RAID 0, ça améliore grandement la réactivité (démarrage + lancement des applications).

Bonjour et merci pour ta réponse

Crois tu qu'un disque ssd pourrait améliorer cela.

Je préfère demander avant d'acheter

Merci encore pour ta réponse

Sany

Un SSD sur lequel tu met le système et les applis devrait donner un bon coup de fouet à ta machine ;)

Pour accélérer le boot de la machine, le lancement des applications, la fluidité du finder, la réactivité générale de la machine .... le SSD s'impose.

Vraiment merci a tous!

C'est la 1 ère fois que je fais appel au site..... Vous êtes une vraie communauté! Et je vais suivre vos conseils!

Je travaille pour Apple et je retrouve le même esprit d'equipe

Merci a tous pour vos réponse.

A très bientôt