Mac pro bloqué

DIOMEDEOS

Membre confirmé
12 Octobre 2008
23
0
71
CLICHY
Bonsoir,
Je possède un Mac pro Mac OS X avec Snow léopard.
Il me fait quelques misères cette semaine.
Quand je l'allume j'ai la pomme, l'ecran gris et la roue crantée, tout va bien. Puis il passe à l'écran bleu (normal). À partir de la au lieu de me proposer la saisie de mon mot de passé,comme d'habitude, il reste bloqué sur le fond d'écran représentant une aurore boréale.
Je n'ai fait aucune nouvelle installation, aucune modification ou suppression.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance,merci
Alain
 
Je suppose que tu n'as qu'un seul compte utilisateur .... :siffle:

Un fichier de ce compte doit être endommagé. Tu peux commencer par réparer les autorisations en passant par l'utilitaire disque sur ton DVD de Mac OSX.
 
Merci NTX pour ta réponse.
J'ai bien pensé à cette solution, mais comment faire puisque je ne peux aller plus loin que le fond d'écran qui représente une aurore boréale ?
J'ai essayé au moment du démarrage plusieurs commandes (Alt, pomme, P-R), ou Alt, ou T.
Mais rien n'y fait, il reste résolument sur ce fond d'écran.
Alain
 
Merci NTX pour ta réponse.
J'ai bien pensé à cette solution, mais comment faire puisque je ne peux aller plus loin que le fond d'écran qui représente une aurore boréale ?
J'ai essayé au moment du démarrage plusieurs commandes (Alt, pomme, P-R), ou Alt, ou T.
Mais rien n'y fait, il reste résolument sur ce fond d'écran.
Alain

Bonjour, :)
Maintiens la touche C au cours du démarrage.
 
Bonsoir ou bonjour,
Merci pour vos réponses. Ceci étant rien n'a évolué. J'ai essayé la touche C au démarrage, cela ne change rien. Maintenant booster le DD, comment faire puisque je ne peux pas aller plus loin que le fond d'écran avec "aurore boréale". De plus il refuse de lire mon cd d'installation pour Mac OSX.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci par avance.
Alain
 
Bonsoir ou bonjour,
Merci pour vos réponses. Ceci étant rien n'a évolué. J'ai essayé la touche C au démarrage, cela ne change rien. Maintenant booster le DD, comment faire puisque je ne peux pas aller plus loin que le fond d'écran avec "aurore boréale". De plus il refuse de lire mon cd d'installation pour Mac OSX.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci par avance.
Alain

Si tu ne réussis pas à "botter" à partir d'un Disque Dur externe (cfr: ntx) ou du DD de Mac OSX (cfr: Xman) ou encore à partir d'un autre Mac, ce qui te permettrait de tester/réparer ton Mac Pro via l'utilitaire Disque, il serait alors prudent de t'adresser à un technicien agréé. :zen:
 
Bonsoir,
Suite des événements me concernant. j'ai réussi à relancer les cd d'installation de Mac OSX, en utilisant la procédure "archiver et installer". Cela a mis du temps, mais je peux maintenant accéder à mon Mac. mon seul problème c'est que je me retrouve avec une nouvelle version de base. J'ai perdu tous mes logiciels installés (Photoshop, Aperture, logiciel de compta, Pack office 2011 et tous mes fichiers Excel et Word, tous mes mails, ma musique) enfin bref la totale.
Grrrrrrrrrrrr !!!!
La procédure indiquant bien "archiver"' quelqu'un peut-il me dire si je pourrais retrouver la situation antérieure et tous mes fichiers et surtout oú ?
Merci d'avance pour votre aide.
Alain
 
"Archiver" concerne l'ancien OS pas les logiciels tiers. Si tu n'as pas formaté ton DD, l'installation de l'OS ne doit pas avoir modifié le contenu du répertoire "Applications".
 
Je n'ai pas du tout formaté mon DD et pourtant le répertoire "Applications" ne contient plus que les logiciels de base : Mail, Itunes, Onyx, etc... et plus aucun de ceux que j'avais installé.
D'ailleurs dans Mail, j'ai perdu mon compte, tout mon carnet d'adresses et tous mes mails.
C'est galère !!! Je ne suis pas assez pointu dans le domaine, aussi je crois que je vais faire appel à un réparateur spécialiste du Mac Pro.

Quelqu'un aurait-il une adresse en région Ile de France et plus particulièrement Nanterre ?

Merci
Alain
 
Quel répertoire "Applications" ? Celui à la racine de ton DD ou celui dans ton compte utilisateur ?

D'après ce que tu nous décris, il semble que tu n'as pas récupéré le contenu de ton compte utilisateur. Regarde ce que tu as dans le répertoire "utilisateurs".