Mac Pro, Boot Camp Et Parallels

victor75

Membre confirmé
29 Août 2005
72
3
43
bonjour à tous,

je m'apprète a acheter un mac pro, comme je dis dans mon ancien message, j'ai un peu les boules car si je veux le wifi faut attendre 1 mois !!!

bref,

une question, car je lis en large et en travers,
BOOT CAMP ET PARRALELS SONT ILS COMPATIBLE VIA MAC PRO ?

merci à vous

Moi BootCamp me partitiionne bien le second disque dans le Mac Pro, grave un CD de drivers ... mais quand je veux lancer l'installation avec Windows, il me dit que le CD d'installation n'est pas reconnu ! Or ce CD a été utilisé sans problème sur un MacBook pour installer Windows dans Boot Camp :(

Une idée ... ?

moi a mon avis, vu que les processeur sont en 64 bit, et que windows chipote pour un rien, sa vien de la.
essaye de trouver un win sp2 64bit et sa devrait marcher ( en toute logique mais je suis pas pro je garntie rien lol)

C'est possible mais sur un proc 64 bits, tu peux installer un OS WinDobe XP 32 bits ... donc je sais pas ...

Moi j'dis, grave toi un nouveau CD de Windows XP SP2 ou emprunte celui d'un copain si tu peux pour tester.
Peut-être que celui-ci est rayé ou je sais pas ...

moi je pense que meme si on peu installer win 32 bit sur un proco 64 bit, vu que deja a la base on pas de bios et que tout n'est pas encore au point, tu devrai tester avec la version 64 de win. je suis sur que sa vien de la ( c mon instinct mais defois il se trompe lol)
essai ds downloader une sur le net pour teste et dit nous quoi.
:up:

:modo: par respect pour les autres merci d'éviter le langage SMS et autres abréviations... (et puis ça fait jamais de mal de se relire un petit coup avant de valider ;) )

s_asr a dit:
moi a mon avis, vu que les processeur sont en 64 bit, et que windows chipote pour un rien, sa vien de la.
essaye de trouver un win sp2 64bit et sa devrait marcher ( en toute logique mais je suis pas pro je garntie rien lol)

Non plus :(
Et je dois montrer ça à un client architecte qui veut commander ça pour remplacer ses PC:mad: :mad: :mad:

• J’aime
Réactions: Toumak
s_asr a dit:

non ça m'étonnerait que le problème vienne de là :D
il est tout à fait faisable d'installer un simple xp sp2 (32 bit donc)
sur une machine à cpu 64 bit
c'est juste que tu n'auras pas les optimisations apportées par xp 64bit si tu utilises un processeur 64 bit:D:up:
et je pense que xp sp2 64 bit ça n'existe pas (enfin je me trompes peut-être)
il y a xp sp2 (un simple xp pour cpu 32bit avec le service pack 2) et enfin une version "spéciale" du nom de xp 64 pour les cpu 64 bit:D:up:

Alors je sais pas ce qui va pas, mais j'ai testé ça avec 2 CD de XP SP2 et un de XP 64bit mais aucun ne fonctionne... Pourtant les 2 CD de XP SP2 ont fonctionné sur mon MacBook.
Mais avec le premier Boot Camp, j'ai pas testé après la mise à jour...
Cela vient peut-être de là, mais j'ai pas le choix je dis utiliser la dernière version de Boot Camp pour qu'il gère le Mac Pro :mad:

le problème ne vient surement pas de bootcamp car il ne sert en rien lors de l'install de windows
comme tu dis que les cd marchent, le problème ne peut venir que de l'efi
je sais pas si il y a une mise à jour pour le firmware du macpro mais ton problème doit surement venir de là:D:up:

Oulala, votre conversation s'emballe un peu sur le 64 bits. Un CPU Intel x86 64 bits est compatible 32 bits, et fonctionne a 100% en 32 bits sous OS X comme sous Windows. Effectivement Windows XP (et 2003) x64 (et uniquement ces versions) peuvent theoriquement marcher avec ces nouveaux Xeon 64 bits, mais... il faut des tas de drivers, ecrits en 64 bits et non pas 32 bits. Sinon ca ne marche pas !

Ce sont justement ces drivers qu'Apple fournit avec Boot Camp. Tous sont fait aujourd'hui pour du 32 bits, pas du 64 bits. Donc laissez tomber, surtout en environnement pro.

• J’aime
Réactions: Toumak
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...
Je viens de tenter l'installation de windows xp 64 sur un mac pro à l'aide de bootcamp.
Comme cela a été indiqué avant, les drivers fournis par bootcamp assistant sont des drivers 32bits qui ne fonctionnent pas sous windows XP 64.
Mais, cela ne veut pas dire que cela soit impossible d'installer windows xp 64.
Il faut pour cela, trouver les bons drivers du mac...
Et tout d'abord identifier les drivers réseaux.
En ce qui concerne le mac pro, je me suis pas mal aidé de cette page, qui donne 2 ou 3 tuyaux forts utiles:
http://www.macintouch.com/readerreports/macpro/topic4363.html
(regarder la note du 14 août)...

Là, mon windows 64 marche, j'ai installé l'anti virus et vais faire les mises à jours windows.

A noter, que j'ai également une série de drivers que je recherche actuellement (comme la personne qui m'a donné les tuyaux précieux utilisés pour installer windows xp 64) ;)

Je suis interressé par l'instal de XP64 sur mon mac pro afin de pouvoir passé la barrière des 2GO de ram sur XP32.
J'aimerais savoir si les softs Adobe pourront fonctionner sur XP64 ?

t.