Mac pro d'une lenteur accablante HELP

skystyle11

Membre confirmé
10 Juillet 2008
17
0
40
Bonjour,
Je suis monteur vidéo c'est dire si mon Mac pro 2008 est mon outil principal.

Mais depuis 2 semaines, il est d'une lenteur accablante.
Il freeze sans arrêt, les transferts de fichiers plantent systématiquement le Finder, ouvrir une page internet relève d'une méditation et l'ouverture d'un programme nécessite un temps d'attente...considérable.

Ayant grandi avec Windobe, j'ai tt de suite pensé à un formatage mais cela n'a rien changé (même la petite vidéo bienvenue sur Mac OSX calle au début).

Pourtant lorsque j'examine le moniteur d'activité, tout roule (proc: entre 1 et 3% d'utilisation, Mémoire: idem utilisation insignifiante).

Je ne suis pas informaticien et je suis sous Mac depuis seulement 4ans donc je n'ai pas encore appris à tout diagnostiquer donc je me tourne vers vous cher communauté.

Quelle pourrait être le problème, le DD pourrait il être le responsable? Il y a t'il un Virus ou un Trojan sur un des DD externe (car oui, je n'ai pas forcément les moyens de me payer CS4 et FCStudio 2) et que les méchant log arrivent doucement.

Merci énormément d'avance car là, je perds des sous chaques jours avec ce chomage technique :-)

Hello

oui le DD peut être en train de lacher
ça peut aussi être la ram
ou la carte mère
non, pas de virus ou autre saloperie

commence par mettre ton dvd d'install, et envoie un AHT (apple hardware test) étendu... ça prend du temps mais tout sera vérifié

tu as reformaté et réinstallé comment ? clean install ?

parce que si tu rapatrié ton compte via time machine par exemple, et que le soucis est software, (fichiers corrompus, plugin défaillants, etc.) tu auras de ce fait rapatrié également les merdes !

En gros j'ai fait un formatage complet, en ne sauvegardant que les fichiers utiles avant le formatage sur un DD externe.

Peux tu m'expliquer comment je dois procéder au test dont tu m'as parlé?

En gros j'ai fait un formatage complet, en ne sauvegardant que les fichiers utiles avant le formatage sur un DD externe.

Peux tu m'expliquer comment je dois procéder au test dont tu m'as parlé?

et qu'as tu réimporté de ton DD externe ? uniquement des données ? ou aussi des applications, des fichiers de paramètres ?

pour l'aht, prends le disque d'origine du mac sur lequel il est indiqué AHT (chez moi c'est le dvd applications install), insère le dans le mac, redémarre, presse D et suis les indiquations à l'écran
tout cela est indiqué dans ton manuel ;)ainsi que sur le site support apple re-;)

Uniquement des données mais la ou je suis un peu perplex c'est que même la vidéo bienvunue sur OSX calle... donc avant même que je n'ai mit quoi que ce soit dessus.

Bon ben c'était bien le DD qui mourrait, j'ai changé de disque et fait un réinstall complete et c'est enfin de nouveau une fusée!!!!

Merci à toi

Bonjour, je pense avoir le même souci mais uniquement pour les pages web.

Sur la même Freebox, en filaire, est connecté un iMac G5 et un Mac Pro.

Les pages sont rapides à s'afficher sur l'iMac mais très lentes sur le Mac Pro...

Que ce soit sur Firefox ou Safari 4 !

Par contre les applications s'ouvrent à vitesse normale je pense